Prix du diesel ;-(

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
C'est simple, ce qui devais arrivé, arrive.

Le fuel va être plus chere que l'essence.

Tout ca au nom de l'environnement, ca coûte chere une raffinerie à la fine pointe de la technologie.

Je crois qu'aux USA le fuel est plus chere que le Gaz, je me trompe!?!
 

crazy paul

Veteran Member
Joined
Sep 22, 2002
Location
Lac-Beauport, (near Quebec City)Canada - A
TDI
Jetta 2003 charcole
Oui mais ....

Pour raffiné du diesel, c'est moins chere que de l'essence #!@

C'est que le diesel, ca prendre moins d'energie (temps et argent) pour 'cracké' ... de la sortir du brute.

Merde ... il nos four a cent mille a l'heure
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Faux, les installations ont coûté des millions pour pouvoir sortir du fuel avec moins de souffre. Environs 500ppm à environs 15ppm.

Maintenant il faut que je te parler de Kyoto, les rafineries doivent, eux aussi, ce conformer à Kyoto...

Résultat, nous allons tous payer pour que nos enfants respire de l'air pure!!!

Bientôt une taxe spciale sur le carburant pour la Santé et l'éducation
 

BlakGolf

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2005
Location
MTL canada
TDI
2000 mk4 golf
je pense que je suis le seul au monde qui men plain pas du prix du diesel, passer dun vr est dune buick 3.8 supercharged te fait aprecier la tdi 1000 fois plus
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Ca doit faire environs 1 ans que le diesel est toujours 10 cenne de plus que l'essence. (Dans ma région)

Juste pendant que l'essence était entre 114.9 et 147.9 que le diesel était dans les 109.9

J'avais le gros smile dans face quand j'ai fueller a 109.9 pendant que le gars avec le Dakota a coté de moi était rendu a plus de 100$ vu que l'essence était a 147.9.
 

Fait_pour_TDI

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2004
Location
Lac Simon,Québec
TDI
Out of TDI still Dubbin
A ce temps-ci de l'année, demande augmente pour huile à chauffage.J'ai déjà payé le diesel le même prix que le super en plein hiver.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Tant qu'a m'acheter un VR, je vais aller m'acheter un vrai V-8 américain, dans un beau Mustang GT (et me faire dépasser par Rammstein)
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
LOL !!!!!!!!!!!

J'imagine le gars regarder Rammy dans sa wagon le dépasser


...Et sans doutte se dire: Tabarnouche! Comment il fait ? Je vais devoir mettre plus de HP je me fais "shifter" par GI-Joe
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
LOL !!!!!!!!!!!

J'imagine le gars regarder Rammy dans sa wagon le dépasser


...Et sans doutte se dire: Tabarnouche! Comment il fait ? Je vais devoir mettre plus de HP je me fais "shifter" par GI-Joe
Bon point Cabok...MR deux MM mon voisin veut bien me preter sa mustang si tu veux essayer de me depasser dans une courbe... attends pas au mois de janvier par exemple...
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
On dira ce que l'on voudra VRQuébec, les Mustangs ça tient pas très bien dans les courbes.


Pour finir de highjacker le thread d'un revenant (ça fait longtemps Crazy Paul, même 1TDIGUY (c'est Nick ça) a posté!!!), il était à .959 à Cornwall la semaine passé.

Donc avec le FlyingJ qui a baissé de 4 cennes, il doit être au alentour de .91 cennes le litre.

Pas une aubaine, mais peut-être que 'je ne paierai pas' 80$ pour remplir la passat.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
On dira ce que l'on voudra VRQuébec, les Mustangs ça tient pas très bien dans les courbes.


Pour finir de highjacker le thread d'un revenant (ça fait longtemps Crazy Paul, même 1TDIGUY (c'est Nick ça) a posté!!!), il était à .959 à Cornwall la semaine passé.

Donc avec le FlyingJ qui a baissé de 4 cennes, il doit être au alentour de .91 cennes le litre.

Pas une aubaine, mais peut-être que 'je ne paierai pas' 80$ pour remplir la passat.
tu sais pas de ce que tu parle.. chicken...
 

turbo_dse

Veteran Member
Joined
Apr 18, 2004
Location
Canada, Québec , Pincourt
TDI
Jetta 2001
quand il font une batch de diesel, bin s'en suit tout les autres produits , dont l'essence ,dans la colone de distillation, qui vont surment pas jetter au poubelle juste pour pallier une plus forte demande en diesel/huile a chauffage. Alors ils montent les prix et stock l'essence en trop pour de futurs demandes. Ca coute pas plus cher ou moins cher à produire , les composé sont produits en même temps au cours du procédé de distillation de la matière première ; le pétrole brut.

Le diesel est désulfuré par apres et les additifs sont ajouté à la rampe de chargement des camions citernes pour avoir un produit dit frais .

vu que les gens remplissent les réservoir d'huile a chauffage et bien la demande fait en sorte que le diesel est cher. on est chanceux car le diesel est moins taxé que l'essence
 
Top