Hey les amis...

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
N'oubliez pas de mettre du "gaZline" dans vos réservoir de diesel ce soir avant le dodo :D

Brancher vos ZeroStart pour ne pas avoir de No-Start :)

Le réservoir remplis rabord pour diminuer le risque de condensation ;)

Faitent vos prières ainsi que souhaiter un bon allignement des planetes pour le démarage demain matin :cool:

Bye, bye....

PS Bonne cham.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Jumping Jack said:
N'oubliez pas de mettre du "gaZline" dans vos réservoir de diesel ce soir avant le dodo :D

Brancher vos ZeroStart pour ne pas avoir de No-Start :)

Le réservoir remplis rabord pour diminuer le risque de condensation ;)

Faitent vos prières ainsi que souhaiter un bon allignement des planetes pour le démarage demain matin :cool:

Bye, bye....

PS Bonne cham.
Mon versa est ça coche, merci quand merci.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
N'oubliez pas de mettre du "gaZline" dans vos réservoir de diesel ce soir avant le dodo :D

Brancher vos ZeroStart pour ne pas avoir de No-Start :)

Le réservoir remplis rabord pour diminuer le risque de condensation ;)
J'ai tous faite ça, pis je vais allumer un cierge avant d'aller me coucher pour mettre plus de chance de mon coté :)
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Vous vous énervez pour -18C ??

Les pelles Hitachi (moteur Isuzu) après 2 mois dans le banc de neige dans le fond du bois à -40 avec de la 15W40 ça part sans faire rien de spécial.
Alors si un moteur de 10 litres part à -40 pourquoi un 1.9 partirais pas à -18 avec de l'huile beaucoup plus légère?

Moi je connais un méchant tas de char à gaz qui partent pas à +15C pour la seule raison qu'il a trop mouillé ou ben que cé trop humide. Lâchez moi les histoires du capitaine bonhomme. Un moteur en bonne condition mécanique partira peut importe son principe de fonctionnement ou le temps dans l'année

Bon j'ai pété ma balloune du mois :cool:
(JJ va être fier de sa journée de pêche sur la glace ;))
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Torque_Delight said:
Vous vous énervez pour -18C ??

Les pelles Hitachi (moteur Isuzu) après 2 mois dans le banc de neige dans le fond du bois à -40 avec de la 15W40 ça part sans faire rien de spécial.
Alors si un moteur de 10 litres part à -40 pourquoi un 1.9 partirais pas à -18 avec de l'huile beaucoup plus légère?

Moi je connais un méchant tas de char à gaz qui partent pas à +15C pour la seule raison qu'il a trop mouillé ou ben que cé trop humide. Lâchez moi les histoires du capitaine bonhomme. Un moteur en bonne condition mécanique partira peut importe son principe de fonctionnement ou le temps dans l'année

Bon j'ai pété ma balloune du mois :cool:
(JJ va être fier de sa journée de pêche sur la glace ;))
Pour être sérieux JJ mon tdi ya toujours partie même à -2000.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Ouais, ça starte au quart de tour avec un bearing de conn rod en moins... pas pire.

Consommer... ouais, avec une fuite d'exhaust et un cam sensor de OBD1 sur un OBD2, oui ça boit... (10-12L/100km)
 

vgpwr

Veteran Member
Joined
Dec 20, 2002
Location
Montreal
Il parait qu'il y a meme des VR6 qui partent tout seul.... sans le propriétaire dedans!!!!!

Une photo sur le vif!
Mon chien dépressif qui fait de la phototherapie vegetale.....
Il n'aime pas ca quand je brule de la wvo, il aime bien mieux la manger

 
Last edited:

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Jérome t'ai chien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre durant le temps des fêtes tu peux venir chez nous prendre un ti porto avec moi anytime.
 
Last edited:

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
VRQuébec said:
Jérome t'ai chien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre durant le temps des fêtes tu peux venir chez nous prendre un ti porto avec moi anytime.
Tu t'es remis vite de ta virée d'en fin de semaine... Déja prêt à repartir ;)
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
J'ai pas pluggé mon 1.9, avec de la 10w50, 3 glow plugs. On verra demain !

Jérôme, ton foyer ressemble à quelque chose que j'ai vu dans Star Trek... Tu sais, quand Spock y meurt...
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Torque_Delight said:
Vous vous énervez pour -18C ??

Les pelles Hitachi (moteur Isuzu) après 2 mois dans le banc de neige dans le fond du bois à -40 avec de la 15W40 ça part sans faire rien de spécial.
Alors si un moteur de 10 litres part à -40 pourquoi un 1.9 partirais pas à -18 avec de l'huile beaucoup plus légère?

Moi je connais un méchant tas de char à gaz qui partent pas à +15C pour la seule raison qu'il a trop mouillé ou ben que cé trop humide. Lâchez moi les histoires du capitaine bonhomme. Un moteur en bonne condition mécanique partira peut importe son principe de fonctionnement ou le temps dans l'année

Bon j'ai pété ma balloune du mois :cool:
(JJ va être fier de sa journée de pêche sur la glace ;))
J'aime ca vous faire "pété les plonds", juste à écrire TDi, maintenant, et le party commence...

