Perte de puissance

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Bonjour !

J'ai une Golf 2004 TDI et j'ai eu un petit problème:

Samedi passé, je revenais de Québec et quand j'ai pris la 55 pour reprendre la 40 plus loin, je n'avais pas de puissance. En 4e, je ne pouvais pas aller plus haut que 3400 tours et 80 km/h, et en 5e, ça prend au moins 1 minute pour me rendre à 100. Rendu chez moi, j'ai essayé dans les petites rues, et c'est comme si le tourbo n'embarquait pas, mais il sifflait... LE check engine ne s'est pas allumé...

Le lendemain, je l'ai essayé et tout fonctionne comme si rien ne s'était passé.

Ets-ce qu'il faut que je m'inquiète ou c'était un trouble "normal"???

Merci de vos réponses...
 
Last edited:

vgpwr

Veteran Member
Joined
Dec 20, 2002
Location
Montreal
Hum, c'est un probleme tres sérieux.
Tu devrais vendre immédiatement ta Golf a Cabok, et accepter la premiere offre qu'il te fait !
 

Audi_1

Veteran Member
Joined
Nov 9, 2004
Location
Anjou, Qc, Ca, 97½ tdi
TDI
A3 tdi 1Z
Je mets une livre de beurre qu'il va offrir $200 :)
Pochaine fois quand ca arrive eteins ton moteur et repart pour voir...
Wingaman avec la magie de volkswagen tout est possible.
 

TDISTL

Veteran Member
Joined
Apr 29, 2003
Location
Québec, Canada
TDI
Golf, 2000, gris
J'ai le même problème présentement, à cause du froid.

La dernière fois que ca m'est arrivé il y a 2 ans, c'était la N75. J'arrêtais l'auto, la redémarrait et c'était OK. D'ailleurs c'est encore ce que je fais et ca marche. Je l'avais changé et plus rien ensuite.

Mon auto n'a pas roulé beaucoup avant les froids du weekend et aujourd'hui, alors je crois qu'il y a peut-etre un peu d'humidité à l'intérieur qui fait que ca marche pas trop trop.

Enfin, ce coup si au lieu de la changer, je vais probablement lui envoyer du brake cleaner avec de l'air.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
200 $ !!!!

C'est une offre qu'on ne peut refuser...

Si c'est ok, je te donne ta livre de beurre en commission, Mr. 1
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Une bonne livre de beurre, sans gras, ni cholestérol, ni agent de conservation, ni colorant ou OGM. Bref, il ne goûtera rien.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Krusty79 said:
Bonjour !

J'ai une Golf 2004 TDI et j'ai eu un petit problème:

Samedi passé, je revenais de Québec et quand j'ai pris la 55 pour reprendre la 40 plus loin, je n'avais pas de puissance. En 4e, je ne pouvais pas aller plus haut que 3400 tours et 80 km/h, et en 5e, ça prend au moins 1 minute pour me rendre à 100. Rendu chez moi, j'ai essayé dans les petites rues, et c'est comme si le tourbo n'embarquait pas, mais il sifflait... LE check engine ne s'est pas allumé...

Le lendemain, je l'ai essayé et tout fonctionne comme si rien ne s'était passé.

Ets-ce qu'il faut que je m'inquiète ou c'était un trouble "normal"???

Merci de vos réponses...
Filtre à fuel pas trop clean ou bedon ca gèle dans le "unit sender" ou filtre ou ligne à fuel!?!

Mets une bouteille d'anti-gèle de conduit (pour diesel) quand tu sait que la température vas-t-être sous les -15C.
 
Top