Photo radar :(

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
en fonction à partir du 19 mai pour les avertissements. L'imprimante à dollars sera seulement branché le 19 aout.
http://www.photoradarquebec.com/

tdi_vortex:Si je comprend bien, il y aurait une tolérance de 10 km/h? Car c'est surtout des zones de 50-60-70 sur l'ile de montré qui sont visé.

ce qui me fatigué le plus, c'est le photo radar mobile sur notre-dame dans une zone de 50-60... c'est impossible garder cette vitesse sans perdre patience. Il ont juste posé des pancartes, et ça parait deja. le monde roulent 48 dans voie de gauche, pis a droite ya un truck qui bloc le chemin :S J'ai hate de retourner sur la rive-sud.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
J'avais déja dit à une bonne grosse police de St-Jérome, du temps où j'étais jeune et fou, qu'au fond, ca prenait pas une intelligence infinie pour tenir un radar dans ses mains et de partir des flashers quand la tite lumière allume sur sa machine. Je lui avait dit de profiter de ces derniers instants de jouissance, car un jour, il serait remplacé par une machine qui couterais moins cher que lui. Le temps me donna raison. Ben bon pour toi, la grosse police.

Note: la grosse police répondit alors par une vérification mécanique en règle et un brettage de genre 30-40 minutes à vérifier dieu-sait-quoi dans son crown victoria avec l'air climatisé ben au fond, au idle.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Encore un moyen de faire chier les automobilistes... les jeuens vont maintenant aller se planter dans des petites routes de campagne.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Ce qui me met le plus en criss avec ça, c'est pas le gars qui se promène sur la 20 à 115km/h sur le cruise qui est dangereux... celui qui se promène à 70-75 dans la zone de 50, lui y'é dangereux. Là, on dirait que c'est juste un objectif "on collecte le monde" pis quand tu dépasses 10km/h au-dessus de la limite, t'as un beau ticket par la malle, sans même le savoir.

Stupide gouvernement.
 

TDI_Votex

Veteran Member
Joined
Feb 28, 2004
Location
St-Hilaire, Qc, Canada
TDI
Bora Votex, 2003, Gris Platine
XaV_T said:
..., c'est pas le gars qui se promène sur la 20 à 115km/h sur le cruise qui est dangereux...
C'est le gars à 101 km/h qui change de voie sans faire d'angle mort et sans utiliser ses flasher qui est dangeureux.
 

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
XaV_T said:
Ce qui me met le plus en criss avec ça, c'est pas le gars qui se promène sur la 20 à 115km/h sur le cruise qui est dangereux... celui qui se promène à 70-75 dans la zone de 50, lui y'é dangereux. Là, on dirait que c'est juste un objectif "on collecte le monde" pis quand tu dépasses 10km/h au-dessus de la limite, t'as un beau ticket par la malle, sans même le savoir.

Stupide gouvernement.
si tu regardes le pdf que j'ai posté, il y a deux zone de 100 qui ont un radar, donc 2 sur 15 photo radar. le reste ce sont des zone de 50-60-70-90, alors dsl mon Xav, mais ca tien pas la route ton affaire.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
XaV_T said:
Encore un moyen de faire chier les automobilistes... les jeuens vont maintenant aller se planter dans des petites routes de campagne.
à Matane c sûr que ça sert moins que sur Décarie...
 

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
SRT4Québec said:
à Matane c sûr que ça sert moins que sur Décarie...
c'est pcq à matane il n'y a meme pas de réseau pour transmettre les numéros de plaque des gens en infraction. selon la MTQ, ils vont en poser la bas quand le 56k va s'y rendre.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
En tous cas, moi j'vas ptêtre en profiter pour me faire prendre en photo tandis que le système donne pas encore de contravention (des avertissement par la poste seulement, pour la période de mai à août).
 

le_kid

Veteran Member
Joined
Apr 5, 2004
Location
Mullaloo, Australia
TDI
Landcruiser HDJ100R (it's a turbo direct injection...)
Vous etes chanceux s'ils tolerent 10kmh.

Ici, c'est tolerance 0 et ils y a beaucoup de cameras-radar fixes et mobiles.

Les GPS ont la plus part des cameras-radar et des cameras pour les lumieres rouges fixes (et oui, ils font du zele sur ca aussi), mais rien pour les cameras mobiles. Et ils y en a une tonnes de mobiles...

