La fan qui part en hiver ? ***

MefistoTdi

Veteran Member
Joined
Apr 21, 2004
Location
Lointaine Rive-sud de mtl
TDI
New beetle 99 Black
Depuis un certain temps ..

Le ventilateur du radiateur continue a tourner quelques mins apres avoir sorti du char..

max 1-2 mins depuis peu ..

Est-ce que je devrait m'en faire ou il arrive que des gremelins s'installent dans l'electronique ..
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Moi le rad geler (pas assez de prestone dans l'eau) juste la chauffrette a -18c c'est assez pour faire de l'autoroute! (position 3 ou 4 sur le ventilateur!)
Chu tres loin de faire partir la fan de rad!


Dieseleux
 

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
le mien part quand je suis a l'idle prolongé, mais j'ai un sac de papier industriel devant le rad (mais il est troué a plusieur place)
 
L

loudog

Guest
MefistoTdi said:
Depuis un certain temps ..

Le ventilateur du radiateur continue a tourner quelques mins apres avoir sorti du char..

max 1-2 mins depuis peu ..

Est-ce que je devrait m'en faire ou il arrive que des gremelins s'installent dans l'electronique ..
Moi ma temperature tape dans les 100 celsius et je sais que c pas normal.

En autant que ca toffe 2 semaines je suis content
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
dieseleux said:
Moi le rad geler (pas assez de prestone dans l'eau) juste la chauffrette a -18c c'est assez pour faire de l'autoroute! (position 3 ou 4 sur le ventilateur!)
Chu tres loin de faire partir la fan de rad!


Dieseleux
C'est normal, ton ventinaleur ne partira JAMAIS sur la route avec une bonne vitesse, même en été quand il fait 32º dehors (à moins d'un trouble électrique, c'est un vw quand-même...) ton air circule déjà au travers du rad, et pas mal plus que par les 2 fans en grosse vitesse. En ville, normalement la chauffrette est suffisante pour éviter de faire surchauffer le moteur advenant le cas ou les fans du rad ne partent pas, même en été.

100º sur la température, c'est un peu haut, mais c'est pas anormal pour un 1.9TD.. le mien se tient normalement entre 90 (sur la route) et 105 (à une lumière) dès que la température à un redoux.
 
L

loudog

Guest
makita said:
100º sur la température, c'est un peu haut, mais c'est pas anormal pour un 1.9TD.. le mien se tient normalement entre 90 (sur la route) et 105 (à une lumière) dès que la température à un redoux.
Ca joue entre 90 et 100 sur la route... dans le traffic ca monte a 105-109, je dit 109 pcq l'auguille touche pas a la ligne du 110.

Je sais qui manque p'etre un (autre) vers d'eau dedans...

ou encore c mon sensor qui trippe fort parce que ca monte et redescend de 5 degree en 3-4 secondes des fois...

Donc, en plus de regarder en avant, dans les mirroirs, la vitesse et le RPM je garde un oeuil sur la TEMP aussi
 
Last edited:
L

loudog

Guest
Wingaman said:
2 semaines, nouvel achat en vue ?
C pour ca que la strap d'alternateur a va attendre....

Au lieu de venir te voir pour faire changer ca, je vais venir te voir pour une inspection....
 
Top