Km et trouble

richard

Well-known member
Joined
Mar 28, 2001
Location
Chateauguay (Quebec)
Salut !

Pour mon info j'aimerais savoir le kilometres
parcourus par chacun et si vous avez eu des troubles (couteux) avec vos Tdi depuis l'achat.
La raison pour cette question j'ai achetez un Golf TDI 2001 avec 18,000 km et je n'est pas pris la garantie prolongée donc je me demande si j'ai bien fait ????

Merci.
 

Skippy

Veteran Member
Joined
Aug 6, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
2003 Jetta wagon Blue
00 018 Km reçu auto
40 000 Km UPsoluté
52 000 Km Bris de mon MAF ( 450$ reparé sous garantie quand meme)

53 000 Km tout est OK
 

Sacha

Veteran Member
Joined
Apr 21, 2000
Location
Saguenay, Québec, Canada
Je dirait pas le KM de chaque.

Mon TDI a maintenant 29 000KM, acheter le 26 may 2000. Problemes:
-Cable du shifter on du etre ajuster, j'avais bcp de misere a changer mes vitesses
-Le Siège chauffant conducteur a du etre changer.
-Volant neuf
-J'ai jamais eux une voiture avec tant de craquement intérieur. Incroyable.
-Ca fait 2 fois qu'ils essais d'ajuster ma porte conducteur.
-Mes freins arriere(pad) sont déja dû très bientot.
-J'ai un méchant bruit le matin quand je part mon char dans le moteur.
-Mon bumper arriere a été peinturer 2x, du a la peinture qui craquait.

[ April 01, 2001: Message edited by: Blaupunkt ]
 

richard

Well-known member
Joined
Mar 28, 2001
Location
Chateauguay (Quebec)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Originally posted by tdi_pwr:
Hey richard en quelles languages programmes tu? juste par cuiriosité
<HR></BLOCKQUOTE>

Je programme surtout avec Visual Foxpro
et un peu de Visual Basic.
 

richard

Well-known member
Joined
Mar 28, 2001
Location
Chateauguay (Quebec)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Originally posted by tdi_pwr:
00 018 Km reçu auto
40 000 Km UPsoluté
52 000 Km Bris de mon MAF ( 450$ reparé sous garantie quand meme)

53 000 Km tout est OK
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut,

C'est quoi un MAF ??
 

Sacha

Veteran Member
Joined
Apr 21, 2000
Location
Saguenay, Québec, Canada
Mass Air Flow

Sa controle le niveau d'air, pi quand tu conduit comme TDI_pwr(y conduit mal en criss), ben ça brisse


Non, mais c'est super fragile. Touche pas avec tes doight. Si tu regarde sous ton capot, c'est situé juste apres ton filtreur a air, avec une connection dessus.
 

richard

Well-known member
Joined
Mar 28, 2001
Location
Chateauguay (Quebec)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Originally posted by Blaupunkt:
Mass Air Flow

Sa controle le niveau d'air, pi quand tu conduit comme TDI_pwr(y conduit mal en criss), ben ça brisse


Non, mais c'est super fragile. Touche pas avec tes doight. Si tu regarde sous ton capot, c'est situé juste apres ton filtreur a air, avec une connection dessus.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je regarde ça je pense que j'aurais du prendre un garantie prolongée Hi hi..

Merci pour l'info.
 

Skippy

Veteran Member
Joined
Aug 6, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
2003 Jetta wagon Blue
Richard si jamais tu fais des changements de performance qui on rapport a cette piece (MAF)fais le avant la fin de la garantie de 40 000 Km... commme ca si ca brise (c'est tres tres tres fargile) tu remets toutes les pieces originales en place et tu les fait remplacer...

Moi mon MAF a brisé apres que j'ai installe un filtre a air de performance, tout etait ok pendant une heure de conduite et tout d'un coup la lumiere check engine

Je suis revenu du VERMONT avec seulement 40 a 50 % de ma puissance (le moteur limite tes performances electroniquement s'il diagnostique un probleme)...

Le bris n'a aucun lien avec l'installation du filtre a air mais plutot avec le fait que j'ain un peu brassé le MAF durant mon installation... sti que ca doit etre fragile cette piece....
 

richard

Well-known member
Joined
Mar 28, 2001
Location
Chateauguay (Quebec)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Originally posted by tdi_pwr:
Richard si jamais tu fais des changements de performance qui on rapport a cette piece (MAF)fais le avant la fin de la garantie de 40 000 Km... commme ca si ca brise (c'est tres tres tres fargile) tu remets toutes les pieces originales en place et tu les fait remplacer...

Moi mon MAF a brisé apres que j'ai installe un filtre a air de performance, tout etait ok pendant une heure de conduite et tout d'un coup la lumiere check engine

Je suis revenu du VERMONT avec seulement 40 a 50 % de ma puissance (le moteur limite tes performances electroniquement s'il diagnostique un probleme)...

Le bris n'a aucun lien avec l'installation du filtre a air mais plutot avec le fait que j'ain un peu brassé le MAF durant mon installation... sti que ca doit etre fragile cette piece....
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour le "tip" je pense que ce site
vas être interessant pour moi.

Richard
 

Skippy

Veteran Member
Joined
Aug 6, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
2003 Jetta wagon Blue
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Originally posted by tdi_pwr:
le moteur limite tes performances electroniquement s'il diagnostique un probleme)... <HR></BLOCKQUOTE>

Ha ha quand je parle comme ca j'ai presque l'air de connaitre ca


Bienvenu dans l'club
 

imported

Well-known member
Joined
Mar 31, 2001
Location
Dans le Nord
Salut

A date j'ai 15 000 kilo de fait et j'ai pas eu encore de trouble.
Ma mere vent du Volk chez Duval Volkswagen a longueuil, d'apres elle c'est preferable de prendre la garantie, surtout apres 40 000 kilo ! Supposer que les troubles peuvent commencer vers 60 000 la plupart du temps. En tout je souhaite pas des troubles a personnes
Chow bonne route !"!
 

richard

Well-known member
Joined
Mar 28, 2001
Location
Chateauguay (Quebec)
Encore moi !

Question kilométrage je remarque que tout le
monde ici semble avoir des voitures passablement neuves !!
Est-ce que je me trompe ou y personne en haut du 100,000 Kilos dans coins.

Richard
 

vitesse

Veteran Member
Joined
Oct 11, 1999
Location
Montreal, Québec, Canada
Hey Richard, prends pas la garantie prolongée, c'est de la merde. Le concessionnaire peut toujours trouver le moyen pour ne pas honorer une garantie, prolongée ou non. Regarde bien les exclusions d'une telle garantie. Par exemple, si je me souviens bien, toutes les pièces d'usure normale(selon vw) ne sont pas couvertes. Ce sont pourtant ces pièces que tu auras besoin de changer dans cette période. Par exemple,si les freins s'usent prématuréments, si les amortiseurs coulent, si l'alternateur lâche, si ta clutch glisse...bien ça c'est de l'usure normale selon vw.

Calcule le prix qu'on te demande pour une garantie prolongée(c'est cher en crisse) et mets cette argent de côté à la place. Si un pépin arrive tu en auras bien assez de côté, même trop.

Une garantie prolongée, c'est jouer sur l'insécurité du consommateur. Si vw est pas assez confiant en son produit sans en proposer un garantie supplémentaire, bien on a un sérieux problème.

En plus, cette garantie prolongée t'oblige à aller chez ton concessionnaire pour les réparations. Juste pour ça c'est de la merde. Si tu as besoin d'un bon mécano, le meilleur, je te donnnerai le nom du mien, il est à Longueuil
 
Top