Glowplug #3 problematique

MefistoTdi

Veteran Member
Joined
Apr 21, 2004
Location
Lointaine Rive-sud de mtl
TDI
New beetle 99 Black
Pour faire une histoire courte...


Ce qui allait être un simple changement de glowplug est rendu un vrai cauchemar ou presque ..


La 3 eme totallement jammé dans le trou , force un peu plus casse la tete dans le trou .


Perce un ptit trou pour esperer la sortir avec un Easy out , en vain !

Il casse dans le trou lui aussi ..


Réussis a le sortir de peine et de misere


Mais la glowplug pend au bout d'une fine laniere d'acier qui est resté au fond


Que faire ?

Oter la tête pour la sortir ?

Ou oter l'injecteur et passer le restant par le celui ci ?

Mettre le feu et collecter les assurances ? :)




 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Moi je partirais le char en espérant qu'avec la pression, il finisse par sortir. Bien sûr, tu dois "feeler" un peu Cabok style pour cette solution, mais c'est ce que JE ferais. Avant d'ouvrir un moteur, je préfère essayer des méthodes moins conventionnelles, mais moins chères aussi... Dans le pire scénario, la pointe tombe dans le cylindre au lieu de sortir, et scrappe l'intérieur. Mais je pense que les probabilités sont assez basses, considérant que la pression est pas mal plus élevée à la compression comparativement au vacuum lors du remplissage du cylindre. Mais j'aurais peur de bosser le hood quand ça va sortir...

Edit: Quand tu dis que la glow plug pends au fond, est-ce que la pointe est encore coincée sur le bord, ou bien la pointe est tombée à l'intérieur ? Si elle est rendue en dedans complètement, ne part pas le moteur !
 

MefistoTdi

Veteran Member
Joined
Apr 21, 2004
Location
Lointaine Rive-sud de mtl
TDI
New beetle 99 Black
J'y pensé aussi !

Quand j'dis qu'elle pend elle n'est pas totalement tombée mais tiens en place en position bien droite prete a sortir .. comme un dart !

C'est un peu comme une roulette russe ....

Cette Cabok Style methode !

Ya pas moyen de la laisser tomber et d'aller la chercher par le trou d'injection ?
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Le trou pour le tip du nozzle n'est pas énormément plus gros que la glow plug. En plus le trou de l'injecteur est assez profond donc très difficile d'y aller avec un outil quelconque...
 
L

loudog

Guest
What about EZ-CABOK STYLE

Enleve l'injecteur, et soufle de l'air sous pression dans le cyclindre en esperant que tes valve soit bien fermer, ca va p-etre pousser la GP out

Ou, fait tourner le starter en le bypassant: fuel-pump-selenoid off=no fuel=no start mais le moteur tourne quand-meme et tu peux l'arreter a tout moment.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Ou la bonne vieille méthode de l'aimant si le boutte qui est resté dans le trou contient le moindrement du métal. Y se vend des patentes à gosse avec une tige et un petit aimant au bout. C'est exprès pour ça, aller chercher les objets métallique dans les endroits difficile d'accès.
 

MefistoTdi

Veteran Member
Joined
Apr 21, 2004
Location
Lointaine Rive-sud de mtl
TDI
New beetle 99 Black
Apres avoir pris mon courage a deux mains

j'ai essayé la Solution Cabok StyleZ

Mais en vain .. :(


Ca reste en place elle bouge meme pas !

Reste a la pousser au fond avec un pic et essayer d'aller la chercher au fond du trou .. avant d'utiliser la solution de dernier recours oter la tete !
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Un bout de glow plug, c'est à peu près pas magnétique. Si tu prévois aller la chercher dans le trou avec un aiment, je crois que tu risques d'être décu :(

Une idée comme ca:

brancher le compresseur dans le trou d'injecteur pour pressuriser le cylindre, puis essayer de la décoller en tapottant dessus par l'extérieur, ou en limant/grindant ce qui l'empêche de sortir.

Si tu as un Dremel ou un outil similaire avec une petite pierre, c'est peut-être possible de la sortir du trou comme ca ?
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Personellement, je leverais la tete, trop risquer pour le moteur et pour la tete elle meme.
Des quelle a cassé, c'est la que ca c'est decider, rouler comme ca (permet d'aller au garage et de scheduler le tout) ou tout faire pour l'enlever et risquer de plus rien faire avec le char.
Faut pas maganer les filet, faut pas que le morceau tombe dans le cylindre, faut pas que le moteur marche avec des morceau de metal dedans!
Profite en pour netoyer l'intake, les swirl des port d'intake et lapper les valve!
Ca va etre su-a-coche apres ca!



