Ah bein, pas encore.....
Ralphy said:
Sans vouloir repartir un débat, c'est ce que j'ai à reprocher aux jens qui se fient aveuglément au Scangauge: cet appareil calcule la consommation en intégrant des débits (de la pompe) en fonction du temps. L'appareil est complètement aveugle de toute perte pouvant survenir entre le bouchon du réservoir et la pompe à injection. Si vous vous faites siphoner du carburant ou qu'il y a une fuite n'importe où avant la pompe, vous ne vous en renderez compte qu'en calculant la consommation de façon standard et non avec les lectures du Scangauge. L'appareil calcule (de façon assez précise, j'en conviens) la consommation au niveau de la pompe à injection, mais le calcul selon le kilométrage et le volume du plein donne une évaluation précise de la consommation du véhicule peu importe les impondérables/circonstances insoupçonnées affectant ce dernier.
C'est pour ca que je sais que la 1.8T fait du 7,5:
650km
49 litres
Dans mon livre, ca fait: 7,5
C'est drôle mais le Scanguage donne la même chose, à vrai dire, il y a une variante de 1/10 ième.
NB Je parle ici de mon expérience.
Je ne savais pas que ma blonde gardais un "log" de ses coûts de carburant.
Avec la TDI c'était 62$ en moyenne depuis 1 ans, maintenant, avec la 1.8T c'est 78$ de moyenne en 1 an
Plus de 4000$ d'économie à l'achats, seulement 16$ de plus en carburant par semaine, sur 2 ans
Je mexcuse, mais je ne peux que faire un gros sourire.
Pour en finir avec ca, une fois pour toute
Je reviendrais diesel si le coût moyen du carburant versus prix d'achats, versus risque de troubles connus serais avantageux pour moi comparer à rouler gaZeu.
Pour l'instant, la 1.8T est, sur toute la ligne, plus avantageuse que d'avoir acheté une TDI 2003.
PS Je ne jurais pas juste sur le ScanGuage, mon ami Ralphy, j'ai toujours calculé avec l'odomètre/nombre de litres à la pompe...
Au plaisir de se voir, et de parler d'autre chose que ce sujet qui nous pousse du coté "obscure"