HS: ton tracteur de jardin converti diesel

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
j'avais un vieux (1968) tracteur de jardin de spare que je gardais pour les pieces et dont j'avais deja pris le moteur pour mon tracteur principal.

et bien j'ai recu 20 moteurs diesel 11 hp il y a 2 semaines; j'ai decide d'en prendre un et de le swapper dans le frame du vieux Massey Ferguson pour mon plaisir personnel et comme demo aux acheteurs.

la transmission est hydrostatique alors le swap a ete facile.

je peux vous affirmer que le 10.5hp diesel est facilement l'equivalent d'un 13hp a essence; les roues avant du tracteur leve de terre sur le gravier ou celles de derriere glissent sur 6 pieds dans le gazon. Et le regime du moteur ne change dans d'un poil pendant ces niaiseries.

http://www.mytractorforum.com/showthread.php?t=62003


 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
SRT4Québec said:
Smog c'est un Cabok mais la finition est meilleur.... LOLOLOLOL
On est tous un peu Cabok en nous meme; seulement certains ont plus de controle que d'autres.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
MethodTack said:
c'est facile a installer sur tous les tracteurs de jardins qui ont des moteurs avec le crankshaft horizontal.

les bons candidats sont les Case, Bolens, Sears Suburban, anciens John Deere, les toro/wheelhorse et les premiers MTD 990. en fait pas mal tous les tracteurs des annees 60 et 70.

ceux qui sont hydrostatiques utilisent des vbelt industrielles faciles a trouver si le besoin est.


pour plus de detail : http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330262201682

pour ceux qui en veulent pour leurs projets farfelus, c'est 500$ canayens ; il m'en reste quinze et j'en shippe presentement un aux 2 jours qui part pour les usa
 
Last edited:

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
je viens juste de retourner dans nos threads de 2003 pour resortir ma recette de biodiesel...

tant qu'a bruler du diesel, pourquoi pas du diesel certifié bio...
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Nico3d3 said:
500$, j'me prendrais un lister que je ferais chipper aux crottes au fromage à place...
selon la derniere facture que j'ai vu passer il y a quelques semaines, un lyster 6hp c'est plus autour de 1200$ pis ca prends un tabernacle de bon frame de tracteur a gazon pour soutenir ses 900 livres :D
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Smog said:
c'est facile a installer sur tous les tracteurs de jardins qui ont des moteurs avec le crankshaft horizontal.
Câlisse de tracteur Columbia... :mad:

J'étais le candidat idéal pour ce swap veggie...
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Mon Lister SR3 (air cool 3 cylindre) avec son petit alternateur 14Kw doit etre dans les 15000Lbs.
Pis mon TDI le savais qu'il etait dans le trailler! (P.S.: le trailler avait un plaque 1/4 de pouce 4x8 dans le fond en surplus)
C'est comme la moto qui a ce moteur la aussi... 100mpg



Dieseleux
 

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
SRT4Québec said:
au pire pose toi ce kit de bars pour garder un meilleur contact avec le sol:

Alain, j'ai besoin d'explication... je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce véhicule de haute performane à besoin de wheeli bar avec petites roues de vélo....Quand est-ce qu'un véhicule traction va avoir le moindre risque de partir en wheeli?
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
1. C'est pas des roues de vélo, c'est des roues de roller blades.

2. C'est pour allonger de façon artificielle l'empattement du véhicule, ce qui va répartir le poids de façon à ce que le poids soit encore plus concentré sur les roues avant, ce qui va "aider" en traction.

3. C'est un Honda.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016


Juste pour toi Alain.
 
L

loudog

Guest
U make my days les boys... merci beaucoup

Et le char noir.... WOW!!
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Tien, encore pour toi Alain. Pour toutes ces fois ou une tisane aux herbes serait de mise.

 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
je crois que personne ne va verser de larme si je me plains que vous highjackez mon thread....

anyway, la bouteille de pepsi ou de lave vitre est winner quand le fuel gele dans le réservoir ou dans le filtre; trainez vous 2 hoses pour l'entrée et le retour de la pompe directement dans votre 4 litres a demi rempli de fuel et vous serez le idéalisé comme LE sauveur et quasi demi-dieu quand le véhicule va redémarer.

makita said:
Et pour pas faire de jalousie, juste pour Cabok :
http://www.stillruns.com/photos.php


Teaser:
 
Last edited:

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
À ce prix-là, elles craques au froids, et tu n'es plus le king, parce qu'en plus de geler dans ton char qui part pas, tu pues le fuel...
 
Top