Conseils pour tirer cette remorque

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
oui le lousse est ''normal', mais c'est le fun de pas en avoir... je sais pas si tu as un moyen d'ajuster ça avec des shims?
 

MacWorld

Veteran Member
Joined
Jan 16, 2005
Location
Rive-Sud de mtl
TDI
2x Jetta Trophy 1989
souvent les hitch ont un taraud de soudé et avec une visse tu peux coincer le "cochon" dans le hitch pour ne pas qu'il bouge.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Pour le retour, j'ai fait 480 km et la ligne d'essence est presque sur la ligne de la moitié (je l'avais rempli avant de repartir). Pas pire quand même! Évidemment, je n'ai pas eu de pluie, et pas de vent non plus (peut-être même un léger vent de dos/côté), mais j'suis vraiment satisfait.

Petite question, quand vous insérez la "tige" de la boule dans le hitch, est-ce que vous avez un lousse? Je trouve que ce lousse est pas mal fatiguant car ça bouge pas mal à chaque trou ou bosse, et c'est vraiment irrirant. Chaque fois j'ai peur que ça fasse, même si je sais que je m'en fait sûrement pour rien.

En tout cas, vive les TDi!
Ça ce règle en fixant un coupleur qui se sert sur l'attelage de remorque et qui empêche la barre de l'attelage de bouger.

Je ne te conseil pas de remorquer régulièrement, ca va finir par déchirer dans la valise à cause du poids et des nombreux coup que ca donne en pognant des bosses. Ça tiens sur de la "tôle" après tout.

Il ne doit y avoir plus de 150lbs à 200lbs sur l'attelage de remorque, si tu est capable de lever la pôle de la remorque seul, sans trop forcer en malade, ca veux dire que c'est "ben bon"... Si tu y arrive en forçant comme un haltérophile, la remorque est trop pencher ou mal balancer pour une voiture.

J'avais ajouter des plaques en acier entre les boulons dans valise pour donner plus de support, et non que le poids soit juste sur la circonférence des boulons.
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Pour ajuster la main il faut regarder dessous il y a une nut de 7/8 ou13/16 il suffit d'accoupler la main et d'accoter la boule . pas de serrage mais pas de lousse non plus .un peut de graisse aide aussi . pour le cochon c'est rare les fabriquand qui installe la nut de serrage . il suffit de passer voir un soudeur et de faire quelques tack sur le bout/dessus du cochon celui qui entre dans l'autre morceaux . on fais des bonne tack et on aguste en enlevant le surplus au grinder.

JJ ,double la tole aux point d'ancrage de ta tongue rien de plus .16 ou 14 Gauge rien de plus pcq ca fais dechirer ta tole oem . pas de pop rievet , vis a metal ou soudure
 
Last edited:

Swatch

Veteran Member
Joined
May 29, 2010
Location
Montréal, Québec
TDI
BUYBACK : Golf Sportwagen TDi 2010
Je suis repassé à l'endroit où j'avais fait installé mon hitch pour vérifier le filage. Finalement, c'est simple, le filage par défaut a une limite d'ampérage et la plupart des remorques fermée UHaul dépassent cette limite. Il a finalement changé la boîte et il l'a connecté directement sur la batterie. La boîte coûtait 55$ supplémentaire. Problème réglé.

Du coup, j'ai changé la boule pour une 2".

Pour le lousse dont je parlais, il m'a dit que c'était normal et de ne pas m'en faire. Il dit qu'ajouter un accessoire pour visser est utile pour un rack a vélo par exemple mais que pour une remorque, il risque de se briser de toute façon.

L'idée d'ajouter une visse dans le hitch est une bonne idée mais j'avais fait ça sur mon ancienne voiture et ça avait fini par rouiller d'aplomb et je n'étais plus capable de l'ajuster en plus du fait que ça accrochait par terrer régulièrement.

Je pourrais p-e mettre du tape autour du "cochon" pour remplir ce lousse? :)

Pour la fréquence, je ne vais p-e pas tirer régulièrement, mais à l'occasion, et j'essaye que ça soit le plus sécuritaire et le moins stressant possible. Les coups que ça donne à chaque bosse m'angoissaient réellement alors c'est certain que je vais tenter de trouver une solution viable pour les diminuer.
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Thumbs Up a MacWorld !

Tirer une remorque c'est un autre monde que de conduire. Dans les poids lourds c'est la même chose.

