Torque_Delight
TDIClub Enthusiast, Modded
Salut j'ai changé mes disques en avant en fin de semaine et bien entendu les fameuses "Holder screws" ont toutes cassés dans le hubs... Quelques heures plus tard, j'ai réussi à les re-tappés et je me suis dit qu'il devait bien avoir une autre façon intelligente de faire tenir les disques. J'en suis venu avec cette solution qui je pense peut vous intéresser: Une spring pin dans le hub qui centre par le trou qui sert a rien dans le disque. (On aurait dit que ce trou était fait pour ça...)
Voilà comment j'ai procédé
J'ai pris une spring pin de 10X20 mm et je l'ai rentré dans le disque.
Ensuite j'ai démonté le caliper, enlevé le vieux disque et vissé le nouveau avec la petite visse. (Si votre visse est cassée je pense qu'il aurait moyen de mettre le disque et de le centrer en vissant les studs.) En faisant ça je suis sur du positionnement du disque. Après c'est le temps du trou de centrage. J'ai pris une mèche qui entrait le plus juste dans la spring pin (15/64" dans mon cas) et j'ai drillé le hub de bord en bord. De l'autre côté du hub ya la tole du ABS sensor, je ne l'ai pas percé.
Un coup le trou fait, j'ai enlevé le disque et j'ai sorti la spring pin de là.
Maintenant, j'ai percé le trou final (25/64").
Ensuite j'ai posé la spring pin dans le hub en la tenant avec des pince... Vous savez pourquoi
Je l'ai laissé dépasser un peu mais elle pourrait aussi bien être "flush".
Et voilà il reste juste à réinstaller le disque. 2-3 coups de marteau sur le centre du disque, de chaque côté de la pin pour l'aider à passer et ça tient aussi bien que la vis d'origine.
Dans mon cas vu que j'avais refait mes fillets, j'ai mis les "tapered screws" mais quand ils vont recasser... Adieu
Il reste juste à remonter les calipers
Voilà le travail est fait.
C'est pas bien long à faire et ça simplifie la vie énormément
Voilà comment j'ai procédé
J'ai pris une spring pin de 10X20 mm et je l'ai rentré dans le disque.
Ensuite j'ai démonté le caliper, enlevé le vieux disque et vissé le nouveau avec la petite visse. (Si votre visse est cassée je pense qu'il aurait moyen de mettre le disque et de le centrer en vissant les studs.) En faisant ça je suis sur du positionnement du disque. Après c'est le temps du trou de centrage. J'ai pris une mèche qui entrait le plus juste dans la spring pin (15/64" dans mon cas) et j'ai drillé le hub de bord en bord. De l'autre côté du hub ya la tole du ABS sensor, je ne l'ai pas percé.
Un coup le trou fait, j'ai enlevé le disque et j'ai sorti la spring pin de là.
Maintenant, j'ai percé le trou final (25/64").
Ensuite j'ai posé la spring pin dans le hub en la tenant avec des pince... Vous savez pourquoi
Je l'ai laissé dépasser un peu mais elle pourrait aussi bien être "flush".
Et voilà il reste juste à réinstaller le disque. 2-3 coups de marteau sur le centre du disque, de chaque côté de la pin pour l'aider à passer et ça tient aussi bien que la vis d'origine.
Dans mon cas vu que j'avais refait mes fillets, j'ai mis les "tapered screws" mais quand ils vont recasser... Adieu
Il reste juste à remonter les calipers
Voilà le travail est fait.
C'est pas bien long à faire et ça simplifie la vie énormément
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