TDIFest 2013

~Jim~

Well-known member
TDI
2004 PD100
J'me disait justement que j'espère qui mouillera pas trop pour vous autres en fin de semaines!

BigDan1

Veteran Member
TDI
Golf 2000 ALH,TDI
ici ausssi orages pour demain ..meme que l`on vient tout jute d`en subir une ...pour la , il pleut déjà .....

j`aurais aimé ca avoir le valeurs de EGT en grosse montée comme tu vas faire !
prochaine occasion ....

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
Le Mt-Washington... c'est de la petit bierre pour un turbo, meme pas 10psi dans mon cas!
On grimpe en 2ieme a 1500-2000rpm souvent et la premiere aussi entre 1500 et 3500rpm.
C'est le system de refroidissement du moteur qui travaille vraiment plus fort.
On roule a 20-30kmh mais on le faire travailler a 50% au lieux de le faire travailler a 20% a 110kmh sur l'autoroute!
Mon prestone a monter a 98 celsius au lieux des 90-91c sur l'autoroute.
Descendre a ete facile, en premiere vitesse le moteur faire assez de frein pour presque pas toucher au brake sur les 8 miles de route a faire.
Mais faut y aller, la vue est a couper le souffle, les emmision de tele qui montre les trucker qui roule a 6 pouce du precipice avec leur chargement... ben on est pas loin de ca, surtout quand on rencontre un autre qui descent quand tu monte!
Pas de gardefou, chemin etrois et la marche est tres tres haute, 1885 metre sur le gps si je me souvient bien, a la base quand on commence a monter on est a 450 metre au GPS.
Sur la rive Sud on est pas haut, environ 20 a 50 metre d'altitude, environ 990 a 1010milibare sur le sensor de pression atmospherique... en haut a 1885 metre... un poil en dessous des 800milibare.
Meme O2 sensor me la meme dit que j'etait haut, quand j'ai commencer a descendre, le moteur roule en "overrun" et l'ecu coupe le fuel, c'est normal, pis mon O2 sensor donne 20,8% oxygene... la j'avais que 20,1%, sur le coup je pensais qu'il etait decalibrer, j'ai realiser apres 30seconde que en haut on a pas la meme quantiter d'oxygene!!!

Dieseleux

Last edited:

dieseleux

TDI
Jetta TDI 02
Ca va fumer si le chip est trop genereux!
Ca peu fumer des brake pour descendre vue le surplus de poid!
Avec un MK4 on arrete meme pas pour reposer les brake mais avec un vanagon comme toi, peu etre que un ou deux arret serais nescessaire.

Dieseleux

dieseleux

TDI
Jetta TDI 02

BigDan1

Veteran Member
TDI
Golf 2000 ALH,TDI
impressionnant le petit vidéo ......ca sembles monter assez a pic ...
le turbo ne semble pas monter tres haut en pression en plus !

parmi les photos, il y as une voiture blanche qui sembles un concept
l`as tu vu de pres ?

VeeDubTDI

Wanderluster, Traveler, TDIClub Enthusiast
TDI
‘18 Tesla Model 3D+, ‘14 Cadillac ELR, ‘13 Fiat 500e
I don't have a translator on my phone, so I have to post in English.

Thanks to all of you who came to Fest from Quebec! It was awesome seeing familiar faces and meeting new members. :)