Modification "Brake Disc Holder"

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Salut j'ai changé mes disques en avant en fin de semaine et bien entendu les fameuses "Holder screws" ont toutes cassés dans le hubs... Quelques heures plus tard, j'ai réussi à les re-tappés et je me suis dit qu'il devait bien avoir une autre façon intelligente de faire tenir les disques. J'en suis venu avec cette solution qui je pense peut vous intéresser: Une spring pin dans le hub qui centre par le trou qui sert a rien dans le disque. (On aurait dit que ce trou était fait pour ça...)
Voilà comment j'ai procédé

J'ai pris une spring pin de 10X20 mm et je l'ai rentré dans le disque.

Ensuite j'ai démonté le caliper, enlevé le vieux disque et vissé le nouveau avec la petite visse. (Si votre visse est cassée je pense qu'il aurait moyen de mettre le disque et de le centrer en vissant les studs.) En faisant ça je suis sur du positionnement du disque. Après c'est le temps du trou de centrage. J'ai pris une mèche qui entrait le plus juste dans la spring pin (15/64" dans mon cas) et j'ai drillé le hub de bord en bord. De l'autre côté du hub ya la tole du ABS sensor, je ne l'ai pas percé.



Un coup le trou fait, j'ai enlevé le disque et j'ai sorti la spring pin de là.

Maintenant, j'ai percé le trou final (25/64").






Ensuite j'ai posé la spring pin dans le hub en la tenant avec des pince... Vous savez pourquoi



Je l'ai laissé dépasser un peu mais elle pourrait aussi bien être "flush".



Et voilà il reste juste à réinstaller le disque. 2-3 coups de marteau sur le centre du disque, de chaque côté de la pin pour l'aider à passer et ça tient aussi bien que la vis d'origine.

Dans mon cas vu que j'avais refait mes fillets, j'ai mis les "tapered screws" mais quand ils vont recasser... Adieu




Il reste juste à remonter les calipers






Voilà le travail est fait.

C'est pas bien long à faire et ça simplifie la vie énormément
 
Last edited:

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
En passant tu nas pas vraiement besoin de ces visses. Ils sont juste la pour tenire le disc pendant que tu enbarques les roues. Un coup les roues en place les disc ne bouge plus anyway. Ils cassent souvent ces visses la.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Moi je ne les remet jamais. J'pense que c'est plus dans l'usine de montage, quand tout l'assembly du moteur/tranny/cardans/brakes/shocks est pendu au bout d'une chaine, une fois les disques en place, tout se tient. Et quand c'est le moment de poser les roues, le Mexicain/Brésilien/Belge/Allemand payé au salaire minimum ne manque pas trop son coup.
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Je suis d'accord mais ça fait chier reposer la roue quand le disque n'est pas en ligne avec les fillets ouben qu'il est débarqué du center.
ça fait 4 choses à faire en meme temps: Tenir la roue, aligner les trous, visser un stud et sacrer...
 

Matthew_S

Veteran Member
Joined
Mar 19, 2006
Location
Renton/Redmond, WA
TDI
2002 Jetta GLS galactic blue
Si les bâtards cesseraient de mettre le sel sur les routes vous n'auriez pas ce problème. (La mauvaise courtoisie française de Google traduisent);)
 

mart_666

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2003
Location
Trois-Rivieres
TDI
Tacoma 2000
Oui, mais si les batard arretait de mettre le sel sur les route au québec, on aurait plus d'auto et on se promenerait en ski-doo :D
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
J'ai assez sacré après c'ta criss de vis là quand j'ai changé les miens que asteur j'en mets pu. C'est pas ben ben plus compliqué d'aligner les trous quand on mets les nuts de toute manière.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Radman said:
En passant tu nas pas vraiement besoin de ces visses. Ils sont juste la pour tenire le disc pendant que tu enbarques les roues. Un coup les roues en place les disc ne bouge plus anyway. Ils cassent souvent ces visses la.
Comme dirait sûrement Cabok c'est over kill:eek:
 

MacWorld

Veteran Member
Joined
Jan 16, 2005
Location
Rive-Sud de mtl
TDI
2x Jetta Trophy 1989
tu aurais aussi pu simplement faire un nouveau trou et refaire des filets pour pouvoir réinstaller la visse mais avec le trou du disque orienté entre une autre paire de trous pour les bolts de roues. avec des 5 bolts tu as 4 chances pour t'habituer à mettre de l'anti-seize et trouver le truc pour lousser ces bolts là avant d'essayer de les casser... heu... de les dévisser (frapper avec un marteau sur la face extérieure du disque du coté opposé à la visse)

belle job et bonne solution quand même! il faut être original!
 
Top