Pneus pour l'été...

DPoirier

Veteran Member
TDI
Golf TDi 2003
Ça y est, mes pneus d'été (4-saisons) sont finis, alors je cherche des nouveaux.

J'ai été très déçu des Goodyear Assurance Tripletred (excellente performance, mais ont fondu trop vite, genre deux étés). Après j'ai essayé des Michelins HydroEdge qui étaient bien cotés pour la durabilité (performance médiocre, squishy, glissants sur chaussée mouillée, mais pire encore, ils ont fondu tout aussii vite).

Quand je fouille les sondages, les Michelins Pilot Exalto sortent en haut (dans la catégorie 4-saisons performance), mais j'ai peu confiance en Michelin suite à mon expérience avec les HydroEdge.

J'ai besoin de 195 65R15 bien ordinaires.

Quelqu'un a-t-il une bonne recommendation?

P.S. Un autre pneu qui remonte au top dans les sondages, c'est le Bridgestone Turanza Serenity Plus (dans la catégorie "touring").

Last edited:

Mrmignon

Veteran Member
TDI
Jetta tdi 2003 with oem ESP
Moi j'ai sortie des Pirelli P4 4 seasons. J,ai 10 000km de fait et ils sont encore comme neuf,

Exactement la grandeur que tu cherchais et une excellente performance. sur mon tdi et ça colle

Ha, je viens de me souvenir que moi c'était du 205 60 r15. pour un total de 600$ pour les 4 posé balancées.

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
J'ai ete longtemps avec Yokohama H4S qui ne font plus, je fesais environ 60,000km avec un set de pneu, tres bon pneu, fantastique dans l'eau a haute vitesse.
La je test des Yokohama Avid Ascend
http://www.jantex.ca/produits-2/pneus/pneu-performance/yokohama
Composer a l'huile d'orange, garantie contre l'usure rapide!
Beau tread et bon degagement dans l'eau, pas trop mou, pas bruiant, colle bien quand on les fait travailler pour un pneu de performance normal et low rolling resistance pour l'economie ca grand route.
Le prix est pas mauvais, c'est pas les plus cher mais pas les moins non plus.

Dieseleux

Last edited:

Richard Fortin

Veteran Member
TDI
Jetta 2001
J'ai bien aimé ( il y @ 4 ans ) le Yoko avid TRZ plus de 100 000 km,
sur le tracteur a ma femme !!

Par contre je me demande si c'est encore en production ??

Diesel-Mike

Veteran Member
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
j'ai eu des Turanza Serenity avant mes Continental (qui sont déjà finis) et je vais remettre des Turanza, je m'ennuie de ces pneus là et de leur durée de vie vs. performance.

sinon j'aurais eu envie d'essayer les Michelin Defender, mais bon.

deadend9009

Veteran Member
TDI
'03 Wagon
J'avais des Falken Sincera SN-828. Super silencieux, résistant à l'usure et super dans la pluie. Un set de 4 vaut 300$ aux zétas.

X@V

Top Post Dawg
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Suis rendu sur des Yoko Avid Envigor (remplacement des H4S) et j'en suis que très très satisfait, ça évacue bien, colle bien et c'est durable.

cr4zy3lgato

Veteran Member
TDI
Jetta 2000
J'ai eu des Avid Envigor sur mon ancien char et j'ai pas aimé... Depuis que j'ai essayé les Contis DWS je suis complètement vendu! Ils vont avoir duré environ 45 000km (c'est aussi mes pneus d'autoslalom) Je me poserai pas vrmnt de questions pour le prochain set

Blades

Veteran Member
TDI
'01 Jetta GLS TDI
J'ai eu des Avid Envigor sur mon ancien char et j'ai pas aimé... Depuis que j'ai essayé les Contis DWS je suis complètement vendu! Ils vont avoir duré environ 45 000km (c'est aussi mes pneus d'autoslalom) Je me poserai pas vrmnt de questions pour le prochain set
J'ai mis des Continental ContiExtreme DW sur le mk6 et je suis aussi vendu, 0 bruit de roulement sur des 235 !!

sur le mk4, je retourne surement en 15" finir les Avid H4S qui trainent depuis 2 ans ! :D

cr4zy3lgato

Veteran Member
TDI
Jetta 2000
Lol... Ca doit coller pas mal en plus! Je suis déjà étonné que les miens performent aussi bien pour du 540 de threadwear!

