Problème porte/lumière

Thierry_Quebec

Well-known member
Joined
Jan 16, 2005
Location
Québec, Canada
TDI
Golf GLS 2001 Green, 4 doors
Salut,

depuis quelques temps, lorsque j'ouvre la porte du côté passager la lumière intérieure ne s'allume plus comme si la porte n'étais pas ouverte.

Le problème commence aussi à se produire du côté conducteur.

De plus, après avoir débarré les portes avec la télécommande ou la clé, certaine fois les portent se "re-lockent" toutes seules.... :confused: :eek:

Des idées :confused:
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Switch a linterieur de la serrure de porte. va voir Boucanier le faire remplacer.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Siboire, 200$, c'est tu grave si on les laisse de même? Moi, c'est la porte coté passager avant qui fait la même chose. Elle ne fait plus allumer la lumière dans le char. 200$, c'est presque le même prix que pour faire chipper mon char, fake le chipping vas passer avant c'est sûr.
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Ya des gens qui ont reussi a remplacer la petite switch dans le ketch. Je croit boucanier en as deja fait.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Ouin, si c'est juste la petite switche qui peut se changer tout seul, c'est encore mieux. M'en vas parler à Boucanier j'pense. J'peux endurer le problème, c'est juste que c'est gossant que des fois le système d'alarme et le barrage des portes chie.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
J'ai faite une recherche globale sur toutes les sections de TDIclub et y'a un post anglais qui dit que ça peut se réparer en y mettant une pièce de remplacement qui coûte 3$ chez Radio-Shack.

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=730184

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1015107

J'ai l'impression que ça vas être mon nouveau projet de fin de semaine. Par contre, si je gaffe en démanchant le door assembly, je vais avoir besoin d'être backé par du monde du forum parce que je suis pas très ferré en mécanique.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
C'est vrai, mais seulement y'en a pu des Radio Shack, c'est maintenant "La Source by Circuit City"... Ont'ils encore les mêmes part # ?
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Bof, si Circuit City l'a pas, m'en vas essayer de le commander par le site web de Radio-Shack. Restes juste à vérifier si y shippent au Canada. Même à ça, si y shippent juste aux USA, j'aurais juste à leur dire de dropper ça chez Deringer à l'adresse postale réservé par notre compagnie pour les colis.

Edit: c'est pas la peine de commander chez Radio-Shack, la pièce existe à La Source avec exactement le même numéro dans le catalogue

http://www.thesourcecc.com/estore/product.aspx?language=fr-CA&product=2750016

 
Last edited:
L

loudog

Guest
Cabok said:
C'est vrai, mais seulement y'en a pu des Radio Shack, c'est maintenant "La Source by Circuit City"... Ont'ils encore les mêmes part # ?
Connaissez vous Madisson a laval?
c sur le boulevard des lauretides, entre st-martin et le pont pour montreal,
anyway c pas precis comme direction mais y ont pas mal tout ce que tu peut imaginer comme elctronique, resistance, switch, condesateur, etc etc.....
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Maddisson est le pendant de Addisson, mais Addisson a pas mal plus de stock.

Pour ce qui est des micro-switches (j'en ai des tonnes dans mes équipements) ce qui va compter le plus est la position des trous de montage et surtout la forme du levier (celui en métal sur la photo). Si tu as une switch avec un mauvais angle de levier, ou trop long, ou trop épais (etc...) la switch va fonctionner de façon erratique et ça écoeure, tout simplement. Alors la bonne switch direct de chez La Source by Circuit City (incorporated), c'est ben bon.
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
loudog said:
Connaissez vous Madisson a laval?
c sur le boulevard des lauretides, entre st-martin et le pont pour montreal,
anyway c pas precis comme direction mais y ont pas mal tout ce que tu peut imaginer comme elctronique, resistance, switch, condesateur, etc etc.....
Y'ont pas demenager recamment ?
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Oui ils sont un peu plus bas (ou plus haut :confused:) mais de l'autre coté de la rue.

Sinon, Add-tronic sur chemin Gascon à Terrebonne. Ca aussi, c'est ben bon.
 

fonctionnaire

Veteran Member
Joined
Aug 1, 2004
Location
Trois-Rivières,PQ
TDI
jetta `01 lagoon (sold)
Au pire, passe dans l'est, Addison est encore sur la 20 ème avenue, près de Pie IX (juste au nord de la 40).
Pour Add-Tronique, 11990 Sherbrooke est, Montréal ou 1750 Chemin Gascon Terrebonne.
;)
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Il y a un Add-tronic sur Sherbrook et je savais pas ca !?

C'est comparable à Terrebonne ce qu'ils ont en inventaire ?

Ce que j'aime bien a Terrebonne, c'est ils sont pleins de trucs que la plus part du monde sacreraient aux vidanges au fond du magasin sur les tablettes tout croche. Le meme genre de chose qui traine dans le cabanon depuis 4 ans que tu jettes et que tu as besoin la fin de semaine suivante :rolleyes:
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Audi_1 said:
je n'ai jamais ete a terebonne, mais celui a PAT qui ets au coin de st-jean baptiste, a un inventaire varable et tres interessant
Il faut tenir compte aussi du bar le Gascon à terrebonne...
 

TDI_Votex

Veteran Member
Joined
Feb 28, 2004
Location
St-Hilaire, Qc, Canada
TDI
Bora Votex, 2003, Gris Platine
Je vais aussi faire la job de micro-switch sur la porte gauche de mon Beetle quand je vais changer les câbles du mécanisme de vitre. Ma douce commence à se trouver pas mal incompétente: pas capable de désarmer le Beetle avec la télécommande, barre les clef à l'intérieur, etc...
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Bon, j'ai essayé de démancher ma porte en fin de semaine. J'ai juste réussi à enlever le trim. Après ça, y'a une plaque de métal et même en dévissant les bolts, ça bloquait avec quelque chose qui la retenait, j'ai pas osé aller plus loin. Y'a pas quelqu'un de Québec qui est disponible la fin de semaine pour faire ça?
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Il faut que tu enleve les 2 grosses plug en caoutchouc (2 pouces environs)

Apres ca monte et descend un peux ta vitre pour voir les bolt. tu démanche les 2 torx 30 si ma mémoire est bonne et tu peux enlever le trim de métal.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
J'sus nul là-dedans, ça m'a pris 1h30 juste pour démancher le door trim! J'aimerais mieux que quelqu'un qui s'y connait le fasse...
 

TDI_Votex

Veteran Member
Joined
Feb 28, 2004
Location
St-Hilaire, Qc, Canada
TDI
Bora Votex, 2003, Gris Platine
Pour les MK4, il y a aussi le mécanisme de door look qui retient ce panneau par les deux bolt triple square 8mm, et un cable vers la poigné de porte extérieur.

Si le trouble de switch de porte est intermitent, c'est peut être juste de l'accumulation de poussière et graisse sur la micro-switch.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Boucanier power ouais, à condition qu'il soit là les fin de semaine ou les vendredi ou jeudi soir. Je me verrais pas aller dire à mon boss que je prend un congé parce que je dois aller au garage à Québec...
 
Top