brake arrière collé !

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
Brake arrière côté conducteur reste collé:

J'essaie de le décoller par des coups sec de pédale de frein, y-a t'il une meilleure méthode pcq dans la circulation c'est pas sécuritaire ?
notez: j'ai pas un lot d'outils élaboré.

merci
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Vérifie que c'est pas le cable qui ne revient pas. Au pire décroche le du levier du caliper ou coupe le bout simplement (Tu changera le cable ensuite)

Si c'est pas le cable et que le levier semble revenir tout en haut, Essaie de frapper sur la bolt au centre du pivot du levier avec un marteau. Les coups sur l'ajusteur peuvent aider si c'est juste ça.

Sinon il y a des chances que le piston du caliper par lui-même soit collé... dans ce cas, peu de choses à faire autre que de changer le caliper. (parce que le rebuilter c'est pas toujours génial)
 

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
Le levier du brake à bras revient bien.
Avec des coups de pédale ca semble "décollé" un peu, donc il ne me reste plus qu'à avoir un RV avec Wingaman (ça boîte mentionne un délai de 3 à 4 jrs !!)
 

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
oui je connais la procédure, mais j'ai toujours appeler Dominic avant pour voir si ok. On cédule et on se pointe au garage maintenant ?
 

Lowrad

Veteran Member
Joined
May 30, 2008
Location
Longueuil
TDI
Jetta wagon 2004 (BEW)
Tu va recevoir une réponse par courriel quand il aura accepté ta demande de rendez-vous.
 

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
Retour de chez DMF:
une plaquette de fini sur un bord, changé les plaquettes, regraissé les guide-pin.
Autre chose: 2 nozzle défecteux....enlever les .205, posé des stocks (en attendant la commande de Wingaman)....snif plus aucune réaction sur la pédale....ca va être long.
 

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
lors de brusque accélération suivi d'un arrêt ou ralentissement rapide, un nuage de boucanne blanche se produisait (du genre généreux comme un feu de feuilles qui finit plus de produire de la boucanne).

...pour en remettre: maudit que ça roule économique avec des injecteurs stock, mais maudit que le fun n'y est plus aussi...
 
Last edited:

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
non c'est plutot que le fuel n'est pas atomiser , il degoutte sur le piston . il mouille les parois ce qui produit la boucanne blanche c,est comme un cam monter 180 degré offset .
 

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
non c'est plutot que le fuel n'est pas atomiser , il degoutte sur le piston . il mouille les parois ce qui produit la boucanne blanche c,est comme un cam monter 180 degré offset .
Merci tigman, c'est clair ça.

Suite des troubles asteur:
samedi : une vis de planté = flat sur pneu fini, recherche donc présentement une bonne place de pneus à Laval ou Mtl. Si vous avez des propositions de place et modèle à me suggÉrer ce serait bien.

Lundi soir : un petit scrouch se fait entendre en avant pendant 10 sec. dans une sortie. Arrête ça sur le bord et je trouve dessous l'auto mon ancien bouchon à prestone dont le dessus est rapper ? ... vla 1an j'en ai acheter un nouveau pcq je supposais ne pas avoir remis celui-là et l'Avoir perdu. Il était ben caché !
Scusez les confidences, mais depuis 1mois ca fait 4 bobos qui sortent et... je commence à être impatient...On les aimes ou pas nos Volks ?!
 

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
compare tes troubles avec moi, tu as pas sauter ton turbo a 1800km de la maison, a -23 celsius, avec 4h d'hypothermie, et tu as pas chier ta transmission a 120km de chez vous non plus...


;)
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Depuis que je l'ai, j'en ai jamais eu besoin... faut croire que ça aide à la fiabilité le fameux sticker CAA!
 

Ralphy

Veteran Member
Joined
Dec 28, 2003
Location
Sherbrooke, Québec
TDI
Passat TDI sedan, 1997, silver, ABS
En fait CAA a l'obligation d'emmener ton véhicule au garage le plus près qui peut te réparer. Donc si tu es au milieu de la route de la Baie James, ils devront te remorquer jusqu'à Matagami ou Radisson, même si c'est à 300 km. Pour la Transtaïga c'est moins clair car c'est une route privée et non-recommandée pour le tourisme.
 

mart_666

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2003
Location
Trois-Rivieres
TDI
Tacoma 2000
En fait CAA a l'obligation d'emmener ton véhicule au garage le plus près qui peut te réparer. Donc si tu es au milieu de la route de la Baie James, ils devront te remorquer jusqu'à Matagami ou Radisson, même si c'est à 300 km. Pour la Transtaïga c'est moins clair car c'est une route privée et non-recommandée pour le tourisme.
Ils vont le faire, mais tu vas devoir payer pour le kilometrage excedant 300 k
 
Top