Je sais pas comment ca va fonctionner au Qc. Comment ils vont associer la voiture au conducteur? Ici, il y a une plaque a l'avant, donc la contravension inclue 3 photo... une vue complete de la voiture vu de face, un zoom de ta plaque et un zoom de ta face. C'est la responsabilite du proprietaire d'identifier le conducteur (si ce n'est pas lui). Mais par defaut, la contravention vient au nom du proprietaire.
 

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
le_kid said:
Vous etes chanceux s'ils tolerent 10kmh.

Ici, c'est tolerance 0 et ils y a beaucoup de cameras-radar fixes et mobiles.

Les GPS ont la plus part des cameras-radar et des cameras pour les lumieres rouges fixes (et oui, ils font du zele sur ca aussi), mais rien pour les cameras mobiles. Et ils y en a une tonnes de mobiles...

Je sais pas comment ca va fonctionner au Qc. Comment ils vont associer la voiture au conducteur? Ici, il y a une plaque a l'avant, donc la contravension inclue 3 photo... une vue complete de la voiture vu de face, un zoom de ta plaque et un zoom de ta face. C'est la responsabilite du proprietaire d'identifier le conducteur (si ce n'est pas lui). Mais par defaut, la contravention vient au nom du proprietaire.
moi aussi je me pose la question sur comment ils vont procéder pour l'identification. J'ai croisé un photo radar en fin de semaine et je n'ai pas vu de caméra. Elles doivent être bien caché. J'ai seulement vu un module qui ressemble à un radar.

Pour ce qui est de la tolérance de 10km/h, je n'ai pas lu rien à ce sujet.
 

le_kid

Veteran Member
Joined
Apr 5, 2004
Location
Mullaloo, Australia
TDI
Landcruiser HDJ100R (it's a turbo direct injection...)
L

loudog

Guest
c'est un "entendu dire", C'est donc a verifier:
Il envoit le ticket au proprietaire du vehicule, mais ils n'enlevent pas de point sur votre permis justement parce qu'ils ne peuvent pas prouver que VOUS etes le conducteur.

Une histoire a l'ontarienne:
Il y a des cameras radar en ontario (anyway il y en avait quand j'habitait la-bas) et un homme a porter plainte contre ce system car ca as brisse son mariage. L'histoire c'est qu'il s'est fait prendre en photo a cause d'un excess de vitesse, donc il on envoiyer les photos par la poste avec le ticket. Voila que ca femme ouvre la lettre et voit son mari sur la photo avec une autre femme dans la voiture.:eek:

Mes 2 cents:
Si un fou roule 170 dans une zone de 70, mais qu'il y as moins de police pour faire l'aguet (car il y as maintenant des camera), et donc ne peuvent pas prouver que c'est le fou qui conduit. A quoi sert la nouvelle loi qui resigne ton permis quand c'est de l'extreme haute vitesse? (ca revient a dire que mr et mme tout le monde qui va encore ecoper le plus pendant que le fou lui continue tant qui veut parce qui as les moyens de payer les tickets?)

Over-all je suis (s'cuser, je serai) d'accord a condition de monter les limites de vitesse en consequence. Je crois que les voitures d'aujourd'hui on la technologie pour nous permettre un 10-20km/h de plus tout en restant securitaire. Ceci dit, il reste que effectivement, d'une facon ou d'une autre, c'est un machine qui va faire du cash. Dommage que cet argent vas (probablement) encore finir en 3 bouteille de champagne (au congret de la securite routiere) au lieu de routes en meilleur etat et donc plus securitaire.

Bonne tisane
lou
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Je suis d'accord en partie pour l'augmentation des limites de vitesses. Par contre, ce que je constate, c'est que le Finistère des Transports préfère DIMINUER les limites...

Et pour que des limites augmentées soient sécuritaires, il faudrait que les maudits endormis au volant réapprennent à conduire, maintenant qu'on leur a fourni des assistances pour remplacer leur logique. ABS, Airbags, Traction Control, Assistance de stationnement, regulateur de vitesse avec radar, detecteur d'angles morts, transmission automatique, wiper automatiques... ensuite les "entertainement systems", dvd, gps etc... Et à voir le niveau de paresse des gens qui mettent pas leur flashers, je suis très contant que quand on pèse sur la pédale à brake, ben la lumière s'allume automatiquement...

Bref, on est encore dans la marde.
 
L

loudog

Guest
Cabok said:
Je suis d'accord en partie pour l'augmentation des limites de vitesses. Par contre, ce que je constate, c'est que le Finistère des Transports préfère DIMINUER les limites...

Et pour que des limites augmentées soient sécuritaires, il faudrait que les maudits endormis au volant réapprennent à conduire, maintenant qu'on leur a fourni des assistances pour remplacer leur logique. ABS, Airbags, Traction Control, Assistance de stationnement, regulateur de vitesse avec radar, detecteur d'angles morts, transmission automatique, wiper automatiques... ensuite les "entertainement systems", dvd, gps etc... Et à voir le niveau de paresse des gens qui mettent pas leur flashers, je suis très contant que quand on pèse sur la pédale à brake, ben la lumière s'allume automatiquement...

Bref, on est encore dans la marde.
Wow... t'as un mechant bon point la mon cabok.
 

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
Cabok said:
Rien n'arrête le progrès ! Il y a une solution à tout !
ça prendrais des flashers automatique et moi un bazooka sur mon mk2 pour éléminer la race d'imbécile sur la route qui sont si bien exposé par Cabok.

ce matin c'est aujourd'hui que les photo-radars entrent en fonction mais l'imprimante à dollar débranché, on voit vraiment la différence à des endroits ou c'est vraiment une bonne chose. La rue notre-dame par exemple, zone de 60km/h, les genre roulent normalement 80-100 avant l'annonce des photos radars et c'est vraiment dangereux pcq il en a qui dorment en conduisant, dautre qui entre ou qui sort a dernière minutes du boulevard sans mettre le foutu clignotant, une vintaine de lumière qui ne sont pas "timé"bref, des arrêtes et départ très frèquent et a 80-100 ça peut effectivement être dangereux, surtout avec la quantité de van qui y roule. Ce matin tout le monde sans exeption, 60 km/h pile. c'est surprenant à voir. Par contre, un gros désavantage, à 60km/h, on pogne TOUTES les lumières rouges, sans exeption. à 70, on pogne toute les lumières vertes.... Ça double le temps pour se rendre au travail, ca double la fustration et les émissions polluantes...
 

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
dieseleux said:
La technologie du nivelage par le bas!


Dieseleux
un terme que j'ai connu à l'école et qui me fait terriblement froid dans le dos lorsque je remarque de plus en plu que c'est répendu pas mal partout au québec.
 

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
un document qui comporte des infos intéressantes tel que:
- pas de point d'inaptitude
-même prix des tickets que si ça serait une police qui le donne
-pas de photo prouvant qui est le conducteur
-le propriétaire du véhicule a un délais de pour faire la déclaration que ce n'étais pas lui le conducteur lors de l'infraction.
-il y a des amendes prévus pour le vandalisme de l'équipement ou encore pour ceux qui veulent masquer leur plaque.
- comment les photos radars fonctionnent et sont installés,affichés. tel les radar mobile c'est une mini-fourgonnette.
-les critères de sélection des sites ou ils sont installé.
Bref, allez le lire, ça répond à pas mal de question.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/salle_presse/2009/20090224_radars_photo/radars_pres_tech.pdf
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/salle_presse/2009/20090224_radars_photo/radars_schemas.pdf
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/salle_presse/2009/20090224_radars_photo/radars_fiches_tech.pdf
 
Last edited:

MacWorld

Veteran Member
Joined
Jan 16, 2005
Location
Rive-Sud de mtl
TDI
2x Jetta Trophy 1989
budweiser182 said:
ça prendrais des flashers automatique et moi un bazooka sur mon mk2 pour éléminer la race d'imbécile sur la route qui sont si bien exposé par Cabok.
moi le bazooka je le prendrais pour tirer ceux et celles qui n'allument pas leurs ?%#$ de lumières le soir. DRL ou pas, cluster éclairé ou pas, allumez vos lumières. voir et être vu.
 

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
MacWorld said:
moi le bazooka je le prendrais pour tirer ceux et celles qui n'allument pas leurs ?%#$ de lumières le soir. DRL ou pas, cluster éclairé ou pas, allumez vos lumières. voir et être vu.
ha ha ha....
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
MacWorld said:
moi le bazooka je le prendrais pour tirer ceux et celles qui n'allument pas leurs ?%#$ de lumières le soir. DRL ou pas, cluster éclairé ou pas, allumez vos lumières. voir et être vu.
Je ne suis pas extrémiste au point de vouloir un bazooka, mais j'ai la même frustration aussi. Et moi c'est dans les tunnels... Ville marie, Louis-H., à Dorval... C'est écrit sur la pancarte "Soyez visibles", avec un char qui a toutes ses lumières allumées... et 1 personne sur 3 a ses lumières allumées à l'entrée, environ un autre sur 3 va les allumer rendu à mi-chemin dans le tunnel, et le reste sont soit inconscient, ou paresseux...
 
Top