stp555
Veteran Member
J'ai eu un topo désastreux du garage pour mon auto et j'ai besoin de votre avis. À préciser que je suis limité en budget (séparé depuis peu). Je veux pas faire une gaffe pcq je suis un peu en mode "****off" ces temps-ci.
TDi 2003, manuel (donc pompe 10mm), 255 000 km
modifs: .216, chipé MRtuning
réparations requises urgentes:
- timing belt à faire....courroie bouge et vient frotter sur le côté. Elle a comme 118 000km de fait.
- turbo : petit bras de connexion pour l'actuateur qui jamme au 2/3.
réparations moins urgentes:
- clutch qui commence à glisser. Je sens la dégradation depuis qu'il est chippé voici 2ans
-petit fuite d'huile où la pompe à vacuum
- suspensions: sont fini en arrière car les "tong tong" se font entendre à la moindre petit bosse sur la route (j'en peux plus de me sentir dans un carrousse)
- freins en arrières dû bientôt. Mais j'attendrai quand sera rendu au métal
Questions:
- On répare ou pas ?
turbo (1250$ que le garage me dit !!) + timing belt (600) = 1850 $ !
Je me dit que j'ai pas le choix de réparer pcq à vendre j'aurai rien pour pcq c'est 2 gros morceaux important.
Aussi si je fais essayer le char et que le gars m'écrase ça.....risque que le turbo brise = moteur scrap = 0$ pour l'auto. Aussi avec la timing belt à risque...
- Si répare, tant qu'à changer le turbo j'irais pour mettre un plus gros turbo (pour me donner un plaisir pcq c'Est temps-ci j'en aurais besoin).
On mets quoi qui serait "bolt-on":
Vnt-15 (gt1749V ?
VNT-17 (gt1749VA) ??
VNT-17 (gt1749VB) ???
choisir quoi et à quel prix ???? j'y connais rien
Je vois pas l'avantage de vendre l'auto pour rien avoir pour pcq y'a trop de réparations à faire dessus et m'embarquer dans des paiements pour un autre auto usagé plus récent mais que je connais pas.
Je ne roule plus beaucoup depuis 1an pcq j'utilise le métro pour aller au centre-ville de Montréal (j'habite à Laval).
Si la Golf GTD serait disponible là je dirais "dla marde" je me gâte pour le temps que je serai capable de payer....mais on est encore trop tôt.
Merci de votre avis,
à part les garages que je connais (DMF Diesel et Laramée) si quelqu'un peut me dire si les prix sont ok ? C'est question de m'aider mais pas au détriment d'avoir une job botché.
TDi 2003, manuel (donc pompe 10mm), 255 000 km
modifs: .216, chipé MRtuning
réparations requises urgentes:
- timing belt à faire....courroie bouge et vient frotter sur le côté. Elle a comme 118 000km de fait.
- turbo : petit bras de connexion pour l'actuateur qui jamme au 2/3.
réparations moins urgentes:
- clutch qui commence à glisser. Je sens la dégradation depuis qu'il est chippé voici 2ans
-petit fuite d'huile où la pompe à vacuum
- suspensions: sont fini en arrière car les "tong tong" se font entendre à la moindre petit bosse sur la route (j'en peux plus de me sentir dans un carrousse)
- freins en arrières dû bientôt. Mais j'attendrai quand sera rendu au métal
Questions:
- On répare ou pas ?
turbo (1250$ que le garage me dit !!) + timing belt (600) = 1850 $ !
Je me dit que j'ai pas le choix de réparer pcq à vendre j'aurai rien pour pcq c'est 2 gros morceaux important.
Aussi si je fais essayer le char et que le gars m'écrase ça.....risque que le turbo brise = moteur scrap = 0$ pour l'auto. Aussi avec la timing belt à risque...
- Si répare, tant qu'à changer le turbo j'irais pour mettre un plus gros turbo (pour me donner un plaisir pcq c'Est temps-ci j'en aurais besoin).
On mets quoi qui serait "bolt-on":
Vnt-15 (gt1749V ?
VNT-17 (gt1749VA) ??
VNT-17 (gt1749VB) ???
choisir quoi et à quel prix ???? j'y connais rien
Je vois pas l'avantage de vendre l'auto pour rien avoir pour pcq y'a trop de réparations à faire dessus et m'embarquer dans des paiements pour un autre auto usagé plus récent mais que je connais pas.
Je ne roule plus beaucoup depuis 1an pcq j'utilise le métro pour aller au centre-ville de Montréal (j'habite à Laval).
Si la Golf GTD serait disponible là je dirais "dla marde" je me gâte pour le temps que je serai capable de payer....mais on est encore trop tôt.
Merci de votre avis,
à part les garages que je connais (DMF Diesel et Laramée) si quelqu'un peut me dire si les prix sont ok ? C'est question de m'aider mais pas au détriment d'avoir une job botché.
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