Fait_pour_TDI
Veteran Member
Salut, ça fait un boute de temps depuis que je me suis loggé malgré des visites anonymes de temps à autre.Ca fait plus de 4 ans que nous (mon épouse et moi) brulons au gaz avec nos VW.Ma femme roule 50,000kms par année et à date sa Passat est une excellente voiture très fiable et pour une traction intégrale très économique (1,8T 5 manuelle) moyenne annuelle de 8 l / 100kms. Nous demeurons en campagne et les chemins sont enneigés glacés de novembre à mars et la traction intégrale est nécessaire pour au moins 1 véhicule.Donc on change Passat pour une intégrale ou ma Golf pour une autre traction AV.
Nous avons fait l'essai dernièrement de 3 chars:
Mitsubishi Lancer SE 2012 AWC 25k$ full load
Ford Fiesta 2012 SES full load 22k$
Golf TDI 2012 confortline avec toit et connectivité et ça monte à 30k$
J'ai toujours payé plus cher pour mes Volks que mes chums avec d'autres marques , mais je suis allé dans la section des Golf Jetta 2010-12 pis les nouvelles ne me réjouissent pas trop.
Problèmes des pompes haute pression HPFP
Intercooler qui gèlent
2 EGR , DPF et 2 catalyseurs pour un système échappement qui semblera assez cher à remplacer et ajoutons le prix du fuel en hiver qui dépasse le super.Les TDI sont diesel propre mais ça semble être tout un défi pour les avoir ainsi.
L'économie de carburant est toujours un facteur important (la raison d'ailleurs que nous avons ce Passat intégrale moteur 4 cylindres pas 6).
Le Lancer, pas économie de fuel ici 2,4 l 168 forces pas de turbo mais un système intégrale compétent selon mon seul essai en pneu été sur la neige.10 ans 160k garantie sur moteur transmission.
Ford Fiesta est super plaisant à conduire, léger, petit moteur 1,6, consomme peu et est super bien équipé.
Sans cash down,même paiement pour le Fiesta sur 48 mois que la Golf avec 10,000$ de cash sur 48 mois!!!
Du coin de l'oeil chez Volks, le GTI assis dans le coin ! OK j'aime les GOLF !
J'apprécierais vos commentaires, ceux qui se rappelent de moi savent que je suis un dur de dur de Volks depuis les années de MK1 mais la j'ai besoin d'encouragement ou de détournement des mes idées car je dérape de la trajectoire VW.
Nous avons fait l'essai dernièrement de 3 chars:
Mitsubishi Lancer SE 2012 AWC 25k$ full load
Ford Fiesta 2012 SES full load 22k$
Golf TDI 2012 confortline avec toit et connectivité et ça monte à 30k$
J'ai toujours payé plus cher pour mes Volks que mes chums avec d'autres marques , mais je suis allé dans la section des Golf Jetta 2010-12 pis les nouvelles ne me réjouissent pas trop.
Problèmes des pompes haute pression HPFP
Intercooler qui gèlent
2 EGR , DPF et 2 catalyseurs pour un système échappement qui semblera assez cher à remplacer et ajoutons le prix du fuel en hiver qui dépasse le super.Les TDI sont diesel propre mais ça semble être tout un défi pour les avoir ainsi.
L'économie de carburant est toujours un facteur important (la raison d'ailleurs que nous avons ce Passat intégrale moteur 4 cylindres pas 6).
Le Lancer, pas économie de fuel ici 2,4 l 168 forces pas de turbo mais un système intégrale compétent selon mon seul essai en pneu été sur la neige.10 ans 160k garantie sur moteur transmission.
Ford Fiesta est super plaisant à conduire, léger, petit moteur 1,6, consomme peu et est super bien équipé.
Sans cash down,même paiement pour le Fiesta sur 48 mois que la Golf avec 10,000$ de cash sur 48 mois!!!
Du coin de l'oeil chez Volks, le GTI assis dans le coin ! OK j'aime les GOLF !
J'apprécierais vos commentaires, ceux qui se rappelent de moi savent que je suis un dur de dur de Volks depuis les années de MK1 mais la j'ai besoin d'encouragement ou de détournement des mes idées car je dérape de la trajectoire VW.