pis ca tu parti ces petits chars la?

Nico3d3

Veteran Member
TDI
Golf 2001
Ça starté comme en été après deux coups de glow-plugs à matin. C'est là que j'ai découvert le vrai son d'un diesel par exemple lol. Ça gronde en sale le 2 premières minutes.

JETTA_BEN

Veteran Member
TDI
jetta 2001 tdi jetta 2000 1.8t
Encore ce matin il est partie .Il a tourner carre un peu c'est normal du mois je crois... Mais ce que je me demande si c 'est normal il a sortie de la boucanne noir (tousse tousse) et il avait de la suie sur la neige blanche .
Facon que j'ai partie . deux coup de glow plug ( tourne la cle attend que que la lumiere a glowplug s'etteint et recommence une autre fois et la je demarre ,C'est tu ok de cette facon quand il fait froid.

shag

Veteran Member
TDI
2004 Jetta TDI Sport Edition
Y'a fait son roteux a matin, la premiere shot a pas ete fameuse, la 2e a bien marche. Par contre, le 1.7EL a ma blonde a pas parti de la journee... :)

Jeece

Veteran Member
TDI
Jetta 1999.5 TDI
Ben: Y a pas de trouble à donner 2 coups de glow-plugs, même que ça peut aider à partir plus vite donc moins d'usure.

Moi ce matin, ça n'a pas bien été... :mad: Environ 25 sous zéro. Pas branché. Donne 2 coups de glow plugs, pour lui laisser une chance... "Bwuhuwhuhuhu RR-RR-R huhuuuuuu" pendant 3 secondes. Y s'est mis à virer un peu plus vite un moment donné (RR-RR-R), donc je garde espoir. Redonne 2 cycles de glow plugs... "Bwwuuuuwuuuuhuu" moins vite que le 1er coup. Merde. Une dernière fois, mais là c'était vraiment dur à tourner. J'ai perdu mon heure et mon trip odo sur le dash, signe d'arrêter les tentatives d'animation. Je branche le char (heater OEM), j'attends 1 heure (déjà en retard pour le boulot, j'avais pas la journée), dernier essai, rien voulu savoir.

J'attends que ma blonde rentre de travailler, et je lui emprunte son Monte Carlo V6. Y a fallu que j'aille tanker c'te barge en plus, la tank était presque vide et la serrure du bouchon de gaz était gelée. J'étais sur le point de pisser dessus pour décoincer le tout, mais j'ai pensé qu'au dépanneur de la station-service ils vendaient sûrement du De-Icer.

Ce soir la Jetta a bien parti, ben mieux, y a passé la journée branché. J'ai fait une bonne promenade en ville avec pour recharger la batterie.

Batterie: inconne, OEM je crois.
Huile: Aucune idée du grade, mais c'est d'la bonne synthé selon l'ancien proprio. Mobil je pense.

Mon starter fais un bruit de cheval enrhummé quand il finit de démarrer l'auto, je ne sais pas si ça influence sur son pouvoir de startage.

Nico3d3

Veteran Member
TDI
Golf 2001
La batterie si c'est la même OEM qui était là quand le char était neuf, c'est normal que t'ailles du trouble à starter. Moi, je checkerais ça en premier avant de changer le starter en tous cas. Quoique, dans le cas de mon auto, j'ai commencé par changer la batterie pis ça finit que ça l'a coûté un nouveau starter aussi pour avoir la paix.

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
y'a falluque je me résoude a faire un tour de towing a mon auto :( mais là elle fonctionne, j'ai supprimer la valve anti-retour, mais c'étais pas mon problème, c'étais assez spécial, quand je mettais les 2 hoses a fuel direct dans mon 5 gallons de diesel, en crinkant y s'passais rien... pourtant quand je bleedais les injecteurs, sa sortais! et oui je voyais bien si le fuel avancais, y'avais des bulle dedans :eek:

mais c'est surment la vibration du towing qui a fais décollé le mottons... parce que rendu chez nous apres 5 ou 6mns de starter (oui j'ai fais des pauses) ben y'a fini par faire beu-teu-beu-teu-beu-teu vroom beuu teu beuu teu.... eheh

pis y'a même un boute ou y décollais, pis en 1 seconde, y r'éteignais, ça pendant un bon 5-6 essai !

donc en gros: j'ai réglé ca avec un gros point d'interrogation dans ma face encore.

