temperature de l'huile

dieselvet

Member
Joined
Feb 10, 2004
Location
Montreal
TDI
MB GLK 250 4M BT
temperature de l\'huile

J'ai fait ma premiere grand run sur du SVO (450km) en fin de semaine passe et ca a tres bien ete. Le seule probleme est que les sensor de temperature mechanique(fait pour de l'eau installe dans le reservoir) prend un eternite a equilibrer. Je l'ai sortie et dans de l'eau sur le poele il monte toute suite comme un thermometre a cote mais dans de l'huile il est pas fiable pantoute. Le systeme chauffe bien car le thermometre indique 70C dans le reservoir SVO. Y'en a tu les sensor de temperature fait specifiquement pour de l'huile?. Comment je prendrai le temperature au niveau de l'entree de la pompe sans que ca deviens trop complique. J'ai deja installe un T juste avant la pompe et le sensor n'a jamais decolle de la base de 100F. Merci d'avance pour les conseils.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
temperature de l\'huile

Bienvenue dans le monde de la recherche du ­"kit" parfait "svo"...

J'ai mis beaucoup de temps à trouver un "sensor" qui fonctionne bien dans l'huile, impossible...

Donc il faut que tu en trouve un qui fonctionne passablement bien, et tu compare avec un multimetre pour connaitre le "range" réel. Dans mon cas c'est 30 degré de différence.

L'idéal est d'avoir un Thermocouple brancher sur un afficheur que tu installe comme une gauge. C'est environs 200$ CAD. Précision total et rapide.
Je vais chercher le liens que Smog m'avais donné concernant ca...

Pas chere, mais pas tres précis:
RadioShack

Asser chere, mais tres précis:
Afficheur avec thermocouple
 

dieselvet

Member
Joined
Feb 10, 2004
Location
Montreal
TDI
MB GLK 250 4M BT
temperature de l\'huile

Merci JJ pour les liens, est-ce que le thermocouple kit et disponible deja fait ou il faut le faire soi meme?. Mon VCR flash 12.00 toujours tellement je ne connait pas l'electronique. J'ai pose un tube en cuivre scelle dans le reservoir avec le sensor mechanique et de l'eau dedans et ca a fini par equilibrer une heure plus tard!. Je recherche mieux que ca, c'est sur.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
temperature de l\'huile

C'est à fabriqué.

Sinon, achetes celui comme le miens: Jeg's

280-A020E060N Water Temperature without Memory | View Product | More Details $39.99

Et ca te prend un sensor autre que celui fait pour ce gauge là. J'ai le part # chez moi.
 
Top