Immobiliser mon ...

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
J'ai une Jetta 2002/04 qui est arrivé sur le towing avant hier. Le gars arrete fueller enleve la clef dla switch mais le moteur continu de tourné.

Il fini de fueller rembarque dans le char et la le moteur fait un son bizarre comme s'il virait a l'enver et il arrete.

J'aseye de partir ca, l'icone de l'immobiliser reste allumé et ca start pas.

Dans les Codes y'avais ben du stock.

Je check la timing belt, elle est vraiment sec et magané, on change ca.

Tk ca regle pas le trouble qu'on peux pas starter l'auto, je check avec le VagCom pour l'Immo et je ne sais pas comment savoir c'est quoi le problème. La clef c'est vraiment une clef d'origine qui a toujours été utilisé. Donc c'est pas la valet key le probleme ou autre.

J'met tu le feu dedans et je dis au gars d'appeller ses assurances :eek:


Control Module Part Number: 038 906 012 FD
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G000AG 4102
Software Coding: 00001
Work Shop Code: WSC 00066
Additional Info: 3VWSP29MX2M164715 VWZ7Z0B4948459
5 Faults Found:
17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13) Electrical Fault
P0674 - 35-10 - - - Intermittent
16485 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal
P0101 - 35-00 - -
16785 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 - 35-10 - - - Intermittent
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 35-10 - - - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - - Intermittent
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Seule chose je peux pouvoir partir ca pour voir si ya pas d'autre domage.

Le virage a l'enver et le char qui continu de viré pas de clef c'est ca que je veux savoir c'est quoi !
 

hugo

Veteran Member
Joined
Jun 21, 2006
Location
Granby
TDI
Golf TDI 2001
Mes clients en disent souvent des choses étranges parce qu'ils ne connaisse pas ce qu'ils font réparer... Tes sures que le moteur viraient vraiment a l'envers ou c'est ce que le gars a sembler entendre?

Mais un moteur qui vire a l'envers, surtout un moteur a piston, la différence c'est quoi? Les pistons montent et descendent.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
À la limite, le moteur virait-tu avec de l'huile moteur ? L'immobilizer a dû s'activer parce que le moteur virait justement sans que l'ecu le demande, et il considère ça anormal (comme une tentative de vol). L'option huile à moteur est parce que j'ai vu le "overboost". Si les seals du turbo s'en vont... peut-être...

L'autre chose, c'est que si tu débarque la clé et que le char vire encore, et que tu as un paquet de codes que tout les sensors déconnent, c'est peut-être tout liés ensemble. Si y'a pu de 12v au MAF ni à la N75, (ou toutes les autres lectures) mais qu'il reste du jus dans l'ecu, et qu'il voit que le moteur tourne, il va peut-être identifier les sensors comme fautifs. (Ce n'est que de la spéculation, je n'ai aucune idée des Timing Charts...)
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
J'ai l'idée du running sur l'huile moi aussi et quand il en as manqué ya arreter mais qui restait au idle sans faire un runaway possible ?

J'ai lu ben des posts sur des forums indiquant que la lumière flashait dans le dash, mais moi elle reste allumé la maudite.

Il n'y a pas de démareur a distance ou d'alarme aftermarket.

Le virement peut-etre on sais pas a l'enver c'est peut-etre juste qui brulait ses dernieres goutte d'huile donc y barbottait ou ché pas quoi.

Je vais checker ca demain plus approfondit.

Une autre chose que je me demande, est-ce possible de partir le moteur en bypassant le fuel shutoff solenoid ou la pompe donne pas de fuel pour un idle vu que le ECU communique pas avec ?
 

RedRotors

Vendor
Joined
Dec 3, 2001
Location
On the road.. Qc.
TDI
Golk 2k1 TDI / Dodge RAM 94', 2500, 4x4, Cummins
Wingaman said:
Une autre chose que je me demande, est-ce possible de partir le moteur en bypassant le fuel shutoff solenoid ou la pompe donne pas de fuel pour un idle vu que le ECU communique pas avec ?
Jpense pas que ca va marcher.. car aussitot que tu met la clef a on, le ecu regarde et valide le Immo code.. pas d'immo, pas de ecu.. mais je peux te desactiver l'immo.. pu besoin de clef a puce.. ca peut etre une solution pour voir si ca regle le problem..

Marc/
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Malgré tout, j'me dit que bypasser le selenoid fonctionnerais probablement, même si l'ecu n'est pas allumé. La pompe a quand même un setting mécanique (pour le démarrage, entre autre) et ça devrait être suffisant pour maintenir le char en vie. Pas accélérer par contre... Si c'est le fuel shut off selenoid qui avait un problème ? s'il a laissé passer du fuel même après le shutoff, ça pourrait ressembler à ça.

