CAT Diesel Power
Well-known member
- Joined
- Jul 6, 2009
- Location
- Granby (Quebec)
- TDI
- Audi A4 B7 Avant 2.0T Quattro S-Line, Jetta TDI Special Edition 2006
Bonjour groupe.
J'ai acheté cette voiture à mon épouse en aout passé. Lors de l'achat, je trouvait que le moteur ne tirait pas fort fort. Je suis habitué avec une golf 2002 qui n'est pas pump duse et ca pousse plus graduel.
Un peu plus tard, j'ai du faire changer le flap intake qui sortait un code. Ca a amélioré un peu, mais pas vraiment beaucoup. Par la suite, mon mécano s'est rendu compte que mon waste gate ne fonctionnait vraiment pas bien car si je faisait une run de 4 ou 5 heures, je devait faire un reset du turbo en route, une couple de fois. Finalement le code est sorti après 3 fois et c'était le waste gate. Alors nous l'avons changé pour un usagé que mon mécano avait en main.
Depuis ce temps là, ca pousse en ta.... mais je dirais trop, par coups.
Mais aussi depuis ce temps, quand je part avec, mettons d'un stop, je pèse sur l'accélérateur, il avance un peu, mais on dirait que vers 1200 rpm, je perd toute puissance du moteur, assez que le nez du char s'écrase et vers 1800 rpm, le turbo reviens, mais en fou. Ca donne tout un boost. Ce midi, ca faisait comme un bruit de mitraillette lorsque le moteur a presque coupé.
Également, quand je roule en ville, vers 50 ou 60 km à vitesse très constante, le char se mets à donner des coups, 3 ou 4 fois et ca arrête quelques secondes, et ca recommence, tant que je maintient cette vitesse ou ce rpm.....
Mon mécano croyais que ca pouvait être le mass air flow. Il m'en a prêté un pour que j'essaie le char, mais ca n'a rien changé.
À part ces 2 problèmes, qui ont peut-être la même source, le char va très bien.
Si quelqu'un peux me donner une piste, ou si quelqu'un a déjà eu le même problème, ce serait apprécié.
Merci.
J'ai acheté cette voiture à mon épouse en aout passé. Lors de l'achat, je trouvait que le moteur ne tirait pas fort fort. Je suis habitué avec une golf 2002 qui n'est pas pump duse et ca pousse plus graduel.
Un peu plus tard, j'ai du faire changer le flap intake qui sortait un code. Ca a amélioré un peu, mais pas vraiment beaucoup. Par la suite, mon mécano s'est rendu compte que mon waste gate ne fonctionnait vraiment pas bien car si je faisait une run de 4 ou 5 heures, je devait faire un reset du turbo en route, une couple de fois. Finalement le code est sorti après 3 fois et c'était le waste gate. Alors nous l'avons changé pour un usagé que mon mécano avait en main.
Depuis ce temps là, ca pousse en ta.... mais je dirais trop, par coups.
Mais aussi depuis ce temps, quand je part avec, mettons d'un stop, je pèse sur l'accélérateur, il avance un peu, mais on dirait que vers 1200 rpm, je perd toute puissance du moteur, assez que le nez du char s'écrase et vers 1800 rpm, le turbo reviens, mais en fou. Ca donne tout un boost. Ce midi, ca faisait comme un bruit de mitraillette lorsque le moteur a presque coupé.
Également, quand je roule en ville, vers 50 ou 60 km à vitesse très constante, le char se mets à donner des coups, 3 ou 4 fois et ca arrête quelques secondes, et ca recommence, tant que je maintient cette vitesse ou ce rpm.....
Mon mécano croyais que ca pouvait être le mass air flow. Il m'en a prêté un pour que j'essaie le char, mais ca n'a rien changé.
À part ces 2 problèmes, qui ont peut-être la même source, le char va très bien.
Si quelqu'un peux me donner une piste, ou si quelqu'un a déjà eu le même problème, ce serait apprécié.
Merci.