Tdi 2006 (le retour)

richard

Well-known member
Joined
Mar 28, 2001
Location
Chateauguay (Quebec)
Bonjour, Je suis un ancien Tdi'iste ayant trahis la marque pour du japonais depuis 2003 mais je revient a genoux car le bon vieux Tdi me manque alors je magasine pour une Jetta ou Golf 2006 Tdi manuelle est-ce que il y des points a surveiller pour les 2006 ??

Ancien proprio de : Jetta 2006 Diesel
Golf 1991 Diesel
Golf 2001 Diesel (Tdi)

Merci

Richard
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
L'usure du cam des valve, sinon c'est des bon moteur les Pump Deus (a partir de 2004 c'est plus la meme technologie d'injection mais le moteur reste en gros la meme chose)
Y son sensible a long terme sur le type d'huile utiliser dans le moteur.



Dieseleux
 

richard

Well-known member
Joined
Mar 28, 2001
Location
Chateauguay (Quebec)
Bonjour, ce que tu me dit ses que je serais mieu de m orienté sur un modele 2003 ou 2004 car la technologie est différente a partir de 2004 et plus ?

Je regardait pour une Golf 2006 avec 110,000 km garantie encore 2 ans est-ce que je peut compter sur ce bolide pour atteindre 250,000 km sans trop de $$ en réparation

Merci

Richard
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Je dit pas qui son mauvais... c'est des bon moteur les PD (2004-2006)
Le seule point a verifer c'est le cam, le reste c'est des point normaux de tout les TDI.
Si tu veux modifier et chipper, un 2003 et - coute moins cher et il est globalement un poil plus economique que les moteur PD.


Dieseleux
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
pkoi tu dis que ca coute moins cher à modifier un 2003 et moins dieseleux ?

un 2003 et moins ca prend une chip + des nozzle + une clutch, pour parvenir au memes résultats que tu obtiens avec un BEW simplement chippé ?
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Un BEW a pas un clutch vraiment plus forte... tu va avoir a la changer... meme prix.
Un BEW a un peu plus de capaciter d'injection oui mais... la journée que tu veux changer les nozzle... ouf! met la mains dans ta poche!
Pis le chip ca depend ou tu le prend.
Le KP39 fait du boost creep avant que l'injection arrive au bout si je me rappel bien.



Dieseleux
 
Top