Thread officiel du Sur tdiclub ca part meme si y fait frete...

L

loudog

Guest
vive les banc chauffant...
en plus ce matin ca shakait comme un banc massage :rolleyes:

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
ca l'air que je suis bon des les onomatopées... alors ca ressemblait à ca:

Dong dong dong dong dong

(...)

gneuuu gneuu gneu TREU TREEU TREU REUU REUUUU RRRRrrrr

rrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrr PEU PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrr

(...)

Le CheckTemp indiquait -27.6 vers 6h30 ce matin à mourial, et j'étais pas branché car j'ai rien pour le brancher...

Last edited:

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
Moi...

Pese sur le piton de la telecommande pour debarré...

BIZZZZzzzzz.

Clong...!
Clong, clong....!
Clong,Clong,Clong,Clong,Clong... maudit la porte a pas debarrer!

Ah la porte de derriere a debarrer elle.

Clong clich.....

Ischhh, c'est dur... scrouch (son de mecanique qui bouge pris dans la glace)

Clac...

Clong clich.....

OUf... les siege en cuire son frete en ****

muet "Dong dong dong dong dong" (j'ai pas le buzzer!)

(...)

gneuuu RaRaRarrrrrr PEU rr PEU r PEU rrrr PEU rrr PEU rr PEU rrrr PEU rrrrrrrr PEU rrrrrrr PEU rrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr etc...

(...)

Moteur a +10c... c'est le fun quand c'est brancher un bloc heater!

Dieseleux

budweiser182

Veteran Member
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
ça pas parti parceque ma batterie était morte, mon alternateur chargeait pas et j'avais une glow plus de morte.
j'ai maintenant une batterie neuve et ça part à -28
j'ai réglé mon trouble d'alternateur, jai trouvé la glow plug morte et j'attend la nouvelle par la poste, je renvois mon starter au rebuild pour qui refasse la job comme du monde et ma être près en cliss pour la prochaine vague de froid.

merci dieseleux pour les info utiles hier soir

Cabok

Le K long
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Le mien m'a fait chier parce qu'il était branché, donc les glow plugs ne s'allment pas, mais il manquait juste le petit extra pour partir du premier coup. Ouvert le hood, débranché le sensor de prestone, et Braaaaaaaahrrrr PEU rrrrrrr PEU rrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr etc...

Donc, bientôt une switch dans la dash pour couper le signal du sensor à prestone... J'aime pas ouvrir mon hood à -30...

Mais hier soir, dans le parking du bureau (pas branché, bien sûr) ça a mieux parti... Le bloc heater est bon pour l'huile, mais il chie complètement les glow plugs et le timing... Mais je sais que mon sensor à prestone est dû pour un remplacement. Il a des zones "étranges"...

Last edited:

mart_666

Veteran Member
TDI
Tacoma 2000
Mon toyata, huile synté, a parti comme en été. C'est le radio qui a pas parti, ca pris un bon 5 minute avant qu'il fonctionne!!! Premiere fois que je voyais un radio qui jouais pas au froid. Déja vu l'affichage pas fonctionné, mais pas de son ca fait spécial.

makita

Veteran Member
TDI
Un espar est encore mieux...;)
C'est des pneus ca hein ?

On entend souvent ca "j'ai pogné un flat et j'ai été pogné pour poser le tire d'espar à -25"

Audi_1

Veteran Member
TDI
A3 tdi 1Z
Mon toyata, huile synté, a parti comme en été. C'est le radio qui a pas parti, ca pris un bon 5 minute avant qu'il fonctionne!!! Premiere fois que je voyais un radio qui jouais pas au froid. Déja vu l'affichage pas fonctionné, mais pas de son ca fait spécial.
Pareil pour la mienne, c'est fun quand c'est fiable. Une Toyota c'est sans pepins, je sais, j'en conduis une. :D Je suis tres content que ta Toyota a parti, comme la mienne et celle de ma femme aussi. Merci d'avoir partage avec nous, je me sens moins seul maintenent.

SRT4Québec

Vétéran
TDI
pépine
Pareil pour la mienne, c'est fun quand c'est fiable. Une Toyota c'est sans pepins, je sais, j'en conduis une. :D Je suis tres content que ta Toyota a parti, comme la mienne et celle de ma femme aussi. Merci d'avoir partage avec nous, je me sens moins seul maintenent.
Mon SRT4 a partie comme en été et le Kia rondo aussi sans être branché. J'ai cherché sur le kia pendant 30 min pour la plug du block heater:mad: avant de me rendre compte sur le net que ce n'est standard mais bien une option.:eek:

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
Le mien m'a fait chier parce qu'il était branché, donc les glow plugs ne s'allment pas, mais il manquait juste le petit extra pour partir du premier coup. Ouvert le hood, débranché le sensor de prestone, et Braaaaaaaahrrrr PEU rrrrrrr PEU rrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrr PEU rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr etc...

Donc, bientôt une switch dans la dash pour couper le signal du sensor à prestone... J'aime pas ouvrir mon hood à -30...

Mais hier soir, dans le parking du bureau (pas branché, bien sûr) ça a mieux parti... Le bloc heater est bon pour l'huile, mais il chie complètement les glow plugs et le timing... Mais je sais que mon sensor à prestone est dû pour un remplacement. Il a des zones "étranges"...

Normal... ta pas de Dynamite Start® sur ton chip!

Dieseleux

Cabok

Le K long
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Pour planter les Toyota: la Sienna, elle, elle n'a pas parti... Gneu Gneu Gneu tiktiktiktiktiktik... Batterie sur le cul, malgré qu'elle n'a que 1 an. C'est vrai qu'il est parké souvant à ne rien faire, parce que ma femme préfère son TDI à sa japonnaise.

Pour Rammstein: J'ai reçu un coup de fil de Marc Fortier ! (oui, il est encore vivant !)
Il a reçu du courrier pour toi, et je n'ai aucune idée à quelle adresse il doit envoyer ça...

Last edited:

Dread_Specter

Active member
TDI
Jetta TDi 2006
vive les banc chauffant...
en plus ce matin ca shakait comme un banc massage :rolleyes:
Essaie un dogbone en eurethane si tu veux un massage. J'ai considéré une A8 pour les sièges massants jusqu'à ce que je fasse ce mount la. J'ai arreté de la considéré depuis lol....

makita

Veteran Member
TDI
Ca part #1, mais ca stall 5-6 km plus loin...

Pour ceux à qui ca peut bien rappeler des souvenirs et des moments nostalgiques:

PS: Le fuel est vraiment cher.

PPS: à -25, c'est pas vrai que tout passe.

makita

Veteran Member
TDI
Non, mais ca s'est produit en périphérie de Ste-Julienne... tirez-en vos conclusions :eek: