McDo a soir, besoin d'une pièce, char stallé...

Cabok

Le K long
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Je veux ABSOLUMENT être parmis vous ce soir, mais je viens de chier le roller de mon tensionneur (le bearing a ouvert, la belt a pris le bord, et bien sûr, la pompe a eau ne tournait plus.) Donc towing à mon bureau.

**Edit: c'est la poulie du tensionneur de serpentine, pas de la timing belt...

Maintenant, est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait un roller de tensionneur (je n'ai pas besoin du bras avec le spring, juste le rouleau)

Modèle MK3, c'est sur mon 1.9TD, pas mon TDI.

(Le TDI a une pompe à eau qui coule, alors je roule en plan B, qui a chié lui aussi...)

Mon cell, si vous avez de bonne nouvelles pour moi: 514 829-9648

Merci !

Cabokenkris

Last edited:

mk4salajan

Well-known member
TDI
mk4 TDI (ALH)
T'as tu une photo? je crois que j'en aie un.. quand j'ai changer ma pompe a mon ancien TD. 028 145 278 E

C'est celle-la?

Last edited:

mk4salajan

Well-known member
TDI
mk4 TDI (ALH)
J'habite a Lasalle (a 10-15 minutes de Julep)... et j'ai pas d'auto, je suis entrain de la "rebuild"...

Cabok

Le K long
TDI
ok... J'ai Pièces d'auto Jarry qui en a (tensionneur complet) à 110$... Ça va finir par être ma seule option ! J'ai pas de moyen de passer à Lasalle, mes souliers ne se rendront pas...

mk4salajan

Well-known member
TDI
mk4 TDI (ALH)
Si le gars peut envoyer ca par taxi a 3577 atwater drette la avant 17:15, et tu payes le taxi, je peut te dropper ca a ta job vers 6pm
On peut envoyer des pieces d'auto par taxi? lol.. Pis comment je fait ca? je demande au taxi d'amener la piece chez toi et je dit que tu vas payer (et Cabok) vas te rembourser?? Il vas jamais me croire haha

Audi_1

Veteran Member
TDI
A3 tdi 1Z
je l'ai deja fait 2-3 fois... oui tu commandes un taxi, tu peut leur donner mon # de cell, je t'envois ca par PM
PM cabok avec ton # de telephone, si jamais il est interesse

Cabok

Le K long
TDI
Bon... L'update: la pièce "complète" n'est vraiment pas ce que j'ai besoin. C'est juste le gros spring. Pas de poulie. Et les gars de pièces n'ont pas de poulie en stock.

En résumé, y'a juste Altrom qui en fait, et les gars de pièces n'en tiennent pas sur leurs tablettes. En gros, je vais avoir un lift ce soir, un p'tit stop au McDo quand même, mais un magasinage demain... À moins que quelqu'un arrive avec la poulie dans ses mains tantôt !

Rammstein

Top Post Dawg
TDI
Golf 92 D
On peut envoyer des pieces d'auto par taxi? lol.. Pis comment je fait ca? je demande au taxi d'amener la piece chez toi et je dit que tu vas payer (et Cabok) vas te rembourser?? Il vas jamais me croire haha
Sinon, tu peux toujours prendre le metro avec la pièce (station Namur) et aller jaser avec une gang de fêlés de la poulie...;):D

Il est un peu trop tard, mais c'est ma suggestion.

tigman

Veteran Member
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
update cabok a la poulie dans ses mains demander moi pas comment ca se fait que j'en avais une dans mon camion a la job mais c'est comme ca .

parfois la vie est bonne malgré tout

makita

Veteran Member
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Pis Cabok, as-tu réussi à installer ca avant de te faire pogner par la pluie ??

Cabok

Le K long
TDI
Oui pour la pose, non pour la pluie... Mais après, tout a bien ete, rendu chez nous sans problème.

Mais ce matin, dans les travaux a St-Eustache, je viens de pogner un nid-de-poule majeur: flat en arriere. Et bien sur, pas de jack !

(Placez ici le gros mot de votre choix. Preferablement religieux s.v.p.)

makita

Veteran Member
TDI
Si t'avais eu des couilles, t'aurais fait comme moi et tu te serais rendu à destination.

(et je repost encore cette photo car plus jamais je ne referai ca)

... et pour que tu te sentes moins seul...

Cabok

Le K long
TDI

1. Je dois remercier de façon très soutenue Tigman. J'ai pu retourner chez nous, sans trouble. Merci Ed, je ne te le dirai jamais assez.

2. J'ai changé mes gouttes d'eau pour mes mags de 13 po à 50$, qui ne fuient pas, et qui sont tellement balounes qu'ils ne vont pas faire de flat dans les travaux...

Je suis repassé au travaux, et j'ai regardé le "trou": en largeur, 1/3 de la voie en garnotte et le reste asphalté. Donc j'avais 2 pneus dans la garnotte , et quand l'asphalte est revenue, c'était coupé carré, et avec la pluie, la garnotte (ou bouette) s'était tassée ailleur... Et un beau trou m'attendait. Je ne l'ai jamais, vu, en suivant un autre char dans la brettelle, quand il faisait encore noir. Au total, 2 gouttes d'eau tordues, et un pneu magané. L'autre a un slow leak, alors bye-bye aussi. Les 13 pouces sur mag "rally" sont ben correct pour les circonstances.

Makita, très belle photo de tensionneur ! Mais pour ton pneu en morceaux, je l'ai déjà fait aussi. Mais pas sur la 13.

Cabok

Le K long
TDI
Ma run sur le mag, c'était quand j'avais 19 ou 20 ans, pas d'enfant...

Cette fois-ci, j'ai dû rouler moins d'un kilometre sur le pneu qui a décollé du rim, mais pas encore déchiré.

Dans le cas de Makita, c'est dû à un freinage trop intense. C'est pour ça la bosse dans le bumper avant.

makita

Veteran Member
TDI
Je m'en allais travailler, il était peut-être 5h30-6h du matin, tout fier au volant de ma nouvelle Jetta à 50$ dans laquelle j'avais soufflé le spare 2-3 jours avant. Sur la 15, un peu avant la 50, le pneus désouffle, une grosse rod planté au travers du pneu.

Je sort tout contant d'aller poser mon pneu bien soufflé... pour constater que ne n'ai pas de jack. La suite est floue (comme les photos de tigman ou la direction d'une Toyota Camry), mais la photo a été prise rendu à St-Jérôme, dans le parking de la job.

C'était dans le temps que j'étais jeune et fou :rolleyes:

Cabok: beau char ! On dirait la peinture originale avec l'eau qui perle dessus !

Rammstein

Top Post Dawg
TDI
Golf 92 D