HS: Économies de carburant :)

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Ouin, j'embarque si tu réussis à avoir un bon prix. M'a en acheter une coupe pour aller les revendre à gros prix aux bozzos qui croient à ça.

Ça bat pas le "wood block mod" par exemple



Mode d'emploi:

-1) insérez le bloc entre l'accélérateur et le plancher de votre véhicule
-2) appréciez votre véhicule devenu plus économique
 
Last edited:

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Woof, woof....

Audi_1 said:
les 20 que tu as sur la voiture de la femelle, tu les as branche en serie ou en paralelle? :)
Tu devrais le savoir plus que moi, tu est électrichien :D
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Que Dieu bénisse l'Amérique

Torque_Delight said:
Dire qu'y'en a qui se rammassent sur ces sites là :eek:
Heu!, Bein.... C'est que..... Je....... Heu........

T'a gagné :rolleyes:

PS Je cherche une facons de faire du 5,5L/100km avec la 1.8T pour en faire jaser une couples, comme toi, qui pogne comme de la truites fraiche de 8 lbs ;)

PSS Je vous cherche une facons de faire de l'économie avec vos diesel, car à 1,11$/Litre je vous prends en pitier :D
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
16. Is the Average Plus Fuel Saver unit just a magnet?

No, it is not a regular magnet; it is a MATCHED PAIR of turned Neodymium inductors that generate a specific frequency resonance between its two faces.


:rolleyes:


 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Jumping Jack said:
PSS Je vous cherche une facons de faire de l'économie avec vos diesel, car à 1,11$/Litre je vous prends en pitier :D
Comme la roue qui tourne , le végé est la solution ideale :D

Ed
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
tigman said:
Comme la roue qui tourne , le végé est la solution ideale :D

Ed
Sauf pour les TDI ;)

Je crois sincèrement qu'un petit moteur diesel, 1,3L, par exemple, coupler à un moteur électrique, même systeme que la Prius, dans un modèle comme les a4, serrais un bon choix pour environ 80% de la population.

Pris dans le trafique, c'est sur l'électrique, pas de pollution, quand tu roule sur autoroute ce serais un duo électrique-diesel pour avoir asser de puissance pour monsieur tout le monde.

Le biodiesel serais tres bien, mais les compagnies pense $$$ avant la planete, ainsi que le consommateur. Alors le prix à la pompe du bio serais plus chere que le diesel. La populasse n'est pas pret à payer plus pour voir leurs petits enfants grimper dans des arbres !!!

L'huile végétale n'est pas pratiquement fesable pour une grande masse.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
À la base, le bio coute plus cher à produire que de raffiner un baril de jus de dinosaures. Bien que ca arrange pas mal de gens, les principaux à pointer du doigt, c'est nos cravates travaillant au gouvernement (Alain va être content). En détaxant une partie du du biodiesel, ça le renderait compététitif au niveau du prix par rapport au pétrodiesel. Ca fait plus de 3 ans qu'ils étudient la question et qui se grattent la raie en buvant du café pour essayer de trouver un moyen de faire quelque chose. Viennent ensuite les élections et tout est à recommencer.

Un autre problème c'est le fait qu'en raison du climat, vendre du B100, c'est impossible. Il faut donc le mélanger avec un carburant qui lui, est taxé. Les cravates ont vu une possibilité de faire de la fraude et ont steppé sur le bouton panique.

Aux dernières nouvelles, ils pensaient à un système du genre "Pensez vert et achetez du B5 ou du B20 à la pompe, remplissez 12 formulaires en 3 copies, envoillez un échantillon d'urine et prenez les empruntes digitales du pompistes puis postez-nous letout au 100 rue des Cravates, Québec pour qu'on évalu tout ca et qu'on vous envoit un retour de taxe par la poste"

Morale: ceux qui sont débrouillards, débrouillez vous. Les autres, payez ou tentez d'imiter les débrouillards et payez encore. :eek:
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Ca fait plus de 3 ans qu'ils étudient la question et qui se grattent la raie en buvant du café pour essayer de trouver un moyen de faire quelque chose. Viennent ensuite les élections et tout est à recommencer.
Ouais sauf, que le biodiesel version 2007 (fabriqué à partir de maïs) n'est pas si bon que ça pour l'environnement. Les études démontrent que ça prend presqu'autant de combustible fossile pour produire 1 litre de bio que si tu prenais directement du pétrole. Le problème, c'est que le maïs ne pousse pas tout seul, ça prend de la machinerie qui marche au diesel normal et ça prend de la machinerie pour le récolter et l'expédier à l'usine de transformation. Ça, c'est sans parler de la pollution causée par les engrais pour faire pousser le maïs. Cette culture est une des plus polluantes à cause de la grande quantité d'engrais nécessaire.

Faudra trouver une culture avec un meilleur rendement, mais en attendant on est loin de la solution miracle. Les brésiliens utilisent la canne à sucre pour produire de l'éthanol et ils ont un meilleur rendement parce que cette plante est plus facile à transformer et une plus grande partie de la plante peut entrer dans la fabrication de l'éthanol.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Du biodiesel fait avec du mais... :rolleyes:

Pour la culture générale, Biodiesel ≠ éthanol ≠ méthanol ≠ huile à patate frite du coin

Pour faire simple, du biodiesel est fait à partir de gras (animaux ou végétaux) traités.. rien à voir avec du maïs.

L'éthanol est une forme d'alcool fait à partir de ce qui est disponible. En prison, on en fait dans des cuves de toilettes avec des restes de table, et une fourchette en guise d'élément chauffant. Dans les distilleries, ils en font à partir de seigle ou d'orge et on retrouve à la SAQ. En amérique, on en fait à partir de maïs pour faire avancer les vehicules "verts" comme un GMC Suburban sous prétexte que c'est "flex-fuel" et que c'est ben bon. D'autres en produisent à partir de trèfles, de gazon, de canne à sucre.
 