Mais le "manque d'huile" m'intrigue: le char a vraiment manqué d'huile ?


*Combien ? (200$. Je laisse Audi_1 t'offrir le beurre.)
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Non ya encore de l'huile dans le moteur, moitier sur le gage.

J'ai aseyé d'appeller RedRotors tantot mais sans réponse. S'il peut passer me désactiver la merde d'Immobilizer on va etre ben content.

On a promis au client qu'il aurait son auto avant les fetes. Donc s'il a des complications comme valves ou autre faut pouvoir aseyer de partir le char pour voir ce que ca donne.

Le client a dit qu'il avait fait installer un fil entre l'ignition switch et le starter ou de quoi dememe car il avait eu un probleme, c'est ca qui complique les choses.

Présentement il a toujours du courrant sur le solenoid du starter, mon associer ses brulés les doigts sur le starter apres que le char aille passé la nuit avec le chargeur a batterie dessus. Aucune clef dans la switch. Donc problème de fillage en vue :eek:


Marc si tu peux passé réglé ca peut importe ton tarif pas de probleme. Appel moi 514-659-3041 (mon cell) ou direct au garage 450-459-4666 (CHM Mécanique demande Chris).
 
Last edited:

turbo_dse

Veteran Member
Joined
Apr 18, 2004
Location
Canada, Québec , Pincourt
TDI
Jetta 2001
Quand un moteur vire à lenver, j'imagine que en l'embrayant en première tu recule, et vice versa ?

sérieusement, la pompe a fuel ne marcherait pas à lenvers... alors cest pas tres plausible et lintake pousserait au lieu d'inspiré , etc.
 

mart_666

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2003
Location
Trois-Rivieres
TDI
Tacoma 2000
turbo_dse said:
Quand un moteur vire à lenver, j'imagine que en l'embrayant en première tu recule, et vice versa ?

Oui, j'ai déja vu ca sur un vieux tracteur!!

sérieusement, la pompe a fuel ne marcherait pas à lenvers... alors cest pas tres plausible et lintake pousserait au lieu d'inspiré , etc.

Et pourquoi ca marcherait pas?


 

vgpwr

Veteran Member
Joined
Dec 20, 2002
Location
Montreal
Ptite pattes sur la flywheel.... Bombardier fait ca sur leux moteurs deux temps et y marchent a l'envers de reculons et avance par en arriere et y paraitrait que meme les ski glissent dans l'autre sens. Le module electronique aurait été développer par un gars qui chie des timings chaines.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
vgpwr said:
Ptite pattes sur la flywheel.... Bombardier fait ca sur leux moteurs deux temps et y marchent a l'envers de reculons et avance par en arriere et y paraitrait que meme les ski glissent dans l'autre sens. Le module electronique aurait été développer par un gars qui chie des timings chaines.
désolé ça fonctionne seulement sur des 1 et 2 cylindres 2 temps
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Marc est passé a soir enlevé l'Immobilizer, ca de moin dans les jambes.

Il en a profité pour regardé un PowerStroke V6 4.5litres qu'on avant dans le garage :) Un genre de Hino faite par Ford.

Demain j'arrange le fillage et tout pour pouvoir partir ca.

Je vous tien au courrant.
 

fonctionnaire

Veteran Member
Joined
Aug 1, 2004
Location
Trois-Rivières,PQ
TDI
jetta `01 lagoon (sold)
Juste pour rester dans le ton avec Mart_666, moi aussi j'ai vu un 10 roues qui avait le moteur qui tournait à l'envers, un Mack, il y a 2 ans, le chauffeur l'a arrête mais il est reparti dans l'autre sens, il l'a déclutché sur le parking brake et l'a reparti normalement. Le gars avait pas l'air surpris pantoute. Moi oui, j'étais devant le camion et la fan poussait à l'envers...
Pour l'immo, quand j'ai du trouble avec, j'ai débranché et rebranché plusieurs fois le connecteur près de la clé et je l'ai traité à la graisse à circuits électriques, pas de problème depuis. L'auto partait, virait 2-3 secondes et arrêtait, la lumière de l'immo allumait sans clignoter.
Si ça peut aider.
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Update:

J'ai regler le problème du fillage. Et on a parti le char. Moteur vire bien.

J'avais oublier mon VagCom donc après-midi je fais le timing et on regle le reste des cossins et on fini de remonté le moteur (hose et tracas).
 
Top