Pneus quatre saisons...my 2 cents.

golffrog

Veteran Member
Joined
Apr 17, 2002
Location
Varennes, Québec
TDI
Golf GLS TDI, 2002, Bleu Indigo
Je vous fait part de mes observations récentes si ça intéresse qquin....;)

J'ai acheté des michelin Hydroedge à la fin de l'automne dernier, pas rouler avec benben.

Y'a deux semaines, faisait beau, j'ai retiré mes Nokian et mit les Hydroedge. C'est un 4 saisons, un peu mou, threadwear 800, et un beau thread de pluie.

Depuis ce temps j'ai pogné 2 tempêtes de slush à Montréal. Bien que je n'ai pas été capagle de monter dans mon driveway hier soir, pentu par exemple. Je dois vous dire que la conduite sur autoroute @ 115 km/h, d'un bout à l'autre de l'Ile de Montréal. Incroyable. Ces pneus aspirent une quantité d'eau incroyable. Neige mouillée, sur la troisième voie de la 132 et zéro, comme dans Ouellet d'aquaplanage. Feeling très sécuritaire sur pavé détrempé, ainsi que dans la gadoue.

Bref, sur le highway, ils collent. Si votre driveway est en pente...

Avec cette cote d'usure et cette tenue de route sur le trempe (wet), je les recommande à ceux qui y vont pour la long run.

My 2 cents.:)
 

dieseldorf

Top Post Dawg
Joined
Oct 11, 2000
Location
MA
TDI
ex- 1996 wagon, ex-2000 Jetta
Golf: quel pneu Nokian utilisiez-vous ? Quel était mauvais avec eux ? ?
 

golffrog

Veteran Member
Joined
Apr 17, 2002
Location
Varennes, Québec
TDI
Golf GLS TDI, 2002, Bleu Indigo
They're Nokian Hakka 1, with 4 winters on them, p'bly good for one more.
Nothing wrong with them, just thought it was spring..but not quite yet.
Took them off early a bit maybe.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
golffrog said:
Je vous fait part de mes observations récentes si ça intéresse qquin....;)

J'ai acheté des michelin Hydroedge à la fin de l'automne dernier, pas rouler avec benben.

Y'a deux semaines, faisait beau, j'ai retiré mes Nokian et mit les Hydroedge. C'est un 4 saisons, un peu mou, threadwear 800, et un beau thread de pluie.

Depuis ce temps j'ai pogné 2 tempêtes de slush à Montréal. Bien que je n'ai pas été capagle de monter dans mon driveway hier soir, pentu par exemple. Je dois vous dire que la conduite sur autoroute @ 115 km/h, d'un bout à l'autre de l'Ile de Montréal. Incroyable. Ces pneus aspirent une quantité d'eau incroyable. Neige mouillée, sur la troisième voie de la 132 et zéro, comme dans Ouellet d'aquaplanage. Feeling très sécuritaire sur pavé détrempé, ainsi que dans la gadoue.

Bref, sur le highway, ils collent. Si votre driveway est en pente...

Avec cette cote d'usure et cette tenue de route sur le trempe (wet), je les recommande à ceux qui y vont pour la long run.

My 2 cents.:)
Ca fais 4 ans que je roulais avec ca, et que ma blonde va rouler avec ca...

Traction avant + hiver + 4 saisons de pneus = reculer pour monter une titte-pente :cool:

Mais c'est vrai que ce sont d'excellen pneus... Sauf l'hiver, comme tout 4 saisons.
 

HAMMERFALL

Veteran Member
Joined
Sep 7, 2001
Location
Rougemont
TDI
Rien pour l'instant
je pense en acheter pour mon auto.

combien de KM environ qu'on peu faire avec ces pneus avant que ca soit du a ètre changer (je fait aucun burn)?

coute combien du 16 pouces (*205 55 r 16)?

merci
 

golffrog

Veteran Member
Joined
Apr 17, 2002
Location
Varennes, Québec
TDI
Golf GLS TDI, 2002, Bleu Indigo
HAMMERFALL said:
combien de KM environ qu'on peu faire avec ces pneus avant que ca soit du a ètre changer (je fait aucun burn)?
merci
Je ne sais pas combien je vais faire, ils sont neufs. La cote d'usure est très élevée, j'ai pas trouvé mieux sur cet aspect. Tout ce que je sais c'est que j'ai installé ces pneus à 145 000 sur mon Golf, et les michelins d'origines avainet une cote d'usure de 400. Alors je dirais au moins la même chose. J'utilise ces pneus le plus longtemps possible et des pneus d'hiver le reste de l'année.

XaV_T, je crois pas que ça se fait, moi c'est des 215/60 r15 93T. C'est le size avec le moins de différence dans le 15''.

http://www.bonhommemichelin.ca/overview/hydroedge/1920.html
 
Last edited:

superfastsilver

Veteran Member
Joined
Jan 5, 2005
Location
Varennes, Québec
TDI
Jetta Wagon, 2005, Indigo
J'en prend bonne note et c'est bon à savoir.. genre pour la camry à mon beau père. ils se font pas dans le 17" pour moi

J'ai déjà eu des Pilot MXM (pas les MXM4) et je n'ai pas trop aimé.. ils ont une bonne gomme au début et ils durcicent vite et même sur le sec perdait de l'adhérence.. à mon avis.
 

