Smog said:
on a tous reçu ce spam;
un truck qui boucanne est un truck mal timmé et qui overfuel.
ça se regle sans bidule ésotérique
Les poids lourds utilise pas mal toute des injections EUI(Electronic Unit Injector) controllé électroniquement(93-94) ou du Common Rail depuis 2003+.
Ce qui est négligé de beaucoup sont les injecteurs, ils attendent de faire fondre un piston avant de penser à corriger le problème, ou seulement changer l'injecteur défectueux à 12 000 heures (l'équivalent de 800 000 km avec vos VW).
Des cas comme ca j'en vois très très souvent, je suis justement en train de faire un Cummins ISC dans un Pete 2002 qui a fondu 4 pistons à cause d'une fuel pump défect qui a envoyé de la limaille de fer dans les injecteurs. (Injection CAPS).
Donc quand vous voyez un poid lourd assez rescent qui boucanne, c'est de la négligence d'entretien et non un timing offset vu qu'il n'y à pas de timing à faire.
Pour le Dchose, j'étais trop crampé hier pour pouvoir répondre, ils devrait demande une commandite du gouvernement, je suis sur qu'ils pourrait avoir de quoi tellement que c'est rédicule lol