URGENT: bushing de table!

Nico3d3

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Salut, j'aurais besoin d'un renseignement assez rapidement. C'est que ma garantie prolongée finie en septembre 2007 et je sais pas si mes bushings de table sont finies... Le problème, c'est que mon windshield qui, soit dit en passant est flambant neuf (le concessionnaire qui m'a vendu l'auto l'avait changé) vient de craquer. C'est une belle tabarnaq de craque, mais avec un aucun éclat de roche près de la craque. Je me suis demandé comment un windshield pouvait craquer si y'a pas eu de roche qui est arrivé dedans. Là, je soupçonne que c'est les vibrations du moteur qui cause un stress trop important à la vitre et c'est pour ça que je me demande si les bushings de table sont à changer.

À votre avis, est-ce que mon hypothèse est bonne? Les bushings de table servent bien à amortir les vibrations du moteur non? Si c'est ça, au moins ça sera pas dur à régler, mais je veux juste être sûr.
 

Jumping Jack

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Il y a environs 1/2 pouce de jeu entre le pare-brise et le frame de l'auto...

Ce serais surprenant que ca cause une "crack"... Un bushing de table aussi.

Mauvaise installation ou une roche que n'a pas vues la craque immédiatement...

Va voir l'installateur de ton pare-brise...
 

Nico3d3

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Ok merci, j'ai apellé Morin & Couture, les spécialistes de VW dans la région et ils m'ont dit pas mal la même chose que toi... Sinon, Lebeau ou Duro c'est tu du pareil au même ou y'en a un de plus réputé? Est-ce que un windshield aftermarket (jobber) est moins résistant qu'un VW de compagnie? Anyway, m'en vas passer sur les assurances sûrement. J'aime pas trop me faire augmenter pour ça, mais bon mon contrat avec ING Direct est gelé pour 2 ans.
 
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maniac1181

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Lebeau a remplacé le pare-brise sur le Lexus quasi neuf de mon père y'as pas une semaine de ça... Et y'ont fait une Ch**** de job de cochons... Pleins de traces de doigts noirs partout, le capteur de pluie fonctionne pus, les fils électriques pour le mirroir électrochromique pendaient dans le vide...

Ma suggestion... Évite Lebeau!
 

Nico3d3

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Bon, c'est noté m'en vas checker avec mes contacts de la Beauce aussi pour savoir si y connaissent pas un garagiste indépendant qui fait une belle job pour les windshields. J'ai revérifié pis la craque est pas dans les deux couches de verre du windshield, c'est juste la couche extérieure. Juste de même, j'ai checké quelle marque de windshield que j'ai d'installé et c'est un Sekurit (saint-gobain)...
 
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fonctionnaire

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jetta `01 lagoon (sold)
Juste de même, j'ai checké quelle marque de windshield que j'ai d'installé et c'est un Sekurit (saint-gobain)...
C'est bon, c'est d'origine Allemande.
De toutes façons, il y a pas une grosse différence de résistance entre les marques, c'est réglementé et les compagnies se tiennent pas mal toutes au minimum du standard AS-1.
Si c'est pas inscrit sur ta facture que la garantie d'infiltration d'eau est annulée à cause de la rouille, ils devraient changer la vitre sans frais. Si non, la rouille a gonflé et fait casser la vitre (mets une règle de métal de travers sur la craque voir si elle lève pas). Regarde aussi l'épaisseur d'euréthane qu'ils ont remis, en levant le rubber le long de la vitre, si tu vois qu'elle est collée sur le body, c'est une job de colon. Il devrait avoir au minimun 1/4" d'euréthane.
Autre détail, si l'auto a pas été gravement accidentée (mettons changer une partie de l'auto en coupant les poteaux de pare-brise et mal resoudés), il y a pas de raison qu'une vibration vienne à bout de casser la vitre.
;)
 

Nico3d3

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En passant, je l'ai faite changer chez Duro finalement mon windshield pis y'ont checké avec une loupe et y'avait vraiment un point d'impact. Donc tout est bien qui finit bien, vous aviez raison de dire que le trouble venait pas dur frame.
 
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