Ca ressembla a ca un smart qui smash a 70Mph

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
Dans les petits pots les meilleurs onguents!!!

Après ça, que personne me dise qu'une smart n'est pas sécuritaire à cause qu'elle est petite.

Les matériaux et la rigidité du tridon en font une des voitures les plus safe que l'ont peut acheter pour moins de 20 000$.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
En effet, très surprenant. Les portes ouvrent et ferment après l'accident.

Ça fait penser à quand mon père avait planté la Subaru dans un cap de roche, les 4 portes ouvraient encore après, pis c'était pas à 40km/h :eek:
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
Que faites-vous des jambes d'un conducteur??? Il restait pas grand chose du devant. Aussi ben dire que t'es amputé des deux jambes après.
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
DVDVW said:
Que faites-vous des jambes d'un conducteur??? Il restait pas grand chose du devant. Aussi ben dire que t'es amputé des deux jambes après.
C'est mieux qu'un Toyota Van 1987. :eek:
 

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
DVDVW said:
Que faites-vous des jambes d'un conducteur??? Il restait pas grand chose du devant. Aussi ben dire que t'es amputé des deux jambes après.
pu de jambre ok, mais les portes ouvrent encore ! Ça facilite la job aux ambulanciers :cool: .
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
SimonVolks said:
pu de jambre ok, mais les portes ouvrent encore ! Ça facilite la job aux ambulanciers :cool: .
Ça c'est fort!!!!

Mais ce qui peut sauver des vies c'est justement quand le char fait un accordéon. Il absorbe le choc.

De toute façon, même avec mon Golf je voudrais pas faire du 70-0 mph :eek:
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
Compare donc des pommes avec des pommes Alain.:rolleyes:

Aucune autre voiture n'a une cellule aussi résistante par ce qu'elles ont des zones de déformations qui absorbent l'énergie lors d'un accident.

C'est à ce que les porte à faux servent.

CASSÉ!!!!!!!!!!!!!!:D
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
SimonVolks said:
pu de jambre ok, mais les portes ouvrent encore ! Ça facilite la job aux ambulanciers :cool: .
C'est ce que je me suis dit en voyant les dégats, Ca ne prendras pas de temps à sortir le tronc :eek: :rolleyes:


Rammstein said:
Dans les petits pots les meilleurs onguents!!!

Après ça, que personne me dise qu'une smart n'est pas sécuritaire à cause qu'elle est petite.

Les matériaux et la rigidité du tridon en font une des voitures les plus safe que l'ont peut acheter pour moins de 20 000$.
Tes aveugle ou quoi, il ne te reste plus que des os broyés des orteilles au genoux apres l'impact, ce n'est pas mon choix #1 mets-on.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Rammstein said:
Compare donc des pommes avec des pommes Alain.:rolleyes:

Aucune autre voiture n'a une cellule aussi résistante par ce qu'elles ont des zones de déformations qui absorbent l'énergie lors d'un accident.

C'est à ce que les porte à faux servent.

CASSÉ!!!!!!!!!!!!!!:D
je parle de ton corbillard pas de la smart...:eek: CASSÉ moé l'sac...
 
Last edited:

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Ce que j'ai constaté dans tout ça, c'est qu'une chance que le mur était en angle, pour dévier l'énergie de l'impact. Personnellement, je considère la Smart très bien conçue, et je trouve ça bien de voir que l'auto se défait et déporte pour dévier l'impact (comme les formules 1... mais en pas mal moins vite). C'est dur à concevoir, mais t'as probablement plus de chances de survivre là dedans que dans un Cavalier... Et à 70 mph dans un mur de ciment, que tu soit dans un gros ou petit char, tu vas arrêter à la même place. C'est pas le cas d'un petit char contre un gros, où le poids entre en ligne de compte.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Exacte, la secousse que le corps va manger, BeuBaille, ont se revoient au paradis! Petit ou gros char... Juste le temps de dire: Zut!
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
moi ce que j'aimerais voir, c'est des test de collision arrière
j'aimerais ben voir à quoi¸ça ressemble une smart qui se fait ramasser par un dodge ram par en arrière....mettons que je suis pas convaincu que j'aurais pas un bumper de ram en arrière de la tête
 

turbo_dse

Veteran Member
Joined
Apr 18, 2004
Location
Canada, Québec , Pincourt
TDI
Jetta 2001
de toute facon les dommages , se ferait interne, donc tu creverais quand même car tout tes organes se serait rupturé, tu ferais même des émoragies par la mouelle de tes 2 fémurs qui serait sans dout brisé et qui auraient perforé la peau de tes jambes
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Quand ton temps est arrivé ben té cuit. ja'i un oncle électricien qui est décédé car il avait placé un tourne vis dans une de ses poches arrière de jeans. Il est tombé d'une hauteur de 3 pieds et il à fait une hémoragie interne car le tourne vis à rentré dans son dos et comme il était seule dans sa maison, il a fait le grand voyage.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
VRQuébec said:
Quand ton temps est arrivé ben té cuit. ja'i un oncle électricien qui est décédé car il avait placé un tourne vis dans une de ses poches arrière de jeans. Il est tombé d'une hauteur de 3 pieds et il à fait une hémoragie interne car le tourne vis à rentré dans son dos et comme il était seule dans sa maison, il a fait le grand voyage.
Rassurant pour moi ça... toujours en industrie et/ou dans des chantiers de construction... tout peut arriver.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Moi, ce qui me fait peur un peu, c'est quand j'entends l'histoire des 2 gars qui ont passé dans la turbine du barrage de Rimouski vla quelques années..................
 
Top