Ralphy

Veteran Member
Joined
Dec 28, 2003
Location
Sherbrooke, Québec
TDI
Passat TDI sedan, 1997, silver, ABS
Nico a écrit biodiesel plutôt que biocarburant.

Le maïs contient de l'amidon, mais aussi du gras, puisqu'il y a de l'huile de maïs. Il n'est donc pas impossible de faire du biodiesel avec du maïs. En fait il est bien possible que "l'huile à patate frite du coin" soit de l'huile de maïs, et que des gens la transforment en biodiesel.

De son côté la patate ne peut produire, comme biocarburant, que de l'alcool puisqu'elle ne contient pas d'huile, mais c'est un autre sujet...

Ce qui est dans l'air actuellement est la production d'alcool éthylique avec le maïs. Certains agriculteurs cupides sont bien contents du fait que la demande augmente les prix, mais tout compté, il est évident que ce n'est pas du tout avantageux pour l'environnement, en plus de rendre cette denrée moins accessible aux populations pauvres.

Il est grand temps que des gens s'attaquent à un projet concret de production de biodiesel à base d'algues. Elles donnent un rendement de 10 à plusieurs centaines de fois supérieur aux oléagineux par unité de surface, ne compétitionnent pas l'agriculture, et sont nourries au CO2 et au soleil; quoi de mieux?
 
Last edited:

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Il est grand temps que des gens s'attaquent à un projet concret de production de biodiesel à base d'algues.
Je seconde, en plus des algues ça pousse dans nimporte quelle eau à peu près, même que certaine algues (bleus) aiment mieux les eaux pollués aux nitrates, phosphore et autre engrais chimique.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Ce qui est fantastique de ce bidule, c'est que si tu as un ScanGage, il va lire une réduction de consommation, car il se base sur la quantité injectée par les injecteurs, et ne tiendra pas compte du "5e injecteur"... Une belle façon de jouer avec les chiffres !
 

Ralphy

Veteran Member
Joined
Dec 28, 2003
Location
Sherbrooke, Québec
TDI
Passat TDI sedan, 1997, silver, ABS
Sans vouloir repartir un débat, c'est ce que j'ai à reprocher aux jens qui se fient aveuglément au Scangauge: cet appareil calcule la consommation en intégrant des débits (de la pompe) en fonction du temps. L'appareil est complètement aveugle de toute perte pouvant survenir entre le bouchon du réservoir et la pompe à injection. Si vous vous faites siphoner du carburant ou qu'il y a une fuite n'importe où avant la pompe, vous ne vous en renderez compte qu'en calculant la consommation de façon standard et non avec les lectures du Scangauge. L'appareil calcule (de façon assez précise, j'en conviens) la consommation au niveau de la pompe à injection, mais le calcul selon le kilométrage et le volume du plein donne une évaluation précise de la consommation du véhicule peu importe les impondérables/circonstances insoupçonnées affectant ce dernier.
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
C'est pourquoi comme dans tout procédé de mesure, tu dois calibrer ton outil de mesure avec une autre méthode

J'ai toujours mon Classeur Excel pour comparer mais quand tu sais que les 2 chiffres sont très près tu sais que ton scangauge est fiable et que tu n'a pas de coulage... N'est-ce pas merveilleux
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Ah bein, pas encore.....

Ralphy said:
Sans vouloir repartir un débat, c'est ce que j'ai à reprocher aux jens qui se fient aveuglément au Scangauge: cet appareil calcule la consommation en intégrant des débits (de la pompe) en fonction du temps. L'appareil est complètement aveugle de toute perte pouvant survenir entre le bouchon du réservoir et la pompe à injection. Si vous vous faites siphoner du carburant ou qu'il y a une fuite n'importe où avant la pompe, vous ne vous en renderez compte qu'en calculant la consommation de façon standard et non avec les lectures du Scangauge. L'appareil calcule (de façon assez précise, j'en conviens) la consommation au niveau de la pompe à injection, mais le calcul selon le kilométrage et le volume du plein donne une évaluation précise de la consommation du véhicule peu importe les impondérables/circonstances insoupçonnées affectant ce dernier.
C'est pour ca que je sais que la 1.8T fait du 7,5:

650km
49 litres
Dans mon livre, ca fait: 7,5

C'est drôle mais le Scanguage donne la même chose, à vrai dire, il y a une variante de 1/10 ième.

NB Je parle ici de mon expérience.

Je ne savais pas que ma blonde gardais un "log" de ses coûts de carburant.
Avec la TDI c'était 62$ en moyenne depuis 1 ans, maintenant, avec la 1.8T c'est 78$ de moyenne en 1 an :cool:

Plus de 4000$ d'économie à l'achats, seulement 16$ de plus en carburant par semaine, sur 2 ans :D Je mexcuse, mais je ne peux que faire un gros sourire.

Pour en finir avec ca, une fois pour toute :rolleyes:

Je reviendrais diesel si le coût moyen du carburant versus prix d'achats, versus risque de troubles connus serais avantageux pour moi comparer à rouler gaZeu.

Pour l'instant, la 1.8T est, sur toute la ligne, plus avantageuse que d'avoir acheté une TDI 2003.

PS Je ne jurais pas juste sur le ScanGuage, mon ami Ralphy, j'ai toujours calculé avec l'odomètre/nombre de litres à la pompe...

Au plaisir de se voir, et de parler d'autre chose que ce sujet qui nous pousse du coté "obscure"
 
Top