Il y a 1 mois je change un ECM sur un Cummins M11 et ca ne me tentais pas de dépinner la clam à bois (fardier modifier). Ouff le camion à pas le même feeling sur la route hehehhe, en plus je n'ai pas de classe 1 donc le fardier n'est pas suposé être sur la selette hehehe.

En picukup aussi c'est différent, juste un trailler qui peut avoir 20 000 lbs de charge maximale en arrière d'un F350 PowerJoke ca parrait, chargé avec les freins électrique ca ne parrait plus par exemple, même que ca freine mieu.


EDIT: Swatch: J'ai cette visse pour serrer le cube en place, après 10 ans c'est encore ajustable, Anti-Seize ! hehehhe
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
J'ai fais la même chose en août avec moi aussi, une remorque fermée U-Haul de 5"x8". À part que j'ai dépensé 10l/100km durant mon aller-retour St-Georges de Beauce / Québec, j'ai rien noté d'incident majeur. Faut downshifter plus souvent en 4e dès qu'on pogne une côte et c'est tout. Si je retardais le downshift, je me retrouvais avec un nuage noir derrière moi ahah.
 

Swatch

Veteran Member
Joined
May 29, 2010
Location
Montréal, Québec
TDI
BUYBACK : Golf Sportwagen TDi 2010
J'ai fais la même chose en août avec moi aussi, une remorque fermée U-Haul de 5"x8". À part que j'ai dépensé 10l/100km durant mon aller-retour St-Georges de Beauce / Québec, j'ai rien noté d'incident majeur. Faut downshifter plus souvent en 4e dès qu'on pogne une côte et c'est tout. Si je retardais le downshift, je me retrouvais avec un nuage noir derrière moi ahah.
Dans ton cas, est-ce que ça donnait un gros coup lorsque tu prenais une bosse ou un trou, est-ce que ça te faisait ça aussi?

EDIT: Swatch: J'ai cette visse pour serrer le cube en place, après 10 ans c'est encore ajustable, Anti-Seize ! hehehhe
La visse dont tu parles, est-ce l'accessoire que l'on ajoute ou c'est une visse ajoutée directement sur hitch (troué)?
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Sur le coupé, ça ne donne pas de coup, mais sacrament que ça monte les côtes.

J'avais bien serré la main d'attache.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Ça fume dans les côtes surtout, j'avais pas de EGT gauge, ça aurait ptêtre été bon pour voir jusqu'où je pouvais le faire forcer.
 

Swatch

Veteran Member
Joined
May 29, 2010
Location
Montréal, Québec
TDI
BUYBACK : Golf Sportwagen TDi 2010
Voici donc ma consommation réelle sur 477 km à une vitesse de 95 km/h (affichée 100 au tableau de bord), dans la pluie, A/C en fonction 75% du temps, en 5e vitesse (sur 6), avec ce trailer fermé de 900 lbs 5x8 (en hauteur c'est plus haut que 6' sur les roues!), + le stock (http://www.uhaul.com/Reservations/EquipmentDetail.aspx?model=AV)

8,69 L/100

Le retour sera encore plus impressionnant, mais malheureusement je n'aurai pas la consommation exacte étant donné que je n'ai pas rempli au retour mais je sais que le petit vent de dos a aidé au retour et selon l'endroit où était l'aiguille à essence, on parle d'une consommation maximum de 7L/100. J'ai roulé à 92 km/h vitesse réelle (97 affichée) car je ne voulais pas dépasser 1800 rpm.

J'en reviens pas encore...
 
Last edited:

Audi_1

Veteran Member
Joined
Nov 9, 2004
Location
Anjou, Qc, Ca, 97½ tdi
TDI
A3 tdi 1Z
Nous sommes prets!

Sti que je m'ennuye de ma jettable.....

PS: pour ne pas se faire tapper sur les doights par le moderrateur et pour rester dans le topic, demande a smog combien tu peut tirer avec une jettable
 

Swatch

Veteran Member
Joined
May 29, 2010
Location
Montréal, Québec
TDI
BUYBACK : Golf Sportwagen TDi 2010
J'avais oublié de vous donner ma consommation du retour avec mon mega trailer.

Sur un total de 686 km, seulement 200 km sont sans le trailer, et ce fut uniquement de la ville (Montréal) donc je n'ai pas amélioré ma consommation.

Bref, ça donne une moyenne de 6,8L/100 km! Impressionnant hein? J'avais un petit vent de dos mais quand même!
 
Top