Hs: HDTV made easy

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
BigBen said:
C'est fait, changé le cable pour un RG-6: la réception HD fonctionne maintenant pour le 2.1 et 57.1, 57.2 et 57.3

C'est déjà pas mal!

Il me reste toutefois le bout de fil qui se rend dans les airs! Je vais changer celui-la à l'été et je y'a de bonnes chances que le signal s'améliore encore.

Alors, merci du truc, ça fait une fichu différence entre le signal de base et HD!

Bye
tourne ton antenne vers l'est d'environ 10 à 20 degrés pour t'alligner sur Burlington au lieu de platte-burg
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
Je bump cet excelent topic car j`y ai souvent fait reference (et oui un RG6, ca fait des miracles, haha)

Presentement, je magasine un Tuner ATSC (ATSC input) independant d'une TV HD. Celui-ci a besoin d'une sortie HDMI de preference (optionel: DVI). C'est pour un Ecran LCD 24'' de PC avec une entree HDMI. Par conmtre, je sais pas si je cherche pas avec les bon keyword mais je trouve rien de ca au Canada ...

Des suggestions, idees ? (Autre que l'achat d'une TV HD avec tuner integrer):D

A oui, jài pas revu de bon deal comme la 532H de Smog depuis ....
 
Last edited:

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Blades said:
Je bump cet excelent topic car j`y ai souvent fait reference (et oui un RG6, ca fait des miracles, haha)

Presentement, je magasine un Tuner ATSC (ATSC input) independant d'une TV HD. Celui-ci a besoin d'une sortie HDMI de preference (optionel: DVI). C'est pour un Ecran LCD 24'' de PC avec une entree HDMI. Par contre, je sais pas si je cherche pas avec les bon keyword mais je trouve rien de ca au Canada ...

Des suggestions, idees ? (Autre que l'achat d'une TV HD avec tuner integrer):D

A oui, jài pas revu de bon deal comme la 532H de Smog depuis ....
le prix des télé hd avec tuner ne va pas baisser car dans quelque semaines les gens aux USA devront changer de télé ou utiliser un tuner externe pour leur vieille télé. ça va créer une demande monstre pendant quelque mois.
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
Smog said:
le prix des télé hd avec tuner ne va pas baisser car dans quelque semaines les gens aux USA devront changer de télé ou utiliser un tuner externe pour leur vieille télé. ça va créer une demande monstre pendant quelque mois.
Ca, c'est vrai. Je me suis inscrit sur digitalhome la pour m'instruire dans la matiere. ;)
 

maniac1181

Veteran Member
Joined
Jan 7, 2007
Location
Longueuil, Qc
TDI
2001 Jetta
Ce que tu cherches c'est un Set-Top HDTV Tuner ou ATSC Tuner.

Centronics en fait au moins un avec sortie HDMI (ZAT501HD). Y'a Zinwell aussi qui en fait.

Sinon, comme c'est pour un écran d'ordi, tu peux justes en acheter un avec une sortie VGA et ajouter un beau switcher pour passer entre ta sortie PC et ton décodeur!
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
finalement disponible en digital pour Montréal :

2.1 Radio Canada-HD
3.1 CBS-HD
3.2 CBS weather
5.1 NBC-HD
5.2 NBC weather
6.1 CBC-HD (hockey nights du Canadien en HD)
17.1 Télé Quebec HD
22.1 ABC-HD
33.1 PBS-HD
33.2 PBS-SD
33.3 PBS-Create
33.4 PBS-World
35.1 TQS
44.1 FOX-HD
44.2 CW

addison/addtronique/Maddison ont des antennes DB-4 à 45$ qui fonctionnent assez bien.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Maintenant CFCF-12 sont live en digital HD pour le superbowl (UHF-51)

il ne reste que TVA-10, Global-46 et le 62 qui ne sont pas en digital HD et disponible avec une antenne de broche
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
cette nuit était la date limite. ce matin TOUS les postes télé sont diffusés en digital.

chez moi avec une antenne à 100$

2.1 Radio Canada-HD
3.1 CBS-HD
3.2 CBS weather
5.1 NBC-HD
5.2 NBC weather
6.1 CBC-HD (hockey nights du Canadien en HD)
7.1 TVA-HD sherbrooke
9.1 SRC-HD sherbrooke
10.1 TVA-HD Moureal
12.1 CTV-HD Montreal
15.1 Global-HD Montreal
17.1 Télé Quebec HD
22.1 ABC-HD
33.1 PBS-HD
33.2 PBS-SD
33.3 PBS-Create
33.4 PBS-World
35.1 TQS-HD
44.1 FOX-HD
44.2 CW
62.1 Metro-tv Montreal
 
Last edited:

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
c'est dommage pour moi, tu reste près de chez moi et je ne pogne quaisment rien du tout, à peine CBC
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
sauf que moi je ne suis pas près du village; je suis dans les montagnes près du IGA St-Hippolyte
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
petit ajout pour ceux qui ont des télé avec un port vga

j'utilise un netbook avec batterie finie comme media player / torrents / dvr / browser . il est caché derrière la télé donc pas à la vue.

sachant qu'un neuf ça vaut moins de 200$, usagé sous les 100$ et qu'avec l'ajout d'un simple clavier sans fil ça devient tout un gizmo, je voulais vous en faire part.

ça donne accès à toutv, hulu, netflix, youtube, facebook, emails, etc etc

c'est dur a battre comme ratio prix/features.

j'utilise un dell mini 9 fanless/SSD avec ubuntu 11.10 . Je sauve les torrents sur la carte sd ou un disque dur externe. et rien ne vous empêche d'ajouter un tuner usb pour en faire un enregistreur numérique et une carte broadcom CrystalHD @ 30$ pour faire du 1080P avec le petit processeur atom cheapo

http://www.ebay.com/itm/180745701683

http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=broadcom+crystal+hd

http://linuxtv.org/wiki/index.php/ATSC_USB_Devices
 
Last edited:

Mrmignon

Veteran Member
Joined
Apr 12, 2010
Location
Sherbrooke/montreal, Quebec, Canada
TDI
Jetta tdi 2003 with oem ESP
J'ai une question pour toi, Smog, surtout que tu as l'air de bien connaitre ça, ou pour tout autres qui pourrait avoir la réponse!!!!

Bon, je me cherche un module qui capte les postes de tv en hd, et qui sert de recepteur avec une télécommande pour changer les postes.

Car je veux transformer mon écran d'ordi 24pouces en tv, parce que je manque de place dans ma chambre, (la joie d'être aux études, et une question de budget).

J'aimerais l'avoir sur une sortie HDMI, car je passe par un cinéma maison avant de le rentré dans mon écran.

Mon setup pour mon recepteur de cinéma maison est un pionneer VSX-920 qui est juste brancher par cable HDMI à mon écran d'ordinateur.

Mais je ne trouve rien pour faire ça.


Merci beaucoup de votre aide.


Louis
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
(la joie d'être aux études, et une question de budget).

J'aimerais l'avoir sur une sortie HDMI, car je passe par un cinéma maison avant de le rentré dans mon écran.

Mon setup pour mon recepteur de cinéma maison est un pionneer VSX-920 qui est juste brancher par cable HDMI à mon écran d'ordinateur.
études, budget, cinéma maison pioneer VSX-920


attend 2 secondes, je dois aller verser une larme de plus sur le sort de nos pauvres étudiants....

... ok, je suis reviendu ! premièrement, le meilleur moyen et le plus économique est : un tuner usb pour le PC...

sous windows ce qui fonctionne :

http://www.ebay.ca/sch/i.html?rt=nc&LH_BIN=1&_nkw=atsc+usb&_trksid=p3286.c0.m301


sous Linux ou XBMC ou mythTV (et windows):

un dans cette liste http://linuxtv.org/wiki/index.php/ATSC_USB_Devices

Mais très franchement, même sous windows, je conseille de payer le 30$ de plus pour un Hauppauge et ainsi vous garantir que ça va fonctionner quand vous vous assemblerez un HTPC plus tard.


Si tu veux absolument un vrai tuner HD sans utiliser ton PC, je te conseille de vendre ton super écran et d'aller t'acheter une vrai télé 22-23-24 pouces 1080P et de l'utiliser comme écran.

Ma viewsonic 24" est excellente en écran @ 1920 x 1080, peut lire les .AVI par son port USB et a un très bon tuner HD d'intégré. je l'avais payé 250$ il y a 2 ans. et je fais du CAD Solidedge/solidworks dessus.



si tu t'entête : http://www.ebay.ca/sch/i.html?_nkw=atsc+converter++hdmi mais à mon avis c'est de l'argent très très mal dépensé.
 

Lavabo

Veteran Member
Joined
Jun 18, 2005
Location
Canada
TDI
Jetta wagon 2003, Westfalia 73 Tdi
De shawinigan je peut tu pogner Bourlington ?

Me suis fait un Shobox antenna mais je crois que je vais me monter une antenne sur le toit car depuis debut septembre je trippe ben raide HD meme si jai juste 4 poste (SRC-TiVA-V-RQ)
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Vive mon forfait HD à 36$/mois!
c'est quand même 426$ par année après taxe et impôts.

grosso modo, tu travaille 1 semaine complète pour avoir le droit de regarder des émissions bourrées d'annonces.

je préfère une semaine de vacances de plus ..... plutôt de de payer pour ça.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Non, ma blonde s'en charge! :D

Je me demande combien de semaines par année je travaille juste pour rouler... 35-40k par an, ça coûte cher
 
Last edited:

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
De shawinigan je peut tu pogner Bourlington ?

Me suis fait un Shobox antenna mais je crois que je vais me monter une antenne sur le toit car depuis debut septembre je trippe ben raide HD meme si jai juste 4 poste (SRC-TiVA-V-RQ)
quand je demeurais à St-Georges, j'avais la plusse grosse antenne possible et Burlington rentrait pas...


Anyway, pour ceux qui ont un vieux laptop/netbook/pc qui traine :

http://xbmc.org/

gravez cette image sur un cd et bootez du cd :

http://mirrors.xbmc.org/releases/XBMCbuntu/xbmc-Eden_beta3-xbmcbuntu.iso

j'utilise un netbook cheapo dont la batterie est finie et que j'a branché vga sur la télé; ça fait mes torrents et ça stream mes nouvelles en continu comme AlJazeera/BBC/FranceNews Le netbook est bon pour du 480i et du 720p mais ceux qui ont du budget, Acer fait un Net-Top qui a le chipset video ION qui fait du 1080p facile même avec le CPU Atom et peu de mémoire.

https://www.google.com/search?tbm=shop&hl=en&q=acer+nettop+ion

:D
 
Last edited:
Top