Voyage aux USA

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Nous avons passé 11 jours aux USA avec ma Golf TDI 204 et voici le décompte de TDI rencontrées pendant les 4750km de notre voyage:
ZÉRO.
Pas un seul TDI sur notre parcours qui nous a mené à Charlotte NC pour 3 jours, Myrtle Beach SC pour 6 jours puis Providence RI pour 2 jours.

Autre fait aussi à remarquer, plus on descent vers le sud, plus les véhicules grossissent. Dans le coin de Charlotte, pour vous donner une idée, le plus petit Toyota que j'ai vu, c'était un Highlander...

Entre Charlotte et Myrtle Beach, les Cadillac Escalades, GMC Tahoe, Ford Navigator, Lincoln Aviator (ou vice-versa???) soont rois et maîtres. Je me sentais petit dans ma Golf...

On voit que le Diesel n'est pas très implanté par là-bas.

Voici 2 anecdotes de stations-service:

1- C'était dans une station avec service. Je me stationne à côté de la pompe Diesel et le pompiste va chercher le pistolet du gas régulier à l'autre bout. Je lui ai dit que je voulais du Diesel, il a fallu que je lui montre l'étiquette dans la porte du réservoir pour qu'il comprenne.

2-Cette fois c'est dans libre-service. Je commance à remplir et un vieux monsieur qui remplaissait son pick-up me dit: Do you know that you're putting Diesel in your car, it's not good... I can help you repair your mistake. À lui aussi il a fallu que je lui montre l'étiquette.


Voilà. Ça fait du bien de raconter ses vacances!!!
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Krusty79 said:
Do you know that you're putting Diesel in your car, it's not good...
Il fallait lui dire qu'il avait raison, mais comme ils n'ont pas de biodiesel, il fallait se résoudre à mettre du fuel ordinaire... :rolleyes:
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Station service

As-tu manqué de wvo en route pour aller a la station service?

Ed
 

charles_tdi

Veteran Member
Joined
Nov 28, 2005
Location
LesCèdres
TDI
jetta 1999.5
je reviens justement d'aller surfer a Hatteras en Caroline du nord et jai constaté la meme chose...pas de TDI

Nous etions 4 jetta TDI a se suivre.....un seul arret pour gazer pour 18 hres de routes...quand meme tres agréable

Dans se coin la les locals on tous des f-350 diesel ou des rams encore une fois diesel avec des lift-kit de minimum 12 pouces... moi aussi je me sentais petit ds mes shorts ds ma jetta
 

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
charles_tdi said:
un seul arret pour gazer pour 18 hres de routes...quand meme tres agréable
Même chose pour moi.

Nous étions 4 dans la Golf, plein de bagages dans la valise et dans l'auto pis l'air climatisé dans le tapis...

1000km à 120km/h pour 45$US @ 2.99/gallon. À mon arrivée à Charlotte, ma tank était un peu en bas de la moitié (700km).

Donc en tout pour descendre à Charlotte, j'estime que ça m'a coûté environ 65$US.

Le moins cher que j'ai payé lors du voyage, c'est un Flying J sur la 95 en revenant: 2,73$/gallon.
 

Fred Gauthier

Veteran Member
Joined
Jun 24, 2002
Location
Terrebonne, QC
TDI
2015 Passat Sportline TDI
J'arrive de Boston, pis dans le Maine, j'ai failli me faire pogner : la pancarte du Citgo annonçait 2,74, pis quand je suis venu pour lifter le bras pour partir la pompe, j'ai juste eu le temps de voir le prix : 3,24$!!! Méchants crosseurs! J'ai donc tanké à Jackman...
 

charles_tdi

Veteran Member
Joined
Nov 28, 2005
Location
LesCèdres
TDI
jetta 1999.5
moi jai payé en caroline du nord et ds letat de NY 3,15$/g mais le plus bas que jai vu ne route etait 2,99$/g
 

rene2

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2004
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta 2002 Black
C'est vrai qu'il n'y a pas beacoup de TDI aux States...
L'endroit ou il y en a le plus est à Old Orchard Beach...Mais ils ont tous des plaques du Québec...

Pour la grosseur des véhicules aux U.S. C'est vrai qu'ils se promènent avec des grosses caisses...Mais que voulez-vous...C'est ça " The American Way Of Life "...Grossse voiture stationnée en avant d'une résidence complètement délabrée...
 

NTR

Active member
Joined
Mar 28, 2006
Location
montréal
TDI
jetta tdi 2000
et dire qu'il y a à peine cinq ans, le pire que j'avais payé était 1,20 $/G US. et le moins cher à 1,12 $ dans le mid-ouest.:mad:
(Michigan, Ohio, Kentucky,Tennessee)
 
Top