Un question d'un Anglo qui apprend le Francais... (Pas TDI)

Windex

Top Post Dawg
Joined
Apr 1, 2006
Location
Cambridge
TDI
05 B5V 01E FRF
:eek: SVP, Pardon ma Francais tres mal...

Je suis chercher le livre "le parc jurassic" (tome 1), parce-qu'il y est un que j'ai lu. Mais je ne peux pas trouver ca en francais.

Savez-vous un magazin on-line qui vendre des livres en Francais? tous les magazins je trouver avez seulment de livres en englais.

Merci en avance.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Windex said:
:eek: SVP, Pardon ma Francais tres mal...

Je suis chercher le livre "le parc jurassic" (tome 1), parce-qu'il y est un que j'ai lu. Mais je ne peux pas trouver ca en francais.

Savez-vous un magazin on-line qui vendre des livres en Francais? tous les magazins je trouver avez seulment de livres en englais.

Merci en avance.
used here : http://www.matante.ca/vente_garage.htm

but hard to find new...
 

Sorin

Veteran Member
Joined
May 16, 2003
Windex said:
:eek: SVP, Pardon ma Francais tres mal...

Je suis chercher le livre "le parc jurassic" (tome 1), parce-qu'il y est un que j'ai lu. Mais je ne peux pas trouver ca en francais.

Savez-vous un magazin on-line qui vendre des livres en Francais? tous les magazins je trouver avez seulment de livres en englais.

Merci en avance.
a la fin les dinoseurs mangent tout le monde :)
 

Windex

Top Post Dawg
Joined
Apr 1, 2006
Location
Cambridge
TDI
05 B5V 01E FRF
C'est pas mal a donner-moi le fin, je l'ont lu avant. c'est une raison je sélectionne ce livre pour etudier le francais.
:p

Sorin said:
a la fin les dinoseurs mangent tout le monde :)
 

Windex

Top Post Dawg
Joined
Apr 1, 2006
Location
Cambridge
TDI
05 B5V 01E FRF
MethodTack said:
hahahaha!!

Moi je veux savoir pour qu'elle raison veux-tu apprendre le français ?:)
Je voudrais apprendre parce-que:

-Je pense que tous les Canadiens devraient apprendre les deux langues officielles.
-Je sens le mauvais - j'ai étudié le français jusqu'à l'école secondaire, mais j'ai oublié sa majeure partie.
-Je veux pouvoir parler dans un patissirie en Montreal, sans ressembler a d'un imbecile...:D
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Windex said:
Je voudrais apprendre parce-que:

-Je pense que tous les Canadiens devraient apprendre les deux langues officielles.
-Je sens le mauvais - j'ai étudié le français jusqu'à l'école secondaire, mais j'ai oublié sa majeure partie.
-Je veux pouvoir parler dans un patissirie en Montreal, sans ressembler a d'un imbecile...:D
Bravo !
Désolé que tu sentes mauvais... ;)
J'imagine que tu voulais dire quelquechose comme: -Je ne suis pas bon en français, Je me trouve mauvais...

Encore une fois, j'admire les anglais qui se forcent à apprendre à notre belle langue québécoise française.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Windex said:
-Je veux pouvoir parler dans un patissirie en Montreal, sans ressembler a d'un imbecile...:D
You'll be lucky to find someone speaking french in most commercial places in Montreal (no joke)

Mais bravo pour ton effort a vouloir apprendre le Français. tous devraient au moins connaitre les 2 langues. (le conseil est aussi bon pour les Québécois qui ne comprennent pas l'anglais.)
 
Last edited:

radar912

Well-known member
Joined
May 28, 2007
Location
Kingston On Canada
TDI
2002 Golf TDI
Bien fait Windex

Ça peut vous aider à trouver un travail aussi parce que c'est plus et plus important d'être capaple de parler les deux langues officiels. Je suis en train d'apprendre le français aussi actuellement et je serai muté à Bagotville cet été.
 

Jimaero

Veteran Member
Joined
Apr 14, 2005
Location
Québec city, Qc Canada
TDI
Jetta 2001 TDI Silver
Windex said:
Je voudrais apprendre parce-que:

-Je pense que tous les Canadiens devraient apprendre les deux langues officielles.
-Je sens le mauvais - j'ai étudié le français jusqu'à l'école secondaire, mais j'ai oublié sa majeure partie.
-Je veux pouvoir parler dans un patissirie en Montreal, sans ressembler a d'un imbecile...:D
Vraiment super initiative :D

Bonne chance

C'est toujours bien de parler plusieurs langues

Jim
 

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
cool ! Y'a pas que des imbéciles anglophones :p :p

Bravo les gars, c'est super.

Pour l'anglais, moi j'ai meme pas fait exprès de l'apprendre, c'est a cause d'internet! (et ensuite sa été a l'école)
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
nandesuka :D


Francais, Anglais, Japonais (de tourisme) a mon actif.
Peut-etre prendre Chinois a l'universite dans un avenir raprocher :rolleyes:
 
Last edited:

Windex

Top Post Dawg
Joined
Apr 1, 2006
Location
Cambridge
TDI
05 B5V 01E FRF
Merci a tout pour les mots de l'encouragement.

J'ai trouver les lecons "pimsleur" etre tres utile pour les langues que j'etudie (Chinois Mandarin et Francais).

Francais est plus facile que la mandarin, parce que je peux lire francais. pour la mandarin, j'ai comptez seulment sur la parole. Aussi, quand je dire mandarin correctment, je mal a la bouche.:D

Merci encore.
 

yatzee

Top Post Dawg
Joined
Jan 4, 2004
Location
Montreal, Qc
TDI
see sig
Windex - your typed French is better than mine!

Mais..... le seul facon de vraiment apprendre le francais est de passer un peu de temps avec une belle fille quebecois! :)
 
L

loudog

Guest
yatzee said:
Windex - your typed French is better than mine!

Mais..... le seul facon de vraiment apprendre le francais est de passer un peu de temps avec une belle fille quebecois! :)
This is how i learned my english, with a cute ontarian... c'est ca le melange des langues :D
 
Top