pis ca tu parti ces petits chars la?

JETTA_BEN

Veteran Member
TDI
jetta 2001 tdi jetta 2000 1.8t
je sais qu'ont est rendu le 15 janvier oui deja mijanvier ,mais depuis que j'ai ma tdi je n'est jamais brancher et jamais survolter ..il a toujours fait ca comme un grand ...bravo mon fils

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
JETTA_BEN said:
je sais qu'ont est rendu le 15 janvier oui deja mijanvier ,mais depuis que j'ai ma tdi je n'est jamais brancher et jamais survolter ..il a toujours fait ca comme un grand ...bravo mon fils
Des rumeurs circulent comme quoi les nouveaux modèles VW sont pour venir avec un tableau de bord avec des appliques en bois véridique, et ce, de série. Ca permetera au proprio de toucher le dash quand il sort une phrase similaire à ces amis.

:p

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Audi_1 said:
tu as plus de chance de gagner 6/49 que ton vw pete pas pendant 12 mois...
Vous êtes donc bien pessimistes !

Depuis que j'ai mon TDI, autre que les réparations de maintenance, j'ai eu:
un accident à réparer (Non relié à VW ou tout autre marque)
J'ai changé 2 MAFs (J'avoue ils ne sont pas très bons)
J'ai changé la pompe à injection du a une tank de Super 94
J'ai changé la crémaillère à 369 000 kms je trouve ça normal
J'ai défait l'intake pour la nettoyé et rien trouvé d'anormal
J'ai fait chippé
J'ai réparé un connecteur de switch de reculon
et j'ai fait resouder l'exhaust qui avait coupé en arrière du catalyseur.

Ça fait une grande liste mais si on regarde ce qui est relié à VW il en reste 2-3 en 2 ans et demi. J'Achete pas de 6/49 cé peut-être mon problème ....:p

Jumping Jack

Top Post Dawg
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Torque_Delight said:
Vous êtes donc bien pessimistes !

Depuis que j'ai mon TDI, autre que les réparations de maintenance, j'ai eu:
un accident à réparer (Non relié à VW ou tout autre marque)
J'ai changé 2 MAFs (J'avoue ils ne sont pas très bons)
J'ai changé la pompe à injection du a une tank de Super 94
J'ai changé la crémaillère à 369 000 kms je trouve ça normal
J'ai défait l'intake pour la nettoyé et rien trouvé d'anormal
J'ai fait chippé
J'ai réparé un connecteur de switch de reculon
et j'ai fait resouder l'exhaust qui avait coupé en arrière du catalyseur.

Ça fait une grande liste mais si on regarde ce qui est relié à VW il en reste 2-3 en 2 ans et demi. J'Achete pas de 6/49 cé peut-être mon problème ....:p
Si tu es le premier proprio, BRAVO FÉLICITATION!!!

Sinon t'es juste un méchant mardeux car le proprio précédant a tout eu les troubles.....

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Torque_Delight, tu ne disais pas l'avoir acheté d'un gars de Ste-Julienne ? :p

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
Mon A3 est ben rendu a 422,000km et y a rien de majeur de casser depuis l'achat a 356,000km....
Principalement juste de l'entretien normal et quelque bizarie (tube intake fendu, limaille dans pompe possiblement du a la tete 11mm)

Dieseleux

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
mon char siffone de l'air! putaiiiin, sa décolle après seulement 2mns de starter intense... et sa fini par faire de petite explosion, et plus en plus, et plus en plus, et bang le char part...

argh! surment mes tuyau qui son relier au pollack son pas bien serrer

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
MethodTack said:
mon char siffone de l'air! putaiiiin, sa décolle après seulement 2mns de starter intense... et sa fini par faire de petite explosion, et plus en plus, et plus en plus, et bang le char part...

argh! surment mes tuyau qui son relier au pollack son pas bien serrer
Lift pump est ton amie!

Dieseleux

tigman

Veteran Member
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
avec une pollac tu as ceci ?

et tu peut même ajouté

pour avoir un oeil sur ce qui ce passe en tout temps.

Avec ça ca demarre en moins de 2 teuuuuuuu teuuuuuu, vrouummmmmm.

Ed

Cabok

Le K long
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Non mon brave, c'est probablement pas de l'air... Mon expérience: apres une journée de travail, le backflush se doit d'être plus que 40 secondes... Ce que mon char fait: Malgré le backflush de 40 sec, il reste quand mêmed de l'huile mélangée avec le fuel dans le circuit. Alors le dernier 3 minutes de route va recracher tout ça dans la tank principale, et si on connait les sending unit, la hose de retour est juste à côté de la hose de pickup. Ce qui fait que la nuit passe, et l'huile qui est rendue dans la tank principale fige, bouche le screen du sending unit et le char est "presque" en panne. J'ai corrigé le tir: je backflushe pour pas loin de 2 minutes, et même à -20, ça part comme un moine. (Est-ce qu'un moine part si bien que ça ? Et est-ce qu'un balais, c'est si fou que ça ?)

