problème avec huile de patate

unjour

Member
TDI
jetta 96
salut;
J'ai un problème que j'arrive pas à résoudre.
quand je switch du diesel à l'huile l'auto s'arrête.
J,ai vérifié les filtres, la qualité d'huile (eau-prestone-saletés).
-Est ce que ça pourrait être des bulles dans le circuit d'huile?
si oui, comment faire pour les enlever?

Merci!!!!!!!!!

unjour

unjour

Member
TDI
jetta 96
j'ai fais beaucoup de backflush et je vois le diesel qui est renvoyé dans mon in-line filtre à huile. ça veut dire que la voie est libre. (j'ai essayé avec une autre source de fuel ( j'ai mis un pot de diesel au lieu de l'huile ) et même chose.) on dirait que il ya de l'air dans les tubes qui fait que la pompe n'arrive pas à succioner le fuel. est ce qu'il faut enlever l'air qui est dans le filtre à huile et dans le tube d'entrée. Si oui, comment???
un gros merci!!

tigman

Veteran Member
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
pour enlever l'air y'as rien de mieux que ceci

tu l'installe dans ton circuit et tu installe une hose transparente pour voire ce qui circule dans ton circuit . pompe de gavage ca s'apelle. et ca aide a regler des pb

tu as quoi comme montage ?

ed

unjour

Member
TDI
jetta 96
J'ai le set up sur une 96 jetta;
tank dans le coffre chauffé au prestone avec un HIH avec la valve à 6voies et une valve à backflush.
J'ai fait un test avec du diesel dans un contenant à l'avant et je l'ai tiré à partir du circuit veggie ( juste avant la valve), et la voitutre fonctionnait parfait.
Donc je me demande pourquoi la pompe a fuel n'arrive pas à tirer le fuel du coffre????- j'ai soufflé dans le tuyau et l'air passait...
est-ce que la pompe de gavage set à aider la pompe a fuel?
remi

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
vérifie si ton tuyau qui descend jusqu'au bas de la tank n'est pas égal avec le fond de la tank... ca m'est déja arriver avec mon ancien setup. la ligne arrivais flush avec le fond de la tank, donc elle ne pouvais rien aspirer!

tigman

Veteran Member
TDI
Pollak mal brancher fais un test avant la pi(pompe a injection:p) mais apres la pollak .

unjour said:
J'ai le set up sur une 96 jetta;
tank dans le coffre chauffé au prestone avec un HIH avec la valve à 6voies et une valve à backflush.
J'ai fait un test avec du diesel dans un contenant à l'avant et je l'ai tiré à partir du circuit veggie ( juste avant la valve), et la voitutre fonctionnait parfait.
Donc je me demande pourquoi la pompe a fuel n'arrive pas à tirer le fuel du coffre????- j'ai soufflé dans le tuyau et l'air passait...
est-ce que la pompe de gavage set à aider la pompe a fuel?
remi

Last edited:

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
tigman said:
fais un test avant la pi mais apres la pollak .
:confused:C'est pas méchant de se relire avant de poster ! :D

Pour ton problème, je te suggère de passer mardi au Mc/Julep ça va se régler vite (avec ou sans livre de beurre) !

EDIT: Après avoir relu 10 fois... j'ai compris le sens ! "pi=Pompe à Injection"

Last edited:

Cabok

Le K long
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Je suis pas mal sûr que c'est simplement de l'air dans ta ligne d'huile. Ce qui est complexe, c'est que pour sortir l'air de là, c'est un backflush, mais la distance entre ton T et la Pollack ne reçoit pas d'huile. Un truc serait de faire du on/off continuellement entre les 2 tanks, question d'aspirer lentement l'air, et de reswitcher rapidement au fuel pour raviver la pompe à injection, re-switcher à l'huile, ramasser encore un peu d'air, et re-switcher à l'huile... Mais c'est assez délicat, car si la pompe à fuel se vide, le char va staller, et ça va être long à "re-primer".

Le truc le plus l'fun, c'est de placer ta switch au veggie, et avec le moteur à OFF, siphonner à partir du retour de la pompe. Siphonnes pendant un bon bout de temps, question de sortir l'air au complet des lignes.

Mais, il est aussi probable que si tu filtres ton huile, elle est peut-être trop dense, ou le filtre jammé. Et il reste bien sûr les fuites d'air. Il suffit d'un collet de mal serré, et les troubles commencent.

unjour

Member
TDI
jetta 96
OK les brainstormers. Je vais essayer le syphon ce soir. ( ... en passant, le pollack va bien)
Après avoir lu 10 fois j'ai toujours pas compris " avec ou sans livre de beurre"!!!
À quelle heure pour le Julep?

tigman

Veteran Member
TDI
on t'expliqueras mardi soir .

mais tu peut fournir les cornet avec dip au chocolat :D

unjour

Member
TDI
jetta 96
OK pour 19h à l' orange Julep. Est-ce que vous êtes là même si il y a de la pluie? ( je suis à 1 et quart de Montréal + le diesel coute cher!).
J'ai essayé de syphoner, ça n'a pas marché.
merci
ciao

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Yes. Nous sommes au McDo, généralement stationné le long de la rue Paré.

De mon coté, j'y serai vers 7h30-8h00, je dois un cornet et un chausson au gagnants du Kwizzl

Cabok

Le K long
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
makita said:
Nous sommes au McDo, généralement stationné le long de la rue Paré.
Et si tu vois du feu, ou une grosse flaque d'huile, ou une Accent en show de cut-off, c'est nous.

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Si tu vois une gang de personne autour de la flaque d'huile ou du feu, repère la tête qui dépasse de la troupe. C'est Cabok.

Jumping Jack

Top Post Dawg
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
...Il est "stalé" sur le bord de l'autoroute à essayer de faire repartir son cancer qui est rendus généralisé à cause de la graisse de patates....

...Pus un "ronds" pour mettre du diesel, il dort dans valise pour garder l'huile chaude le lendemain!!!

Entoucas, peu pas dire qu'il ne veux pas...

Après 2 mois il commence à sentir comme son réservoir à peutate...

mart_666

Veteran Member
TDI
Tacoma 2000
Jumping Jack said:
...Il est "stalé" sur le bord de l'autoroute à essayer de faire repartir son cancer qui est rendus généralisé à cause de la graisse de patates....

...Pus un "ronds" pour mettre du diesel, il dort dans valise pour garder l'huile chaude le lendemain!!!

Entoucas, peu pas dire qu'il ne veux pas...

Après 2 mois il commence à sentir comme son réservoir à peutate...
C'est un extrait de ta biographie JJ?