Jeece

Veteran Member
TDI
Jetta 1999.5 TDI
Meh, OEM dans le sens de "marque Volks", mais sûrement pas celle qui venait avec le char en 1999. Du moins, j'espère. J'trouve juste ça bizarre que la capacité de démarrage tombe si vite. :confused: Sur mon ancien TD j'avais une batterie OEM 850 CCA, et j'pouvais cranker au moins une dizaine de fois avant de voir un ralentissement dans le rythme.

Jamais eu de problème à date, j'ai ma Jetta depuis décembre seulement. Anyway, elle est bien mieux de filer doux, j'vais chez Wingaman bientôt... faque on va lui régler son p'tit caractère.

L

loudog

Guest
Dans tout ca, a ma job, y'a eu:
1 civic 2004,
1 BMW 2003,
1 Acura 2005 pis
1 Tercel
qui sont meme pas parti a matin... Pas si pire c TDI...

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
MethodTack said:
y'a falluque je me résoude a faire un tour de towing a mon auto :( mais là elle fonctionne, j'ai supprimer la valve anti-retour, mais c'étais pas mon problème, c'étais assez spécial, quand je mettais les 2 hoses a fuel direct dans mon 5 gallons de diesel, en crinkant y s'passais rien... pourtant quand je bleedais les injecteurs, sa sortais! et oui je voyais bien si le fuel avancais, y'avais des bulle dedans :eek:

mais c'est surment la vibration du towing qui a fais décollé le mottons... parce que rendu chez nous apres 5 ou 6mns de starter (oui j'ai fais des pauses) ben y'a fini par faire beu-teu-beu-teu-beu-teu vroom beuu teu beuu teu.... eheh

pis y'a même un boute ou y décollais, pis en 1 seconde, y r'éteignais, ça pendant un bon 5-6 essai !

donc en gros: j'ai réglé ca avec un gros point d'interrogation dans ma face encore.
Va falois faire checker ta pompe si tu a pas un petit trouble dedans!
Si la pompe est vide, meme avec un 5gallon c'est long a remplir au starter, le best c'est la pompe a essence pour la remplir.
Si tu a des trouble souvent de pompe deprimer, une lift pompe de 8psi serais un bon compromis pour finir l'hiver.

Dieseleux

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
je vais vérifier ça au courrant de la semaine...

je vais me faire rebuilté mon starter, celui du beau-père fais des son pas jolie.

y'a personne qui as pensé installé une primer pump dans la tank a gaz d'origine? et même en aftermarket sa se fait pas ? (j'ai pas dis custom là!)

Cabok

Le K long
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
J'ai regardé ça, mais le mesh du sender de gazeux est plus petit, ça va jammer quand le fuel épaissit (Je sais, ça arrive jamais, mais de l'huile végétale dans la tank principale, ça m'arrive jamais non-plus...)

Le problème que j'ai, c'est que le sender unit est un vieux avec les 2 hoses rouillées, alors pour éviter d'avoir les mêmes troubles que mon sender unit m'a déjà donné, je n'ai pas essayé.

Ce que je redoute, c'est que quand le fuel est dense, le petit moteur de la pompe va peut-être trop forcer, et simplement jammer. Si c'est le cas, j'ai peur qu'il bloque complètement l'arrivée de fuel au lieu de juste la laisser passer à côté. Je préfère éviter les troubles pour l'instant !

tigman

Veteran Member
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
MethodTack said:
y'a personne qui as pensé installé une primer pump dans la tank a gaz d'origine? et même en aftermarket sa se fait pas ? (j'ai pas dis custom là!)
Oui ceci mais sur la ligne a fuel avant la PI

brancher avec un on/off sur le tableau de bord .

1 min avant les glowplug pour charger la pompe a froid .
C'etais avant que Wingaman me dise le truc de la valve sur le dessus de la tank .
Ed
ps :Ça peut etre aussi utile au cas ou , , , , avec un pollak parfois tu **** la patente et hop tu est repartis en 30 secondes.

