Problème avec le Jetta 2006 TDI de ma femme

CAT Diesel Power

Well-known member
Joined
Jul 6, 2009
Location
Granby (Quebec)
TDI
Audi A4 B7 Avant 2.0T Quattro S-Line, Jetta TDI Special Edition 2006
Bonjour groupe.

J'ai acheté cette voiture à mon épouse en aout passé. Lors de l'achat, je trouvait que le moteur ne tirait pas fort fort. Je suis habitué avec une golf 2002 qui n'est pas pump duse et ca pousse plus graduel.

Un peu plus tard, j'ai du faire changer le flap intake qui sortait un code. Ca a amélioré un peu, mais pas vraiment beaucoup. Par la suite, mon mécano s'est rendu compte que mon waste gate ne fonctionnait vraiment pas bien car si je faisait une run de 4 ou 5 heures, je devait faire un reset du turbo en route, une couple de fois. Finalement le code est sorti après 3 fois et c'était le waste gate. Alors nous l'avons changé pour un usagé que mon mécano avait en main.

Depuis ce temps là, ca pousse en ta.... mais je dirais trop, par coups.

Mais aussi depuis ce temps, quand je part avec, mettons d'un stop, je pèse sur l'accélérateur, il avance un peu, mais on dirait que vers 1200 rpm, je perd toute puissance du moteur, assez que le nez du char s'écrase et vers 1800 rpm, le turbo reviens, mais en fou. Ca donne tout un boost. Ce midi, ca faisait comme un bruit de mitraillette lorsque le moteur a presque coupé.

Également, quand je roule en ville, vers 50 ou 60 km à vitesse très constante, le char se mets à donner des coups, 3 ou 4 fois et ca arrête quelques secondes, et ca recommence, tant que je maintient cette vitesse ou ce rpm.....

Mon mécano croyais que ca pouvait être le mass air flow. Il m'en a prêté un pour que j'essaie le char, mais ca n'a rien changé.

À part ces 2 problèmes, qui ont peut-être la même source, le char va très bien.

Si quelqu'un peux me donner une piste, ou si quelqu'un a déjà eu le même problème, ce serait apprécié.

Merci.
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Il as eu des troubles avec les Tandem Fuel Pump dans les PD. Cest p-etre un trouble de pompe a fuel. Je croit il avait meme des rappels?? As tu au moins remplacer le filtre a fuel? Combien de KM sur la voiture?
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Mouhaha... ça me rappelle le début du mess que j'avais eu avec un BRM justement... ça a commencé de même, puis le turbo se mettait à spooler en cave pour rien, etc, etc...

On avait tout changé: MAF, N75, vérifié tout le filage, vérifié le cam, MAP sensor, remplacé le turbo complet avec positionneur, etc... C'était une composante dans l'ECU qui nous niaisait... le problème empirait jusqu'à un point tel qu'il était impossible d'accélérer...

Parfois aussi, déjà connu, l'EGR valve qui ferme mal, il ravale tout son exhaust... j'avais fait un EGR delete sur le dit BRM, sans succès...
 

CAT Diesel Power

Well-known member
Joined
Jul 6, 2009
Location
Granby (Quebec)
TDI
Audi A4 B7 Avant 2.0T Quattro S-Line, Jetta TDI Special Edition 2006
Il as eu des troubles avec les Tandem Fuel Pump dans les PD. Cest p-etre un trouble de pompe a fuel. Je croit il avait meme des rappels?? As tu au moins remplacer le filtre a fuel? Combien de KM sur la voiture?
Oui le fuel filter viens d'être changé.

Et le KM est à ±270,000

Merci.
 

CAT Diesel Power

Well-known member
Joined
Jul 6, 2009
Location
Granby (Quebec)
TDI
Audi A4 B7 Avant 2.0T Quattro S-Line, Jetta TDI Special Edition 2006
Mouhaha... ça me rappelle le début du mess que j'avais eu avec un BRM justement... ça a commencé de même, puis le turbo se mettait à spooler en cave pour rien, etc, etc...

On avait tout changé: MAF, N75, vérifié tout le filage, vérifié le cam, MAP sensor, remplacé le turbo complet avec positionneur, etc... C'était une composante dans l'ECU qui nous niaisait... le problème empirait jusqu'à un point tel qu'il était impossible d'accélérer...

Parfois aussi, déjà connu, l'EGR valve qui ferme mal, il ravale tout son exhaust... j'avais fait un EGR delete sur le dit BRM, sans succès...

First, c'est quoi un BRM.

Pis pour le reste, ca fait peur :-(

lollllll Merci.
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
il n'y a pas de wastegate sur ton moteur, donc tu dois parler de l actuator de la géométrie variable ?

j'avais un symptome assez similiaire à toi de problème sur mon char cette été, pas de boost à bas rpm, énormément de boost à haut rpm, mais le char était vraiment mais vraiment vache.

finalement, la hose de vaccum qui se rendait à l'actuator de la géométrie variable s'était usé et coupé sur le bord d'une bracket à un endroit non visible.

le problème n'a pas été super facile à diagnostiquer, et en plus il se comportait bizarement, un peu de facon intermitente, pcq avec le vaccum, à certains moments, la hose se bouchait d'elle meme sur la bracket qui l'a usée, donc il se remettait à marcher, et à failer.

le problème est venu graduellement, avec l'usure, jusqu'a etre un problème presque 100% constant

sur mon char c'était la: 038131605AF
#33: http://www.jimellisvwparts.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=738299
vu que tu as un BRM, tu es arrangé de facon identique à moi
 
Last edited:

CAT Diesel Power

Well-known member
Joined
Jul 6, 2009
Location
Granby (Quebec)
TDI
Audi A4 B7 Avant 2.0T Quattro S-Line, Jetta TDI Special Edition 2006
Et est-ce que c'est encore ca les BRM pour les nouveaux modèles 2011 ou c'est rendu autre chose ?
 

CAT Diesel Power

Well-known member
Joined
Jul 6, 2009
Location
Granby (Quebec)
TDI
Audi A4 B7 Avant 2.0T Quattro S-Line, Jetta TDI Special Edition 2006
Non pas encore. Mon mécano a changé la N75, ce qui a réglé le problème de mitraillette :).

J'attends après le programme. Il va reprogrammer l'ordi de bord au complet car tout le reste semble beau.
 

CAT Diesel Power

Well-known member
Joined
Jul 6, 2009
Location
Granby (Quebec)
TDI
Audi A4 B7 Avant 2.0T Quattro S-Line, Jetta TDI Special Edition 2006
Nelsé tu moué. Chui pas mécano, c'est pour ça que je fait confiance au miens avec qui je fait affaire depuis plus de 10 ans :)))
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Je comprend pas pourquoi reprogrammer l,ecu... autrement que pour chiopper / EGR delete (déjà fait sur un BRM 2006 dont l'egr valve ****ait)
 

CAT Diesel Power

Well-known member
Joined
Jul 6, 2009
Location
Granby (Quebec)
TDI
Audi A4 B7 Avant 2.0T Quattro S-Line, Jetta TDI Special Edition 2006
Écoute X@V. Je connais pas trop ca, mais c'est un mécano avec qui je fais affaire depuis au moins 10 ans et je lui fait confiance. On va essayer ce qu'il veut faire, mais si ca fonctionne pas, toi as tu un garage ? Peux tu m'aider ?

Merci.
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
Meme chose de mon cote, je comprend pas trop pourquoi un mecano irait jouer dans le code sur un BRM autre que les raisons citer par Xavier. Son garage s'approche du garage du bon dieu mais j'ai rien a redire sur son travail, ni celui de Wingaman ainsi que Torque_Delight. Toujours sur la coche. Ce sont des experts connaisseurs.
 

Richard Fortin

Veteran Member
Joined
Sep 1, 2010
Location
Shefford QC
TDI
Jetta 2001
Pas de drillage, pas de 220, tu l échappe @ terre ..., en forçant 10 '
de plafond peu faire, j'ai ajusté le mien, je passe @ 56 " en dessous
avec un ti-banc qui roule, c'est la joie !!
 
Top