Goldfox

Veteran Member
Joined
May 23, 2005
Location
Ville de quebec
TDI
Jetta 2004 tdi pd
moi sur mon corolla c'Est que j'ai installé et j'ai tres bien aimer....

l'ete passer j'ai vendu mon corol pour mon jetta et j'ai acheter du h4s de yoko(je croit) pour la jetta et c'Est de la boulle chit comparer au hydroedge...

mais ce printemps comme j'ai aimer le hydroedge pour le corol ben j'ai racheter cela ce printemps bye bye les h4s.....

c'est un tres bon pneu tourisme et la cote de roulement est élever... pour l'usure je peux dire que quand j'ai vendu mon corolla l'usure ne parait presque pas...
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
XaV_T said:
Je suppose que ça se fait pas dans le 205-50R15, méchant trouble à avoir.
ils en font pas, c'est plus 195/60/15
tsé....le confort là
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
Ya pas longtemps jai demandé à un "consultant en pneu":rolleyes: sur le web (y se donnait ce titre) des suggestions pour du 4saisons 195/65/15. Critères: durabilité et confort. Voici ses suggestions et prix (4tires +tx +recyclage) :

Michelin Hydroedge 100000km 614.42$
Toyo 800 ultra 90000km 505.94$
Yokohama TRZ 90000km 476.90$
Pirelli P4 100000km 437.52$
Goodyear Tripletred 100000km 586.25$
Nankang XR611 65000km 296.63$ (pour le coté budget)

Son classement et commentaires:
1er choix Tripletred, pour la qualité de la gomme, et l'évacuation de l'eau.
2 eme choix TRZ rien a redire
3eme P4 pour le rapport qualité prix, il va avoir tendance a flotter un peu sur l'eau, surtout en s'usant.

moi je mettais en liste le l'Hydroedge, le Triple Tred et le Pirelli P3000 ( après lectures de différents post ici et ailleurs)

Avec le temps, est-ce que l'Hydroedge est le top? pcq yé cher en bébitte:eek: (attention le prix ci-haut du gars n'est p-e pas concurrentiel aussi)
 

mpeg63

Well-known member
Joined
Dec 4, 2006
Location
montreal
TDI
golf gls tdi 2002
Salut les gars,

J'ai des Hydroedge (début de ma 3ème été), Ils sont absoluement incroyable sur l'eau. Impossible à faire déraper, donc très sécuritaire. Évidemment je ne roule pas sur des 4 saisons l'hiver. Cependant, avant d'acheter, je vous conseille fortement de visiter le site de Tirerack.com et d'aller voir les test results, les survey et les commentaires des gens qui ont roulés pas mal avec des hydroedges. Certains disent que le pneu devient glissant après environ 60,000Km. Donc la durabilité du treadwear annoncé est peu être utopique.

Le Goodyear Tripletred Assurance semble "parfait". mais il est cher en TBK...


http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=HydroEdge
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
mpeg63 said:
Salut les gars,

J'ai des Hydroedge (début de ma 3ème été), Ils sont absoluement incroyable sur l'eau. Impossible à faire déraper, donc très sécuritaire. Évidemment je ne roule pas sur des 4 saisons l'hiver. Cependant, avant d'acheter, je vous conseille fortement de visiter le site de Tirerack.com et d'aller voir les test results, les survey et les commentaires des gens qui ont roulés pas mal avec des hydroedges. Certains disent que le pneu devient glissant après environ 60,000Km. Donc la durabilité du treadwear annoncé est peu être utopique.

Le Goodyear Tripletred Assurance semble "parfait". mais il est cher en TBK...


http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=HydroEdge
"DOT approuved"

Sérieusement, tout à fait vrai, apres un été ca n'évacus plus l'eau comme la première. Mais c'est la même chose avec tout pneus.

Un pneus d'hiver neuf, même bas de gamme va mordre tres bien dasn la première neige... Une fois celui-ci remplis de sable et de petite roche dans les sillons, ca ne mort plus comme avant.

L'HydroEdge, dès qu'il perds 30% de rubber, ce n'est plus le même pneus. Mais quand même un excellent pneus.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
Les P3000 sont excellent... l'été. Ils sont très mauvais lors de conditions comme aujourd'hui.

Cependant, ils sont très durables.
 

golffrog

Veteran Member
Joined
Apr 17, 2002
Location
Varennes, Québec
TDI
Golf GLS TDI, 2002, Bleu Indigo
Plutôt difficile avec les michelins dans la neige hier soir, m'ennuyais vraiment des Hakka, mais ce matin au retour du travail, les hydroedge sont excellents lorsqu'il y a accumulation d'eau. zéro aquaplanage.
 
Top