OT: Speciaux Inverter Canadian Tire

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
99$ les inverter 1500W au lieu de 199$
24$ les inverter 300W
8$ les 75W

Le 1500W est interessant pour nos ramasseux de batteries et/ou panneaux solaires ! :D
 

Bibz

Veteran Member
Joined
Aug 5, 2004
Location
Montreal
TDI
Golf 2000 Silver GLS
Ca serait possible de faire fonctionner un Zerostart à partir de l'inverter 1500W ? Ca serait vraiment cool pouvoir brancher ca sur la batterie, on pourrait être "branché" sans une prise proche (ex: à la job)
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Si t'a 2 batteries groupe 31 dans la valise branchés indépendamment de la batterie du véhicule je dis vas-y
Sinon bonne chance à faire partir ça après avoir pompé 1500W durant 3 heures de ta petite batterie...
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
1500 watt peak, l'inverter ! C'est pas encore assez fort pour un bloc heater. Il faut un modèle 3000 watt pour passer un 1500 watt continu sans qu'il surchauffe

Ça ne dureras pas longtemps avec un zerostart branché dessus. Probable qu'avec 2 ou 3 batteries, et une minuterie pour que le zerostart ne fonctionne que quelques heures, ça pourrait fonctionner... mais ça va prendre pas mal cher de panneaux solaires pour faire ça à tout les jours !

1500 watt pendant 3 heures = c'est 4500 watt en 1 heure. Si on évalue qu'en hiver, on a 10 heures de soleil, ça va prendre 450 watt de panneaux solaires pour recharger ce qui est consommé. El il faut qu'il fasse beau à tout les jours !

Une bonne ralonge coûte moins cher. Mais des inverters, ça se traine très bien dans une auto, là ou un alternateur n'est jamais loin...
 
Last edited:

Bibz

Veteran Member
Joined
Aug 5, 2004
Location
Montreal
TDI
Golf 2000 Silver GLS
C'est ce que je pensais, même si j'ai "juste" un 1000w pendant 1h-1h30 ca va etre trop pour une batterie de char.

Mais, disons que je pars le char, l'alternateur va fournir du courant à la batterie, je pourrais partir l'inverter avec un remote et le zerostart va réchauffer la voiture pour que ca soit chaud quand je rentre. La c'est sur que je démarre à froid, mais j'ai une auto semi-chaude quand je vais partir 30m ou 1h plus tard.

Est-ce que c'est une mauvaise idée de faire fonctionner le zerostart pendant que le char fonctionne ? J'imagine que non puisque c'est juste un élément chauffant il me semble.
 

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
l'alternateur va être accoté au cotton, il pousse même pas 1200 watts, et imagine, il roule a l'idle en plus !
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
A 50Amp heure de reserve un batterie donne 50*12=600W max durant une heure!
Des batterie de Voiturette de golf c'est des 95Amp/Hrs et son consus pour etre decharger...
Un batterie de char ca va la mettre a terre assez vite metton.



Dieseleux
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
c'est sur que ca finit par etre plus économique/fonctionnel un webasto ou un espar.

faire de la chaleur avec des batteries, c'est l'affaire la moins évidente au monde. power hungry.

faudrait absolument envisager des cycles de charge intense sur un vrai chargeur à batterie après une utlisation, ces batteries là devront etre ventilées.

en plus avec le froid, c'est le moment ou tu vas vouloir utiliser ton block heater et malheureusement, ca correspond au pire moment pour tirer le potentiel d'une batterie
 
L

loudog

Guest
J'ai pogner un Inverter 600w pour plugger mon laptop dedans et j'ai des petites question pour vous...
C'est un de ces modeles avec deux vis pour l'input (ne se plug pas dans l'allume-cigarette) et je veux donc l'installer permanent.
Le but est simplement de pouvoir recharger le laptop entre deux arret.

Le trasfo de mon laptop a un input de 110v a 1.5 Amp et un output de 19,5v a 4,7amps..
L'input de l'inverter as un Max input de 65A mais je sais que je ne vais pas tirer autant de jus avec mon laptop.

Combien d'amp l'inverter vas-t-il tirer d'amp a 12v avec le Laptop plugger dedans?
Je me demande parce que si je fait une installation permanente je vais l'installer sur sa propre fuse question de protegé le tout.

Si quelqu'un peux me donner la formule pour calculer le Wattage ca serait aprécié aussi... Selon ma memoire c'set quelque chose comme

watts = Volts * Amps... mais je sais que c pas précis, ou il s'agit la de coulon??

Et finalement, suis-je mieux de plugger le negatif directement vers la batterie ou je peux me plugger sur le frame du char?

Merci d'avance
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
110v a 1,5amp c'est 165W, tu divise par 12 pour avoir 13,75amp, c'est pas mal le max que tu va consomer sur ta batterie, ton power supply de laptop consomme rarement le max qui est ecrie!
Pour le negatif ca pas beaucoup d'importance si la connextion est bien fait.



Dieseleux
 
L

loudog

Guest
110v a 1,5amp c'est 165W, tu divise par 12 pour avoir 13,75amp, c'est pas mal le max que tu va consomer sur ta batterie, ton power supply de laptop consomme rarement le max qui est ecrie!
Pour le negatif ca pas beaucoup d'importance si la connextion est bien fait.



Dieseleux
Merci, je vais y aller avec un 25-30 amp comme ca je vais avoir un lousse..
 
Top