SRI (service reminder)

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Je viens d'écrire ceci sur "l'autre forum", mais je crois que ceci risque de faire plus d'heureux ici... alors voici un respost. Peut-être que M. le Modéré pourra l'ajouter à la liste des procédures !


PROCÉDURE:

  1. On doit recoder le cluster en "fixed service interval". Pour le faire, on remplace le 4e chiffre du coding par un "0". Donc normalement, il devrait y avoir un "3". Si c'est présentement un "4", c'est que le cluster n'est PAS compatible. Du moins, je ne sais pas comment faire pour l'activer. (typiquement, un 2001 et moins)
  2. Aller au channel 43 dans Instrument Cluster. Ceci correspond au millage entre les deux intervalles. La valeur correspond à 1000 km (2 = 2000 km)
  3. Aller au channel 44. C'est l'intervalle de temps (en jours) entre les deux intervalles.
OPTIONNEL:

  • Channel 40: distance parcouru depuis le dernier service en 100 km (2 = 200 km)
  • Channel 41: jours écoulé depuis le dernier service
RESET DU SRI
Une fois le changement d'huile fait, pour reseter le SRI:

  1. Clef dans le contact, à OFF
  2. Appuyer sur le reset de l'odomètre (qui retombera à zéro si vous ne suivez pas la procédure)
  3. Tourner la clef à ON, toujours en gardant le reset de l'odomètre enfoncé
  4. Tourner dans le sens horaire le bouton de l'horloge (nécessite de vous croiser les bras)
Vous repartez alors pour un autre intervalle.

FONCTIONNEMENT:
3000 km avant votre changement d'huile, au démarrage, le kilométrage de l'auto disparaitra pour afficher "SERVICE 3000 km". Intervalle baissera par incrément de 100 km (2900 2800 2700...) pour finalement n'afficher que "SERVICE" une fois les 3000 km écoulés. Le cluster peut aussi "beeper"

NOTE:
Si vous êtes anxieux de voir le mot "SERVICE" s'allumer et que vous réglez votre intervalle trop près (en dedans de 3000 km de mémoire), rien ne se passera.

Ceci est personnellement testé et fonctionnel.

Ceci s'applique tant pour les cluster MFA que normaux. Les FIS, je n'ai jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas.

Si vous chiez votre cluster, c'est votre trouble, pas le mien. Si vous ne savez pas ce que vous faites, je ne le sais pas plus alors ABSTENEZ VOUS.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
T'as pas besoin d'avoir un VagTacho pour activer le SRI. Ca se fait via VagCom.
 
Top