Dieseleux
 
L

loudog

Guest
Quel est le diametre du "reste de gp"?

Il me semble que c'est quand meme 1.5-2mm de diametre, en porcelaine, donc si tu y met une petite meche pour percer et tirer?

Trop petit pour un tourne gauche?
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Si tu as parti le moteur et que ca n'a pas fonctionner, va faire un road test pied dans panne, tu vas juste tomber sur 3 cylindres pour revenir quand ca va avoir sorti.

La glowplug a un bout éffilé qui est dans la chambre a combustion, donc ca ne peux pas tomber sur le cylindre a moin que tu l'émiette.
 
Last edited:

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Wingaman said:
va faire un road test pied dans panne, tu vas juste tomber sur 3 cylindres pour revenir quand ca va avoir sorti.
J'aime cette approche :D:D
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
C'est encore pire avec les 6.2 et 6.5 de GM, 40% du temps le bout de la glowplug tombe dans la chambre à précombustion, tu décolle avec ca le pied dans la rod et ca sort au bout du tail pipe.
 
L

loudog

Guest
Comme mon ancien coloc me disati, si t'as un trouble de char, erase la pedale dans le fond, ca va passer ou ca va casser :D
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Wingaman said:
C'est encore pire avec les 6.2 et 6.5 de GM, 40% du temps le bout de la glowplug tombe dans la chambre à précombustion, tu décolle avec ca le pied dans la rod et ca sort au bout du tail pipe.
Ca c'est si le crank petait pas en 5 en le startant... si il startait...
 

MefistoTdi

Veteran Member
Joined
Apr 21, 2004
Location
Lointaine Rive-sud de mtl
TDI
New beetle 99 Black
j'ai l'essayé de le partir mais ya pas sorti du garage encore..

Lundi j'vais me trouver un Tap pour nettoyer les filets du peu de métal qui reste a l'interieur ..

Ensuite j'vais faire le road Test .. en me croisant les doigts que ca sorte de la ..

Qun sait la grosseur du Tap pour refaire les filets intérieurs ?!?!?



A suivre ..... :)

Stay Tuned !
 
Last edited:

MefistoTdi

Veteran Member
Joined
Apr 21, 2004
Location
Lointaine Rive-sud de mtl
TDI
New beetle 99 Black
Voici la suite ...

Apres le fameux road test du gars pas trop sur de ce qui va arriver !

Le premier kilometre a été sur 4 cylindres , une fois le moteur réchauffé un peu plus j'en donne un peu plus sur la suce entre 40 et 70 km/h

Au stop dans le parc industriel quand vient le temps de re-décoller j'entend touffffffffffffffffff

avec un bruit de ptit train a vapeur genre 1/2 Hp (touf touf touf touf )

la j'vient de comprendre que j'suis tombé en mode 1 cylindre en moins

La compression fuit du trou mais le restant de la glowplug lui est tjrs au fond ,

j'vois que 3 options ..

1: boucher le trou avec du métal putty et laisser comme tel

2: Oversize le trou dla glowplug la sortir , ensuite une plug avec des filets et remettre une glow en place .

3: ôter la tete sortir le ptit boute qui reste remonter et changer la timing belt au passage a la moitié du km requis ..
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
MefistoTdi said:
Voici la suite ...



La compression fuit du trou mais le restant de la glowplug lui est tjrs au fond ,



3: ôter la tete sortir le ptit boute qui reste remonter .
X2

3
3
3
3
3
3
3
3
3
3

mon cher pis t'as pas d'autre option


le reste c'est comme la loto t'as une chance sur 78932498548723958734987p0950725672569872609789765096578 que ca marche .
on connais tous quelqu'un qui l'as fait et que ca as marcher . et on connais tous quelqu'un qui a gagner a la loto aussi .:rolleyes:

Ed

PS choix 4 = tu fais comme les vieux, tu deplotte le turbo coté compresseur pousse le ti-boutte dedans et demare le moteur le mx vas passer ensuite tu remonte le tout et hop ca marche , pour aujourd'hui:p
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Voici ce que j'ai sorti de la même tête cette avant-midi, les 2 autres était NCT (National cross thread) ... On va y aller avec des inserts.
 
Last edited:
Top