OT: Review de produits

Blades

Veteran Member
TDI
'01 Jetta GLS TDI
Apres une mauvaise experience avec un produit cette semaine, je me suis dit que les coup de coeurs et les produits "citron" pourait etre discute ici.

Ca ferait de nous de meilleur cosomateurs.

Je commence;

produit citron: Disque externe Seagate Freeagent 2TB

Il m'a pas toffer une semaine. Apres verification sur internet, ils ont un haut taux de defectuosite ....

Note: Oui, c'est bourer de faute. J'ai assez mal au dos que j'ai pas encore dormi pis ye 3h35 am !

budweiser182

Veteran Member
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
cellulaire avec windows mobile 6.0 vendu seulement au canada par un carrier alors plus aucune support du fabricant et aucun update sur le net pcq pas assez d'utilisateur.

Bell: pour leur servise de facturation de marde

Smog

Registered Vendor
TDI
Jetta4 1999.5
en crisse : BELL

maintenant satisfait : Distributel service internet ADSL + ligne seche + téléphonie. excellent service et rien a dire du VoIP.

alternative : j'ai un routeur wrtp54g sysco avec 2 sorties téléphone VoIP; j'y ai transféré un compte de www.vbuzzer.com et c'est impeccable en utilisant un numéro de Montréal; meme mon fax fonctionne pour un gros 50$ par année

un gros plus : vbuzzer offre le service "call fork"; tu peux ajouter plein de numéros qui vont tous sonner si il y a un appel; le premier a répondre va obtenir l'appel (j'utilise ça avec mon cell)

http://www.distributel.ca/fr/telephonie-residentielle-acces-internet.htm
http://www.vbuzzer.com/ld/land_page_local.php?language=en&country=CANADA
http://www.montrealvoipshop.com/

parlez moi pas de videotron, ils ne passent pas chez nous (persona cable) et de toute façon j'ai la télé en HD par mon antenne de broche (forfait zéro dollard a vie)

Last edited:

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Bon un autre thread Off-Topic :cool:

Note: Oui, c'est bourer de faute. J'ai assez mal au dos que j'ai pas encore dormi pis ye 3h35 am !
Pas d'excuses, tu le sais que c'est bourré de fautes...
Au lieu d'inventer une histoire du capitaine bonhomme :p, prends ce temps pour arranger ton texte ;)

Ah et Bell -1 aussi

X@V

Top Post Dawg
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Idem pour Bell... un peu de la même manière que Smog, j'ai opté pour B2B2C, 55$ par mois (et 40 les 3 premiers mois) pour internet, téléphone et interurbain. J'ai pété ma coche après Bell v'là 3 semaines, suite à 3 "erreurs" de facturation. Ils essaient de nous voler, c'est clair.

Bibz

Veteran Member
TDI
Golf 2000 Silver GLS
-1 pour Seagate aussi

Notamment les 7200.11, j'ai eu CINQ 500gb qui sont mort (dont le dernier 1 mois apres le remplacement...)

Je suggère Western Digital Caviar Blue, un peu plus cher, mais il brisera pas au moins...

X@V

Top Post Dawg
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
un autre -1 pour Bell... changement de service prévu le 8 (demain), ils ont scrappé ma ligne vendredi!!!!!!! Une chance que B2B2C ont prévu le coup, ils brnachent 3 à 5 jours d'avance au cas où... mon compte est pas encore activé mais j'utilise leur système déjà, à cause de Bell à la con.

Pis les esti de sales chez Bell me chargent le mois complet en plus, alors que j'ai utilisé 6 jours... ils vont m'entendre en sacrament.

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Ils vont t'entendre, mais je doute qu'ils te comprennent...

Le français "québécois" et le francais "indien" sont très souvent incompatibles...

Smog

Registered Vendor
TDI
Jetta4 1999.5
Pour amateur de bbq avec goût de bois et fumée :

Www.woodflame.com

C'est cher mais ça se trouve usagé (j ai payé 80$ pour un bbq de 12 ans)

Un souper se fait avec un petit bloc de bois franc ou 2 tasses de granules.

C'est un coup de cœur culinaire

Blades

Veteran Member
TDI
'01 Jetta GLS TDI
Pour amateur de bbq avec goût de bois et fumée :

Www.woodflame.com

C'est cher mais ça se trouve usagé (j ai payé 80$ pour un bbq de 12 ans)

Un souper se fait avec un petit bloc de bois franc ou 2 tasses de granules.

C'est un coup de cœur culinaire
Je seconde. J'ai vu ce BBQ en action en juin (Golfboy sur vwquebec a deja travailler pour eux) et ca marche tres bien !

snakeye

Veteran Member
TDI
2003 Jetta and Wagon, GLS 5sp
on avait déjà parlé de buches écologiques :

j'ai essayé celle-ci qui dure vraiment 8 heures dans ma fournaise :

http://ecocombustion.ca/os/index.php?cPath=2_8&osCsid=19f41daefcadd9cd2d11cd5c8ed368f9

ça fait pas de flamme mais ça devient rouge pendant de longues heures. Je pense que cette buche est plus densifiée que les autres que j'ai eu a date.
C'est pas parcequ'ils sont "ecologiques" qu'ils brulent plus longtemps. ;)

Essuie glace armor all = perte de $20.