Alors, tu as peut-être de l'air pour de vrai, mais le backflush aussi est peut-être en cause.

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
j'ai pas encore commencer a rouler au veggie, j'ai juste tout brancher mes tuyau... et depuis ma 2ieme pollack est installé, ben sa m'fais ca

et non ed j'ai pas de facet ? ni de gage ou quoi que ce sois! j'ai meme pas encore commencer a chauffer mes lignes de la PI

en gros jt'un lenbineux :cool:

ah et en passant, j'ai griller mon starter a matin en essayant de le partir! merci beau-papa d'en avoir un de spare.

b3passat_tdi

Veteran Member
TDI
'92 dark blue passat syncro station tdi
prévision pour québec demain matin (val-bélair en fait) -28, je prend pas de chance je branche le corbillard, j'aurais pas de temps a perdre demain, faut je sois sur la base a 06:30.

en plus juste pour mal faire, on part en exercice "guerre hivernale" pour 4 jours demain matin, barnak!!!:mad:

stie qui va faire frette dans une tente sur le mont triquet

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
-39 ici mes enfants!!

PIS MON CHAR Y PART, MAIS Y MEURT AU BOUTE DE 30 SECONDES!!! ... ET SA AVEC LES POLLACK DÉBRANCHÉ

:garsquibraille:

Cabok

Le K long
TDI
MethodTack said:
-39 ici mes enfants!!

PIS MON CHAR Y PART, MAIS Y MEURT AU BOUTE DE 30 SECONDES!!! ... ET SA AVEC LES POLLACK DÉBRANCHÉ

Flitre à fuel jammé ! Ou merde dans la tank... Si ta pompe ne coule pas, c'est dans l'apport de fuel.

Nico3d3

Veteran Member
TDI
Golf 2001
C'est bon signe les enfants, le mien a starté a soir à -20C pis ça pas pris de temps. En tous cas, j'le plugge pareil je prends pas de chance

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
MethodTack said:
-39 ici mes enfants!!

?!?!?

Je suis à quelques KMs de chez vous et moi mon thermomètre indique -15*C

Cé quoi as tu un micro-climat chez vous ?

Ta thermopompe est collée !!

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
Cabok said:
Flitre à fuel jammé ! Ou merde dans la tank... Si ta pompe ne coule pas, c'est dans l'apport de fuel.
le filtre a 1 semaine et demi, tintin me dis "Valve antiretour pres du sender unit de la tank à diesel accessible par la valise, pas garantie que c'est ça, mais une valve bouché ou defect ça fait la même chose."

MethodTack

Veteran Member
TDI
Jetta 2000 GLS
Torque_Delight said:
?!?!?

Je suis à quelques KMs de chez vous et moi mon thermomètre indique -15*C

Cé quoi as tu un micro-climat chez vous ?

Ta thermopompe est collée !!
c'est cette nuit qui annonce ça, -39 celcius

Cabok

Le K long
TDI
MethodTack said:
le filtre a 1 semaine et demi, tintin me dis "Valve antiretour pres du sender unit de la tank à diesel accessible par la valise, pas garantie que c'est ça, mais une valve bouché ou defect ça fait la même chose."
À la sortie de mon sending unit, les 2 coudes (90 degrés) étaient rouillés, jusque dans le plastique. Et ça a percé, juste un petit trou, mais bien assez pour faire entrer assez d'air pour staller l'auto après un démarrage. Une fois en route, y'avait quand même assez de fuel pour rouler, mais au idle, le char finissait par mourir. Les valves anti-retours ont étés supprimés, et j'ai patché le trou (soudé à l'étain).

Pour sortir le sending unit, c'est le cap noir, tenu par 3 vis étoiles, dans le fond de la valise, côté passager. En dessous, tu vas voir les fils pour le gage à fuel, et les 2 hoses (entrée et sortie) ainsi que les 2 petites valves, un peu plus en avant. Il faudra défaire les collets, débrancher le sending unit, et dévisser le gros cap noir... et il est probablement pas mal serré. Ça prends une pince assez large pour accoter les 2 côtés. Et tu dévisses. Ensuite tu lèves le tout de quelques pouces, et tu le penches d'un côté pour faire passer la flotte.

L'installation, c'est la procédure inverse...

Et pour le topic principal, mon char a parti ce matin, pas pluggé.

tigman

Veteran Member
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
-28 sur le thermometre ce matin et teuuuuuuuu teuuuuuuuu teuuuuuu vroum vroum vroum il est partit :D

Ed

L

loudog

Guest
-18 (-28 avec le vent) de meteomedia ce matin, pas plugger, pas de cold start handle,
Vroum, teuteu....rouummmmmmmmmmmmmmmm

Merci Timing sur a coche,
merci 0w40 Syntec,
merci glow plug neuve,
merci Dominic

La seul chose c que hier quand j'ai tanker mon aiguille a rester coller (Geler j'imagine) sur le "E".
C la 1ere fois que mon gage a gaz monte au lieu de descendre... :p Economique le diesel !!!

Last edited: