Le thread du pneu d'hiver 2010

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Je cherche deux pneus d'hiver Nokian Hakka 5 pour aller sur mon Golf MK4. Donc évidemment, ça prend des 195/65/R15...
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
Si ca peut vous aider, voici ce que j'ai posté sur un autre forum:

***

Bon j'étais tanné de checker les prix des tires aux USA pis de brailler que les pneus sont chers ici, je suis allé chercher mes pneus d'hiver chez Vianor (dealer de pneus) dans le Vermont à 10 minutes l'autre bord des lignes aux USA.

Le gars s'appelle Bernie et il est ben smart, je l'ai contacté à plusieurs reprises par email et il m'a toujours répondu et il m'a soumissionné les pneus de cette facon.

Lien du lieu: http://maps.google.com/maps?q=viano...,-72.781677&spn=1.338965,2.458191&z=9&iwloc=A
Site web du garage: http://vianor.us/outlet?outlet=16744
Email de Bernie: bernie.royea@vianor.com



J'ai fait l'achat de 4 x Nokian Nordman II 195/65R15 cloutés, et ils me reviennent exactement à 502$CA. (taxes, taux de changer et douanes incluses)

C'est l'équivalent de payer le pneu ici 93$/ch. + 15$ clous/ch.
En 195/65R15, voici ces prix pour les pneus:
Nokian Nordman II: 82$US
Nokian Hakkapellitta 5: 114$US (ici le meme pneu est environ 160-180$/ch)

Très satisfait du service et de la place ! beau garage !


Je voulais juste vous partager la place si ca peut profiter des du monde !

328$ pour 4 pneus avant taxes.

Pourquoi le prix ici est si différent :dunno:
(cartel des pneus :LOL: )

 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
J'aime pas encourager l'économie américaine au détriment de l'économie du Québec mais c'est vraiment tentant !
Bonne info!
Je risque d'aller y faire un tour...
 
Last edited:

Bibz

Veteran Member
Joined
Aug 5, 2004
Location
Montreal
TDI
Golf 2000 Silver GLS
Les prix semble effectivement très intéressants, peut-être qu'un group buy serait intéressant pour faire du transport en commun des pneus
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Que ceux qui sont partant pour un group buy lèvent la main... Je pourrais pas aller les chercher moi-même aux USA, c'est loin de chez nous pis j'ai un horaire chargé, mais je serais prêt à être de ceux qui y participent.
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Les studs sur les hakka sont supposés être installés d'usine vu que c'est pas des studs ordinaire.
Jme demande si il peut nous les avoir studdés d'usine.

Et je suis partant pour le Group Buy (GB)
 
Last edited:

Bibz

Veteran Member
Joined
Aug 5, 2004
Location
Montreal
TDI
Golf 2000 Silver GLS
Ca dépend du prix, mais je suis peut-être intéressé pour un set de tire d'été (oui je sais c'est bizarre de magasiner ca à ce temps si...)
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
Les studs sur les hakka sont supposés être installés d'usine vu que c'est pas des studs ordinaire.
Jme demande si il peut nous les avoir studdés d'usine.
oui il peut les avoir sans problèmes.

moi j'ai choisis les Nordman 2 car ils sont plus résistants à l'usure

j'ai adoré mes Hakka5, sauf qu'à 100km par jour, ils disparaissent à vue d'oeil.

je les ai quand meme envisagés, mais j'ai préféré moins cher & plus durable.
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
J'suis bien contant que tu veuilles aller au Grand Prix, mais tu es Off-topic. C'est une topic de recherche, et on parlait de pneus.
Doh ! Corrigé

oui il peut les avoir sans problèmes.

moi j'ai choisis les Nordman 2 car ils sont plus résistants à l'usure

j'ai adoré mes Hakka5, sauf qu'à 100km par jour, ils disparaissent à vue d'oeil.

je les ai quand meme envisagés, mais j'ai préféré moins cher & plus durable.
Je fais au moins 100km par jour et j'aime mieux payer plus cher en tire que d'avoir à payer un towing et une job de body sans parler de si je me blesse ou je blesse quelqu'un
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
Doh ! Corrigé


Je fais au moins 100km par jour et j'aime mieux payer plus cher en tire que d'avoir à payer un towing et une job de body sans parler de si je me blesse ou je blesse quelqu'un
nous avons chacun notre vision personnelle, :) moi j'aime mieux payer "moins cher", et d'avoir des meilleurs pneus sécuritaires plus longtemps.

le hak5 si tu roules un 3-4ème hiver avec, ils vont etre plus avancés et seront moins sécuritaires.

globalement mon calcul ressemblait (je mets des chiffres pour l'imager, c'est surtout une idée de ma conception):
HAK5= 800$/3 hivers = 270$/hiver
NordmanII= 700$/5 hivers = 140$

du simple au double si on veut.

Mais sérieusement, si tu crois que la différence entre un excellent pneu d'hiver et un très excellent pneu d'hiver peut faire en sorte que tu es sujet à avoir des accidents, j'espère que nos routes ne se croisent pas :p

une chance que tu ne roule pas sur des cochonneries du wallmart ou du canadian tire comme la majorité de la population :D
 
Last edited:

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Comme tu dis, chacun a sa vision, je dis pas que ton choix est mauvais non plus...
Non je ne me fie pas sur le edge que les hakka ont de plus. J'aime juste savoir que j'ai ce qu'il y a de mieux et pour avoir eu des hakka4 j'adore leur prévisibilité. Tu fais ce que tu veux avec ça, il te reste toujours du contrôle.

Les Nordman sont peut-être tout aussi bons mais je les ai pas essayés...

Pour en revenir aux douanes ça t'es revenu à combien?
J'imagine que les faire installer là bas et revenir avec incognito pourrais bien fonctionner.
 

Braikabras

Well-known member
Joined
Jun 17, 2005
Location
Drummondville
TDI
2002 Black Jetta
Pneus au Québec

J'ai toujours acheté mes pneus chez "Monsieur Mag" à Asbestos. Je ne pense pas qu'il puisse battre les prix des US, mais il bat tous les autres vendeurs de pneus que je connais au QC.

Par contre, je ne crois pas qu'il tient du Nokian (selon son site). Si quelqu'un veut s'informer: http://www.mrmags.ca/index.html
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Anyway avec des Nordman2 cloutés, t'es mieux quje 95% des autres, si on peut dire... j'ai bien passé l'hiver passé avec des Pirelli Snowsport de marde sur mon MK5 l'hiver passé (OK je les ai fini en boucane pour être sûr de pa les réutiliser, cochonnerie) et des Techno sur mon MK3 de course. C'était loin d'être Su-A-Coche, mais ça a fait la job, j'étais juste plus attentif et je faisais attention. J'ai récupéré les KW19 cloutés d'un hiver de ma mère cette année, c'est pas des Nokian mais ça va grafigner autrement, mais encore loin derrière les Nordman2 et Hakka5 de ce monde!

Juste mon MK2 que je vais devoir chausser décemment... avec un TDI de 200hp, aussi ben y voir, ou bien faire 2-3 soft codings!
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Mes Hakka5 j'ai est vraiment aimer et il fonde pas vite celon mes standard!
Quand je les est poser, on voyais les 8 sur ceux de devant et 6 sur ceux de derriere.
Quand je les est retirer au printemps, j'etait a 6 partout.
Il colle bien pour de la conduite normal mais spinne ben facilement sur le sec avec mon tdi que mes pneu d'ete.
Les flant son aussi tres tres mou sur le sec mais se comporte tres tres bien sur le mouiller, neige et glace.
Ma les reposer sur mon mk3 cette hivers et en acheter des neuf pour mon mk4.


Dieseleux
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
Les Nordman sont peut-être tout aussi bons mais je les ai pas essayés...