Smog

Registered Vendor
TDI
Jetta4 1999.5
C'est pas parcequ'ils sont "ecologiques" qu'ils brulent plus longtemps. ;)
en réalité, le meilleur deal est les palettes que je me fais encore donner par mes anciens collègues mais du pin/sapin/whatever c'est pas vargeux la nuit; ces buches de 8 lbs me donnent de la chaleur pas mal plus longtemps sans avoir a me faire fourrer pour une corde de VRAI bois de chauffage aux prix spécial "condo dans les Laurentides"

snakeye

Veteran Member
TDI
2003 Jetta and Wagon, GLS 5sp
C'est les palettes de meme que tu brules? :eek:

En passant... Bosch Icon = meilleurs essuie-glaces que j'ai utilisé. Seul point negatif c'est le prix.

Jeece

Veteran Member
TDI
Jetta 1999.5 TDI
+1 pour les Bosch Icon. C'est vraiment la coche des wipers. Efficaces, silencieux... Vrai qu'ils sont plus dispendieux que les essuies-glace "de base", mais la différence est moindre si on compare avec les Reflex et autres "hauts-de-gamme".

Je les ai depuis quelques mois seulement, j'ai hâte de voir leur durabilité et leur performance en hiver.

Bibz

Veteran Member
TDI
Golf 2000 Silver GLS
+1 pour Bosch Icon

En fait si on considère qu'ils vont durer beaucoup plus longtemps que les wiper RainX (expérience TRÈS décevante) de chez Walmarde (ou tout autre wiper cheap), ca ne revient pas trop cher.

Smog

Registered Vendor
TDI
Jetta4 1999.5
pas un review de produit mais un truc :

quand vous achetez quelque chose, payez avec votre carte de crédit.

la raison, beaucoup de cartes offent de doubler les garanties (max 1 an de plus) GRATUITEMENT

ma visa desjardins m'a déjà payé un netbook qui a pété 2 semaines après la garantie de Dell.

faites pas ça si vous pouvez pas payer vos cartes a la fin du mois

Wingaman

Vendor , w/Business number
TDI
VW Jetta 2003 TDI
+1 pour les achats avec carte de credit, j'ai une MBNA Récompense qui me redonne 2% sur mes achats, donc il perde environs 200-400$ par année avec moi vu que je paye jamais d'intéret (Solde payé au complet à chaque mois) ainsi qu'une AMEX Entreprise qui me donne aussi 1 ou 2% je ne me souviens plus, encore même chose.

Donc je sauve l'équivalent de 6 mois de fuel en retour sur achat en argent avec MBNA et AMEX.

Smog

Registered Vendor
TDI
Jetta4 1999.5
pas un review de produit mais un truc :

quand vous achetez quelque chose, payez avec votre carte de crédit.

la raison, beaucoup de cartes offent de doubler les garanties (max 1 an de plus) GRATUITEMENT

ma visa desjardins m'a déjà payé un netbook qui a pété 2 semaines après la garantie de Dell.

faites pas ça si vous pouvez pas payer vos cartes a la fin du mois
j'avais oublié, conservez le relevé VISA, la facture et votre relevé mensuel pour ce mois; ça va vous etre demandé si jamais vous avez besoin de la garantie

Smog

Registered Vendor
TDI
Jetta4 1999.5
autre moyen de sauver du cash qui est encore très d'actualité :

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=200824

l'antenne Channel Master 4228 est en vente 99$ chez MG Electronique à St-Jérôme

et Radio-canada veut récupérer la soirée du hockey pour la diffuser en HD gratos... comme CBC fait présentement !

Last edited:

Blades

Veteran Member
TDI
'01 Jetta GLS TDI
On les trouve ou ces Bosch Icon la ? Je veux comparer aux Bosch sur mon Jetta (qui essuient comme de la grosse marde a date)

Jeece

Veteran Member
TDI
Jetta 1999.5 TDI
Petit update sur mes Bosch Icon: je suis un peu déçu par leur performance hivernale... La maudite glace pogne dedans et ça laisse des trainées. Mais une fois bien déglacés, ils font bien leur boulot. J'avais des Reflex les 2-3 derniers hivers, et je n'ai jamais eu ce problème, vraiment bizarre.

On les trouve ou ces Bosch Icon la ? Je veux comparer aux Bosch sur mon Jetta (qui essuient comme de la grosse marde a date)
Euro Part Import en vendent ainsi que Precision Tuning, probablement d'autres boutiques en ligne aussi. Dans des commerces physiques, aucune idée. v:)v

Edit: Bosch canadian retailers finder, attention de bien rentrer le code postal avec un espace au milieu! Choisis Wiper Blade Icon dans le menu déroulant et hop. La plupart des CarQuest ont l'air d'en avoir en stock.