Vieille photos?

mart_666

Veteran Member
TDI
Tacoma 2000
J'essai de retrouver les vieilles photos de la tank à fuel de Jumping jack, celles où l'on voyais l'intérieur plein de slim de végé. Quelqu'un sais comment faire pour retrouvé ca?

Cabok

Le K long
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Ohh Cabok !
Tu ne t'es pas archivé j'espère ?
Sur quelques points, oui...

Mais ces temps-ci, la vie me donne du fil à retordre.

Je suis rendu (ce matin, un de plus) avec 4 jetta en panne. Le turbo du TDI à ma femme (le char que je suis rendu utiliser comme daily) vient de me dire qu'il est tanné. Il "grinde" comme un bon, mais n'a pas encore explosé.

Le turbo de Tigman n'est pas encore fitté, j'en ai en autre avec un tensionneur de chié (quelques semaines après que l'autre jetta a fait pareil), un autre avec la hose à prestone en métal percée (trop rouillée) et la pompe de power steering qui s'en va. J'ai aussi un Scirocco tordu qui traine...

Bref, la Corolla beige commence à me travailler...

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
La job pour avoir de l'argent et ce payer une flotte automobile....
Du temps pour entretenir ca flotte automobile...
Faut choisir!
Sinon pour avoir les deux faut faire tellement d'argent que la tu peu payer pour l'entretiens.
Mais effectivement, l'important c'est la santé.

Dieseleux

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Bref, la Corolla beige commence à me travailler...

Un bon compromis comme moyen de transport serait une TDI 2003 encore en bon état, bien qu'elles commencent à devenir plus rares, celles qui ne sont pas des vidanges finies avec 250 000 km jamais entretenues et vendues trop cher. Un ami se cherche une Golf TDi 2002-2003, et c'est franchement décourageant. C'est rendu des vieux chars.

En 100 000 km sur ma 2003, je n'ai rien à redire, ca s'est révélé être un véhicule fiable et économique.

Outre la maintenance "normale" (timing belt, freins, courroies, huile, filtres), j'ai du changer l'alternateur, la poulie d'alternateur, le tentionneur de serpentine. That's it. Encore là, le tentionneur et la poulie, c'était préventif.

Si l'appel de la Corolla est trop fort:

Bibz

Veteran Member
TDI
Golf 2000 Silver GLS
Je pense justement vendre mon Golf 2000 si ca t'intéresse :p , la mécanique est correcte (entretenue par Dom et moi-même), mais le body est pas extra; il y a de la rouille (une porte de valise et porte arrière conducteur et le gros est réglé, peut-être un hood pour faire cute)

makita

Veteran Member
TDI
Tel que le veut la tradition, c'est 200$.

Par contre, compte tenu de l'état probable de détresse de Cabok, peut-etre sera-t-il prêt à y ajouter une livre de beurre. À lui de voir.

:)

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Bon là Cabok a besoin d'aide je crois !

Je lance l'idée pour ceux dont ça intéresse, d'aller donner un coup de main à Cabok.

Cabok, trouve-toi des pièces, un plan de match quelque chose et moi je suis partant pour descendre chez vous avec mon coffre t'aider à faire ce que tu décidera étant la meilleure solution pour te remettre sur la route !

makita

Veteran Member
TDI
Moi, j'apporte le porto pour que Cabok reste calme durant l'opération.

Blades, apporte 2-3 serviettes en papier pour s'essuyer les mains après la journée.

Cabok

Le K long
TDI
C'est pas encore la fin du monde, j'ai encore rabouté le jetta vert cette fois-ci... Mais en gros, j'ai 2 turbos à remplacer, et deux hoses à prestone en métal aussi. Il me manque 2 roulettes de tensionneur (eh oui, celle de Tigman n'aura pas durée un an.)

C'est ce que j'essaie d'expliquer à ma femme. Tout ces chars ont 12 ans et plus. toutes les pièces usagées qu'on met dessus ont le même age... Donc si on parles par exemple de la transmission, ce n'est pas "une transmission neuve", mais plutôt d'un remplacement de transmission, qui a peut-être moins de milage, mais une vieille pareil. On a abordé le sujet du "2 chars neufs, pis on se débarasse du reste", mais pas rien de concret n'en est sorti jusqu'à date.

Le bon côté à toute cette mécanique à faire, c'est que le beau temps s'en vient !

Richard Fortin

Veteran Member
TDI
Jetta 2001
C'est la joie de payer pour des autos neuve, ca juste des bon côté :
Si tu les finance, @ la fin du terme tu la payé deux fois, au lieu de perdre du temps
@ la maison en famille @ réparer, tu le perd chez le concessionnaire, dans la salle d'attente
aussi accueillante qu'une prison, mais bon c'est gratos ..., les assurances son meilleur marché
aussi sur une auto neuve versus une veille ..., au final mes deux vieux tracteurs
font en masse la job ...@ peut de frais !!

P.S. J'ai jamais eu une auto neuve, et c'est pas pour demain non plus ...!!

Last edited:

tigman

Veteran Member
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
... Mais en gros, j'ai 2 turbos à remplacer, et deux hoses à prestone en métal aussi. Il me manque 2 roulettes de tensionneur (eh oui, celle de Tigman n'aura pas durée un an.)
J'ai 2 hose de prestone et une autre roulette de tensionneur spare sur ma tablette . le tout a 12-13 ans d'age mais la peinture est encore ben belle le tout est fournis avec la garantie universelle habituel.

Cabok

Le K long
TDI
Merci Ed, et merci Mart !

Cet après-midi, j'étais en train de me battre avec une bolt d'intake, une allen bien strippée, et que le vise-grip n'arrive pas à mordre comme du monde... Je n'ai pas encore réussi à la sortir, et disons que ça ne me tente pas de sortir le moteur pour la défaire ! Je vais encore rouler en MK2 cette semaine !

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
Les allen d'intake son sans pardon, faut surtout pas les manquer!
Un allen anglaise entrée au marteau est des fois une bonne maniere de la deviser pour la dernier fois.

Dieseleux

Cabok

Le K long
TDI
Oui Richard, c'est un outil qui me manque, mais je l'ai essayé chez Boucanier il y a plusieurs années... et ça va me sauver la peau cette fois-ci. Faut que je m'achète ça, je n'ai plus le choix.