Pour en revenir aux douanes ça t'es revenu à combien?
J'imagine que les faire installer là bas et revenir avec incognito pourrais bien fonctionner.
Les douanes les frais étaient les suivants:
29$ de douanes (7%)
22$ TPS (que tu payes ici anyway, mais sur un montant plus élevé)
35$ TVQ (que tu payes aussi ici anyway, mais sur un montant encore plus élevé)

Pour ce qui est du pneu, le Nordman 2 est juste une ancienne version des Hakkapellitta (pour ce qui est de la recette de caoutchouc, elle est probablement différente)

Pour ce qui est de les faire installer là bas, c'est sur que ca peut etre une bonne option, cependant dans mon cas, il m'aurait fallut un bon prétexte pour avoir été seulement qu'une heure aux USA :)

en racontant mon histoire sur un autre forum, il y a eu une intervention de cette nature là, qui me fait douter à savoir si c'est une bonne idée de le faire:
BaDPiSToN said:
Diesel-Mike said:
si je les avais fait rimer l'autre bord et que je serais revenu avec en dessous du char, j'aurais sauvé les taxes et les douanes, ca m'aurait fait 4 pneus à 416$CAN :)
ca pas de sens comment on fait rire de nous autres ici ! :cry:
Tentant mais dangereux.

Il y a 2ans quand on est allé avec le accord 3gen se promener au Vermont ils nous on collé au douane canadienne car il croyait qu'on venait d'acheter les mags et les pneus qu'il y avait sur le véhicule. On a passé une bonne heure et demi à les regarder inspecter le véhicule ainsi que le fouiller. Mon chum à du vider ses poches et son porte feuille.

Tout ca pour des mags que ca fait 10-12ans qu'il a et des pneus qui était discontinué depuis 2ans à ce moment là! :LOL: Il les trouvaient trop beau/ trop neuf. Ya fallut prouver qu'on venait pas de les acheter, ce qu'on a pu faire car il y avait plein de photo de la voiture sur internet. Mais autrement asti qu'on aurait tournée en rond longtemps!

Moi entk je payerais le 30-60$ de frais ca vaut pas la peine de se faire taper sur les doigts pour ca :p
***

Mes Hakka5 j'ai est vraiment aimer et il fonde pas vite celon mes standard!

Il colle bien pour de la conduite normal mais spinne ben facilement sur le sec avec mon tdi que mes pneu d'ete.
Les flant son aussi tres tres mou sur le sec mais se comporte tres tres bien sur le mouiller, neige et glace.
Tu les avais quelle grandeur ?
Car en 195/65R15 les Hakka 5 sont des XL (Extra Load), avec un load index de 95T (pas mal élevé !), pour ma part j'ai trouvé qu'ils avaient le flanc assez raide pour des pneus d'hiver, à la limite, trop raide.

Moi je les roulais avec une drop de 1½" sur ce véhicule là. (bon, c'est sur que pour l'usure, c'était pas la mécanique la plus gentille mais bon)


 
Last edited:

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
En tk sur mon MK3, les Hakka 5 me swing le char de gauche a droite comme si j'etait sur un pivos de laveuse quand je tourne le volant de gauche a droite doucement mais rythmer.



Dieseleux
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Ne t'en fait pas: un MK3, c'est rendu tout pourri, et le frame tord quand il tourne. Ton MK4 devrait être plus solide.
 

Swatch

Veteran Member
Joined
May 29, 2010
Location
Montréal, Québec
TDI
BUYBACK : Golf Sportwagen TDi 2010
Sans vouloir détourner le sujet, j'ai pensé poursuivre la discussion sur les pneus d'hiver en vous demandant conseil.

Je ne sais pas si c'est un bon choix mais j'ai eu de bonnes expériences avec les Michelin Alpin/X-Ice par le passé sur mes ancienens voitures et je considérais acheter la même chose (un client satisfait reste fidèle!). Avez-vous entendu de bons/mauvais commentaires à propos de ces modèles (les deux modèles que m'offrent Michelin pour ma Sportwagen 2010) :

- X-Ice Xi2
- Primacy Alpin PA3 (

J'avoue que je visais principalement le X-Ice pour ses qualités dans la neige et sur la glace.

Merci!
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
le x-ice est un bon pneu ! un peu mou comme beaucoup d autres

le alpin pa3 ce n'est pas un pneu pour nos hivers
 

mart_666

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2003
Location
Trois-Rivieres
TDI
Tacoma 2000
Pour ceux qui veulent pas se rendre au US.

Les prix incluent les taxes.

195/65R15

Nokian hakka5 178$
Hankook I*Pike 126$
bf goodrich KSI 130$
 
Last edited:
Top