Sent from my BlackBerry 9300 using Tapatalk

stp555

Veteran Member
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
Suis rendu sur des Yoko Avid Envigor (remplacement des H4S) et j'en suis que très très satisfait, ça évacue bien, colle bien et c'est durable.
idem pour les Envigor. J'ai installé l'an passé et j'en suis bien satisfait. Le qualité/prix est bon.

X@V

Top Post Dawg
TDI
J'ai mis des Continental ContiExtreme DW sur le mk6 et je suis aussi vendu, 0 bruit de roulement sur des 235 !!
sur le mk4, je retourne surement en 15" finir les Avid H4S qui trainent depuis 2 ans ! :D
Et les Akina? Ça dit quoi?

cr4zy3lgato

Veteran Member
TDI
Jetta 2000
Lol... Je peux en dire autant sur mes Pirelli Winter Carving sur le bruit...
Pour les pneus chinois, c'est le gars qui les balancent qui sacre apparament.

X@V

Top Post Dawg
TDI
Joie, semble que je vais tester les Envigor dans la neige demain, avec un trailer et 4-roues dedans.......

deadend9009

Veteran Member
TDI
'03 Wagon
Petit commentaire...j'ai acheté des 185/65R15 en fin de semaine...20$ de moins par pneus et mon speedo est toujours aussi pas fiable (100 avec scan gauge vs. 102 avec GPS avec les nouveaux pneus). Mon moteur vire un peu plus lentement (100 rpm).

J'dis ça de même...250$ pour 4 Falken Sincera 828 neuf posé balancé avec la promo de 60$ visa chez Discount Tire. Moins cher que du used...

A3TD

Veteran Member
TDI
2013 2.0CR Golf CW
moi j'viens de remettre les 4 saisons qui venaient sur le 2013 quand je l'ai eu en décembre dernier.... Hankook Optimo H725A...

So far, pas si mal.. Pas bruyant, adhérence correcte ( mes pneus d'été ont toujours été des pneus type Goodyear Eagle F1 GS D3, Yokohama ES-100 ou encore mes R-Compound ) pour des 4 saisons... dans les grosses flaques, disons que le 2.0 CR a pas de misère à allumer les pneus...

Bon, les pneus ont même pas 800km.. Je vais leur laisser une deuxième chance :p

Alain B.

Veteran Member
TDI
Golf Familiale DSG TDI 2015
Je viens d'acheter de continental Purecontact: http://www.continentaltire.ca/www/pneus_ca_fr/themes/pcar/allseason/contipurecontact_fr.html

Sur tirerack, ils ont fait un test contre des Michelin, Bridgstone, etc..: http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Continental&tireModel=PureContact+with+EcoPlus+Technology&partnum=055HR6PUREC&vehicleSearch=true&fromCompare1=yes&autoMake=Volkswagen&autoYear=2010&autoModel=Jetta%20SportWagen&autoModClar=TDI

Les purecontacts sont parmi la tête de liste, mais en surface mouillée, ils sont les meilleurs. De plus, avec le rabais postal de 65$ de Continental, pour une cote de rendement de 112 000km, ils reviennent légèrement moins chers que des pneus chinois ($/km)!

Je l'ai ai acheter chez tiretrends, 560$ (205/55/16) toute taxe incluse et livrée à la maison.

J’ai bien hâte de les installer et de les essayer.

Last edited:

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Intéressant oui !

J'ai hâte d'avoir ton feedback sur ça.

Mes Yoko Envigor sont sur leur dernier été, je me demande ce que je vais installer l'été prochain.