Info utile pour ALH qui pisse de l'huile du valve cover

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Depuis un bon bout de temps, j'avais un trouble de fuite d'huile du couvert de valves. Au début, c'était léger, quelques petites coulisses. Le plus fatiguant, c'est quand ça descendait sur le manifold d'exhaust. (ça pue, et ça n'a pas de classe quand tu arrêtes à une lumière et que ça boucanne en dessous du hood...)


Avec le temps ça empirait. J'ai scellé le cover, mais finalement ça sortait par le bouchon de remplissage.



J'ai scellé/remplacé les hoses à vacuum, vérifié la CCV valve... mais rien de mieux. En gros, j'étais au point où dès que je dépassais 3000 rpm, je savais que j'allais avoir une bonne coulée d'huile sur le manifold et que ça allait puer en maudit.



J'ai vu les posts pour les deux laines d'acier dans le couvert de valves et j'ai figuré que ça devait être mon problème. Mais avant de le défaire, j'ai vu un post qui disait que ça avait réglé son problème:




https://kermatdi.com/i-95-oil-cap-c...model=JETTA WAGON||make=VOLKSWAGEN||year=2003



J'ai fait un stop chez Kenny U-Pull, et ramassé une valve comme ça, qui s'ajoute entre le bouchon d'huile et le couvert de valves. (C'est d'origine sur plusieurs 2l 8valves. Y'a des modèles que la valve est dans le couvert de valves, d'autres on cette valve par dessus: c'est bien celle-là que vous voulez.)



Effectivement, problème réglé !



J'ai défait le couvert de valve et vérifié les 2 laines d'acier: rien de majeur. Je m'attendais à un "pain de marde", mais finalement, l'air passait encore assez bien. J'ai quand même nettoyé le tout à la torche, mais j'ai quand même drillé quelques trous d'extra juste avant les laine d'acier, au cas où.


Au final, la valve d'extra a réduit la pression interne, et c'est elle qui a fait la différence. Et pour 10$ (usagée), c'est une bonne solution.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Oui, je pense bien que le moteur commence à fatiguer, mais j'ai pas le goût de me lancer dans un rebuilt. Il démarre bien et roule doux. 570 000 km, et encore capable. On verra plus tard ! Au moins, il va garder son huile maintenant.
 
Top