L

loudog

Guest
Cabok said:
Si c'est le cas, j'ai peur qu'il bloque complètement l'arrivée de fuel au lieu de juste la laisser passer à côté. Je préfère éviter les troubles pour l'instant !
C du bisounnage, mais pourquoi tu ne met pas un bout de ligne qui bypass la pompe avec une valvle anti-retour... Donc, la pompe pousse le fuel dans la ligne, mais si elle jam, le fuel vas passer dans le by-pass.. (2 Y, 5 pouce de tube et une valve)...

Cabok

Le K long
TDI
Vu comme ça, oui, c'est bon, sauf que la pompe elle-même, celle du sending unit est dans le fond de la tank. C'est pas comme celle que Tigman vient de poster. Celle à Tigman semble une bonne option.

C'est combien, par curiosité ?

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS

X@V

Top Post Dawg
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Ouais... le mien a décollé à -26 avec de la 15w40 minérale dans la pan + injecteurs .260!

Quand même pas si mal.

JETTA_BEN

Veteran Member
TDI
jetta 2001 tdi jetta 2000 1.8t
MethodTack said:
moi j'ai 2x 950 ampere a froid :D
Bonjour toi .
Si je lis ton message et je le comprend bien tu as 2 batteries de 950amp chaque ? comment tu fait pour avoir 2 batteries ? ou tu les a mis ? as tu une photos ?
Merci

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
Je crois avoir trouver un des suspect pour la malfonction de mon auto ! les glowplugs !!! le fil est dénudé grâce encore une fois a ma bulle qui m'a pété l'autre fois, donc les glowplugs fonctionne peux-etre pas!

Je soupçonne à cause de: J'ai laissé l'auto 2h au froid pas branché, j'ai fais un cycle de glowplugs et l'auto a démarré vers le 8ieme tour de starter.

L

loudog

Guest
MethodTack said:
Je crois avoir trouver un des suspect pour la malfonction de mon auto ! les glowplugs !!! le fil est dénudé grâce encore une fois a ma bulle qui m'a pété l'autre fois, donc les glowplugs fonctionne peux-etre pas!

Je soupçonne à cause de: J'ai laissé l'auto 2h au froid pas branché, j'ai fais un cycle de glowplugs et l'auto a démarré vers le 8ieme tour de starter.
Si c'est les glow plug, ca devrait claccer pis shaker en malade aussi, cet ete j'en vait 2 de bruler et ca congnait fort....

tigman

Veteran Member
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
MethodTack said:
J'ai laissé l'auto 2h au froid pas branché, j'ai fais un cycle de glowplugs et l'auto a démarré vers le 8ieme tour de starter.
Negatif a -10 hier 2 hrs d'arret t'as pas besoin de growplung pour que ca demarre au 1er tour . même dans le veggie arreter 2 hrs c'est correct , comme au julep .:cool:

Ed

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
pourtant mes glowplugs ont allumés pour un bon 10 secondes...

entk, j'pense ben aller faire un tour chez Wingaman, parce que le problème est intermittant et que je veux pas jouer dans une pompe seul. (Je veux voir avant de toucher :D)

et en passant les performances son exactement les mêmes quand l'auto réussis a partir, aucune hésitation nul part

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Cabok, as tu trouvé le mystere des glowplugs qui ne partent pas finalement ?

Cabok

Le K long
TDI
Non, ce matin c'était ok... C'est peut-être un "flat spot" sur le sensor de temp de prestone... Mais ça ne m'énerve pas trop pour l'instant. Tant que ça part, je suis contant.

MethodTack, la lumière allume, mais as-tu du voltage qui se rends aux glow plugs ? La grosse fuse est peut-être brûlée, ou le relais, ou une/plusieurs glow plugs. La LED va quand même allumer dans le dash.

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
je voulais vérifier ça ce soir, mais j'ai pas pu. Il est supposé avoir combien d'ampères aux glowplugs? J'aime tellement pas ça!! un trouble qu'on sait pas c'est quoi!

Veux tu mon char pour 200$ cabok?

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
je t'en offre 250 ET je viens le chercher.

Cash en main. :eek: