Hs: Gps

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Je demande conseils et infos.

Je test présentement un modèle pour un ami: Nextar W3G

Première impression, très pointilleux sur la facons d'écrire les nom de rues.

Exemple: Si j'écrit avenue de laroche, mais que le vrai nom est de la roche, il ne me donne aucun choix. Je trouve ca "cheap" comme engin de recherche.

J'ai déja lus que certain d'entre vous avez un modèle Gemini ou Garmin !?!

Le Nextar est en spécial au CanadianTire cette semaine.
 

MefistoTdi

Veteran Member
Joined
Apr 21, 2004
Location
Lointaine Rive-sud de mtl
TDI
New beetle 99 Black
Hello

Pour ma part jai un Pionner Avic S1 que j adore ..
Petit , compact , precision suprenante , Ex: si il te demande te tourner a droite que tu loop le virage , il recalcule l itineraire automatiquement pour t amener a bon port .


Prix .. A peu pres le meme que Le Nextar !

My two Cents
 

cyberbenj

Veteran Member
Joined
Feb 17, 2003
Location
Quebec City, Canada
TDI
Jet 2000 rouge
GPS rules!

Moi j'utilise des Garmin StreetPilot, j'en ai 2 un c530 et un c550(Bluetooth + dicte le nom complet des rues et aussi MP3 mais j'ai mon iPod pour ça :D ). J'ai des unitée de la série C5XX car elles permettent de se connecter par un port série pour faire du développement logiciel pour ma business.


Les GPS de nos jours sont vraiment super comme machines et la technologie très mature. Impossible de s'en passer, plus jamais je ne trainerai des cartes papier! Je ne connait pas les Nextar mais tu peu avoir un Lowrance iWay 250C pour le même prix (lire plus bas) incluant taxes (1 taxe de moins) et shipping(+15$).


Je fait toujours affaire avec un site Internet de Calgary depuis des années. Super service, tu sauves la taxe provinciale, prix vraiment imbatables même lors de spéciaux chez d'autres détaillants, certaines unités peuvent être commandés reconditionnés à un excellent prix (mon c550 en était un refurbished pis il était vraiment mais vraiment identique à un neuf) et frais de livraisons de seulement 15$ au Canada.
www.gpscentral.ca

Selon moi les Garmin sont le best, recalcul automatique, écran très clair même au soleil, switch en mode nuit automatique (dim à 30% et optimise avec des couleurs plus sombres, super cool), cartes de l'amérique du nord au complet (je revient de Toronto, Boston et même en Floride), fonctionne 8h avec la baterie en mode autonome, engin de recherche super cool facile à utiliser et vraiment intelligent, excellente approximation de l'heure d'arrivée et très bonne base de donnée des restaurants, commerces, stations service, etc. partout au Canada et US!

Je suis passé par des places dans la ville de Boston que je saurait même pas reconnaitre, c'est comme avoir une personne connaissant la ville par coeur sur le siège du passager qui te dit ou aller même si tu te trompe des fois.

Pis l'engin de recherche va t'afficher tout de suite les concordances quand il y en a moins de 5 donc tu peux avoir taper comme nom de rue 4 caractères et si il en trouve moins de 5 pour le numéro civique + ville OU code postal désiré il va t'afficher les choix tout de suite qui sont possibles. Vraiment simple à utiliser et rapide. J'avais un logiciel (Mapopolis qui était le seul avec les cartes du Québec il y a 2-3 ans) sur mon Palm avec un récepteur GPS Bluetooth, ça "fonctionnait" mais la recherche de rues était vraiment compliquée et c'était souvent long à trouver la bonne adresse. Ça prenait vraiment un Bac en génie informatique pour le faire marcher
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
cyberbenj said:
Moi j'utilise des Garmin StreetPilot, j'en ai 2 un c530 et un c550(Bluetooth + dicte le nom complet des rues et aussi MP3 mais j'ai mon iPod pour ça :D ). J'ai des unitée de la série C5XX car elles permettent de se connecter par un port série pour faire du développement logiciel pour ma business.

Selon moi les Garmin sont le best, recalcul automatique, écran très clair même au soleil, switch en mode nuit automatique (dim à 30% et optimise avec des couleurs plus sombres, super cool), cartes de l'amérique du nord au complet (je revient de Toronto, Boston et même en Floride), fonctionne 8h avec la baterie en mode autonome, engin de recherche super cool facile à utiliser et vraiment intelligent, excellente approximation de l'heure d'arrivée et très bonne base de donnée des restaurants, commerces, stations service, etc. partout au Canada et US!

Je suis passé par des places dans la ville de Boston que je saurait même pas reconnaitre, c'est comme avoir une personne connaissant la ville par coeur sur le siège du passager qui te dit ou aller même si tu te trompe des fois.

Pis l'engin de recherche va t'afficher tout de suite les concordances quand il y en a moins de 5 donc tu peux avoir taper comme nom de rue 4 caractères et si il en trouve moins de 5 pour le numéro civique + ville OU code postal désiré il va t'afficher les choix tout de suite qui sont possibles. Vraiment simple à utiliser et rapide. J'avais un logiciel (Mapopolis qui était le seul avec les cartes du Québec il y a 2-3 ans) sur mon Palm avec un récepteur GPS Bluetooth, ça "fonctionnait" mais la recherche de rues était vraiment compliquée et c'était souvent long à trouver la bonne adresse. Ça prenait vraiment un Bac en génie informatique pour le faire marcher
+1 pour le Gamin.
On va souvent a NewYork et dans le NewJersey avec ca et y trompe pas souvent, le pire que l'on a vue c'est l'hotel qui etait coter droite de la rue et lui le disais coté gauche de la rue!
Notre Gamin on la surnommer Jinnette (voix feminine et pas une francaise!)

Dieseleux
 

SuperManu

Veteran Member
Joined
Oct 26, 2003
Location
montreal
TDI
golf tdi 2003 silver gls
moi j ai le modele de canadian tire
le nextar avec ecran 7"
tout les gps sont poitilleux sur la facon d ecrire le nom de la rue
l important pour moi c est davoir un ecran tactille et avec instruction vocal
pour le prix je crois que celui de canadian tire avec ecran de 7 " est une bonne affaire
pour les autre je trouvais qu un ecran de 3 1/2 on vois rien
et pour les autre modele 7" ben il sont trop chere

je suis tres satisfais de mon choix
je fais environ 50000km par annee et je l utilise tous les jour pour mon travail
 

golffrog

Veteran Member
Joined
Apr 17, 2002
Location
Varennes, Québec
TDI
Golf GLS TDI, 2002, Bleu Indigo
Est-ce que le choix est différent si on utilise un mac comme ordinateur, pour les cartes etc...?
 

cyberbenj

Veteran Member
Joined
Feb 17, 2003
Location
Quebec City, Canada
TDI
Jet 2000 rouge
Anyway ton GPS verra un ordi 1 à 2 fois dans sa vie. Trouve toi un chum qui a un PC pour faire la première mise à jours du software quand tu l'achètera (c'est pas une mise à jours des cartes mais de la version du soft, les cartes tu paye d'habitude!) et le reste du temps y sera dans ton char ben autonome avec du 12V!
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
cyberbenj said:
Moi j'utilise des Garmin StreetPilot, j'en ai 2 un c530 et un c550(Bluetooth + dicte le nom complet des rues et aussi MP3 mais j'ai mon iPod pour ça :D ). J'ai des unitée de la série C5XX car elles permettent de se connecter par un port série pour faire du développement logiciel pour ma business.


Les GPS de nos jours sont vraiment super comme machines et la technologie très mature. Impossible de s'en passer, plus jamais je ne trainerai des cartes papier! Je ne connait pas les Nextar mais tu peu avoir un Lowrance iWay 250C pour le même prix (lire plus bas) incluant taxes (1 taxe de moins) et shipping(+15$).


Je fait toujours affaire avec un site Internet de Calgary depuis des années. Super service, tu sauves la taxe provinciale, prix vraiment imbatables même lors de spéciaux chez d'autres détaillants, certaines unités peuvent être commandés reconditionnés à un excellent prix (mon c550 en était un refurbished pis il était vraiment mais vraiment identique à un neuf) et frais de livraisons de seulement 15$ au Canada.
www.gpscentral.ca

Selon moi les Garmin sont le best, recalcul automatique, écran très clair même au soleil, switch en mode nuit automatique (dim à 30% et optimise avec des couleurs plus sombres, super cool), cartes de l'amérique du nord au complet (je revient de Toronto, Boston et même en Floride), fonctionne 8h avec la baterie en mode autonome, engin de recherche super cool facile à utiliser et vraiment intelligent, excellente approximation de l'heure d'arrivée et très bonne base de donnée des restaurants, commerces, stations service, etc. partout au Canada et US!

Je suis passé par des places dans la ville de Boston que je saurait même pas reconnaitre, c'est comme avoir une personne connaissant la ville par coeur sur le siège du passager qui te dit ou aller même si tu te trompe des fois.

Pis l'engin de recherche va t'afficher tout de suite les concordances quand il y en a moins de 5 donc tu peux avoir taper comme nom de rue 4 caractères et si il en trouve moins de 5 pour le numéro civique + ville OU code postal désiré il va t'afficher les choix tout de suite qui sont possibles. Vraiment simple à utiliser et rapide. J'avais un logiciel (Mapopolis qui était le seul avec les cartes du Québec il y a 2-3 ans) sur mon Palm avec un récepteur GPS Bluetooth, ça "fonctionnait" mais la recherche de rues était vraiment compliquée et c'était souvent long à trouver la bonne adresse. Ça prenait vraiment un Bac en génie informatique pour le faire marcher
J'ai besoin qu'il me donne le chemin pour me rendre, point. alors les fonctions de rerpogrammation ne me sont pas utiles.

Merci des explications.

Dans mon cas, est-ce que le modèle c330 serrais un bon choix?
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
VRQuébec said:
Sylvain mon père à un tomtom et si mon père de 70 ans qui n'est pas très tecnologique l'utilise sans problème je peux te dire que c'est friendly user mais c'est un peu cher mais tu es riche au pire je te donne le reste de mon soul sol en contrat.

voila le liens

http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=212&Category=0&Lid=2
Mon pere et moi avons la meme chose. (On partage le meme, hahaha)

Simple, precis, efficace.
 

porsche4sale

Veteran Member
Joined
Oct 31, 2004
Location
Trois-Rivieres, Qc
TDI
Jetta 2002 blue lagoon, TDI
Moi j'utilise Garmin Nuvi 360

Excellent modèle, compacte et beau
touch-screen, mp3, carte SD, etc... bluethoot avec le cellulaire.

A ne pas manquer :)
 
Top