Site Québecois pour la painture auto

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
C'est une bonne ressource, surtout pour moi ! Pas niaisage de code de couleurs, et les clearcoats si requis.

Merci !
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Moi j'ai un truc énormément plus simple pour cette réparation.
1. Tu va au dealer faire prendre une photo et la faire approuver
2. Tu laisse ton auto au carossier
3. Tu a un aile neuve repeinte
De la rouille comme ça sur un aile, ça passe sur la garantie 12 ans de la carrosserie? J'savais pas... mais j'sus content de l'apprendre.
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Oui c'est un genre de rapel que personne veut dire. En gros, il faut que ce soit un TDI et que la peinture n'ai jamais été refaite. Seulement un TDI mk4 parce que le problème est relié a l'isolant qu'ils ont mis dans les ailes pour couper les sons. Cette mousse gardait l'humidité et ce qui suie suie-va... la rouille
Moi j'ai réussi à avoir les deux ailes changés l'an passé et l'auto de ma mère aussi à la fin de l'été passée.
 

Alain B.

Veteran Member
Joined
Jun 28, 2006
Location
Verchères, Québec
TDI
Golf Familiale DSG TDI 2015
Torque_Delight said:
Ah ben check donc ça un TDI....
http://www.robertspaintcare.com/francais/videos_6.php?scenario=scenario06_fr

Moi j'ai un truc énormément plus simple pour cette réparation.
1. Tu va au dealer faire prendre une photo et la faire approuver
2. Tu laisse ton auto au carossier
3. Tu a un aile neuve repeinte

Coût: 0$
ET bien moi j'ai déjà fait réparez ça chez le dealer pour 0$ il y a 3 ans et là, ça recommance a rouller exactement ou ça été réparé.:mad:
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
mart_666 said:
Membre du CCBQ
(Club des Crochisseurs de Bielle du Quebec)
Tu aurais pu mettres Connecting Rod, ça aurait été beau aussi C.C.C.R.Q.

Ah maudit... Off Topic encore...
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Cabok : j'ai trouvé ca sur un site de tuning. Ca peut servir si tu veux booster ton Rabbit 2.0.

Pis si ca pousse trop et que les hoses ne résistent pas, tu peux aussi les réparer comme ca :
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
C'est drôle Makita la deuxième photo... C'est plate que je n'ai pas de photo mais en 1993 un tecnicien d'aviation avait réparé une entrée d'air moteur sur un hercule avec du duck tape!!!!!!!!!!!!!!!!! et il m'a dit quand je lui ai demandé qu'est ce qu'il faisait la et bien nos allons réparer a la base d'Aviano en Italie.... ben oui le même métier que le légendaire Sacha... Maudit bleu!!! en tout cas ça fonctionné mais ...
 

Jimbo_TDI

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2006
Location
Rimouski
TDI
Jetta TDI 2000
l'histoire du repeinturage de la carosserie la... moi j'ai mes ailes qui commence a écailer, la barre a la fenêtre arrière entre les deux vitres et bien sur le bumper avant.... sa veut tu dire qui faudrait je passe à mon dealer (la ou jai acheté le char) ou ben c seulement quand t'achète un char neuf.... y doit avoir un protocole pour sa....tu peux pas aller a n'importe quel place ppis que sa marche ???
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Jimbo_TDI said:
sa veut tu dire qui faudrait je passe à mon dealer (la ou jai acheté le char) ou ben c seulement quand t'achète un char neuf.... y doit avoir un protocole pour sa....tu peux pas aller a n'importe quel place ppis que sa marche ???
Eh ben oui... peu importe le dealer peu importe l'origine ou le kilométrage de l'auto la mienne avait 385 000 kms à l'époque

La chose à faire, va les voir et tente ta chance.... ça coûte rien d'essayer
Si ça passe pas, attends un peu que ca dégénère plus et retournes-y
 

Jimbo_TDI

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2006
Location
Rimouski
TDI
Jetta TDI 2000
lol c bon anyway j'y allais déjà pour aller chercher ma hose de mon intercooler jusqu'a mon turbo je vais tenter ma chance...

c quoi, j'arrive je rentre et je demande si y peuvent refaire ma peinture gratos...faut tu je leur énumère un numéro d'article d'un règlement pour que je vois une goutte de sueur sur leur front pour qu'ils accepte...héhé
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Dis leurs que tu a un problème de peinture d'aile sur ton TDI et que tu a entendu parlé que VW pouvais faire quelquechose à ce sujet.
Si ça fait juste commencer, attends que ce soit quand même évident
Moi dans cet état, ça passé
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Moi aussi sur mon MK4 de seulement 104000km, le pleumage d'ailes est commencé sacrament...

Je dois attendre encore...?!
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Pas de trace encore sur mon MK4 de 438 000km. Moi c'est la tranny qui a tombé dans rue hier :eek:

Ya un brillant qui avait pas tigher les 2 bolts du support a tranny, une a dévisser et l'autre a toppé dans braquette ...
 

Jimaero

Veteran Member
Joined
Apr 14, 2005
Location
Québec city, Qc Canada
TDI
Jetta 2001 TDI Silver
Pour les ailles de tdi mon dealer ma donné deux ailles neuves et la repeinture gratuitement et je n'ai jamais eu besoin de me battre avec eux. Le rendez-vous pris sur le champ et deux semaines plus tard un beau char les ailles parfaites

Vw de Levis

Bonne soirée
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Jimaero, c'était tu ben avancé le tien?

Moi j'ai du pleumage sur le haut du windshield, un bas de porte et le tour des ailes...

105000km!
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Pour les ailles de tdi mon dealer ma donné deux ailles neuves et la repeinture gratuitement et je n'ai jamais eu besoin de me battre avec eux. Le rendez-vous pris sur le champ et deux semaines plus tard un beau char les ailles parfaites
Ils ont matché avec la couleur de la peinture du reste du char? Parce que ça reste que de la peinture neuve, ça laisse toujours une démarcation par rapport à la vieille peinture qui a été exposée au soleil. Les bons carossiers font un dégradé entre la partie de peinture neuve et la partie vieille.
 
L

loudog

Guest
Moi ausi jai des ailes qui attende le nouveau bolide, mais laisser le char 3 jours a T-R ca fait pas mon bonheur disons
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
J'ai appelé à VW Rimouski tantôt.

La réponse: c'est couvert par la garantie de base de 2 ans / 40000km.

Seulement s'il y a perforation de l'intérieur vers l'extérieur (ballounes)

Ça me fait chier un peu. Le char a juste 106000km et c'est un 2001. Va falloir que je fasse peinturer le char au complet!!!!!!!!!! $$$$$$$$$$

Des solutions?
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Pourquoi le faire peinturer au complet ?

Retouches locales + un blender et ca y va...
 
Top