Je m'attends à ce que le Liby ne parte pas un bon matin à -25C...

Je trouve qu'il "start" pas fort, fort, à -10C. Ah les Américains.

La "strap" fait un drole de bruit sur le premier tour de "crank".
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Audi_1 said:
hahaha provocateur, on verra combien de personnes morderont a l'hamecon
J'avais vu l'hameçon briller, haut en couleurs avec des LED's multicolores mais ça fait du bien pareil de mordre la dedans :eek:
Faut juste pas trop mordre fort parce que JJ va nous remonter dans sa chalouppe 1.8T à 7.5 L/100 durant la remonté des rapides...

On a tu du fun un peu :D
 

devserver

Well-known member
Joined
May 20, 2006
Location
Québec City
TDI
Jetta GL 1990
Le 1.9 a decider de jouer dur pis de me laisser le pousser apres une semaine d'inactivité.....le summum c'est quelqu'un qui te boost pis qui branche les glow plug "direct"...resultat : Ben la c#$%$?% de char a pas voulu starter pas brancher d'la 15W40 dedand ou de glow plug le nez dans le vent pis juste un quart de tink surement plein d'eau......le treuil de 2000lb va servir demain matin je pense ben.....
 

mart_666

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2003
Location
Trois-Rivieres
TDI
Tacoma 2000
Cabok said:
J'ai pas pluggé mon 1.9, avec de la 10w50, 3 glow plugs. On verra demain !

Jérôme, ton foyer ressemble à quelque chose que j'ai vu dans Star Trek... Tu sais, quand Spock y meurt...

Quoi???? Spoke est mort???
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Non il ne meurt jamais... On sait bien qu'il s'est ramassé sur une planête qui l'a ressucité, mais ça, ça ressemble à quelque chose dans mon garage.
 

vgpwr

Veteran Member
Joined
Dec 20, 2002
Location
Montreal


Un ptit porto dans le temps des fetes,
Les deux pieds sa bavette du poele vegetal
Avec le best seller "ma vie, my life" signé Alain de sa blanche main.

BTW, Spoke a utilisé la meme fréquence lumineuse pour se transporter dans l'espace.
M.Tesla a plusieur brevet sur ce sujet. D'ailleur la porte des étoiles "starGate" fonctionne sur le meme principe.
Avec les bons code d'acces, il est possible de se téléporter d'un poele vegetal a l'autre.
J'ai du changé le code car mon chien se promenait partout dans l'espace.
 
Last edited:
L

loudog

Guest
1996, 1.9TD, pas plugger, pas de cold start handle, parti au 1/4 de tour...
2-3 toc toc pis c tout...

OK,ok, wingaman a quekchose a voir dans ca mais bon, ca part toujours mieux que c'été...

ha oui, batterie a changer bientot en plus...
 

Dieseliscool

Veteran Member
Joined
Jun 13, 2006
Location
Montreal
TDI
Jetta 2.0T 2006
Pas mis de gazline, pas de zerostart et presque pas de diesel dans le reservoir et ca parti comme en ete.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Mon Jetta 1.9 a tellement bien parti que mon radiateur à éclaté 15 minutes après sur Henri-Bourassa.

Or, comme il faisait frette, que javais 2 gallons de lave-vitre remplis de prestone de type "faudrait ben que j'aille le porter à la récupération un jour" ainsi qu'un union de hose, j'ai pu me démerder.

Au moment d'écrire ceci, je suis entrain de me faire dégeler les mains après avoir changé l'o$tie de patente qui a fendu sans raison apparente. Maudit que je l'aime mon Jetta. C'est vraiment fantastique comme vehicule.
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
makita said:
Mon Jetta 1.9 a tellement bien parti que mon radiateur à éclaté 15 minutes après sur Henri-Bourassa.

Or, comme il faisait frette, que javais 2 gallons de lave-vitre remplis de prestone de type "faudrait ben que j'aille le porter à la récupération un jour" ainsi qu'un union de hose, j'ai pu me démerder.

Au moment d'écrire ceci, je suis entrain de me faire dégeler les mains après avoir changé l'o$tie de patente qui a fendu sans raison apparente. Maudit que je l'aime mon Jetta. C'est vraiment fantastique comme vehicule.
Bienvenue dans le club des moteur qui son pas refroidie au liquide!


Dieseleux
 

Audi_1

Veteran Member
Joined
Nov 9, 2004
Location
Anjou, Qc, Ca, 97½ tdi
TDI
A3 tdi 1Z
Jumping Jack said:
N'oubliez pas de mettre du "gaZline" dans vos réservoir de diesel ce soir avant le dodo :D

Brancher vos ZeroStart pour ne pas avoir de No-Start :)

Le réservoir remplis rabord pour diminuer le risque de condensation ;)

Faitent vos prières ainsi que souhaiter un bon allignement des planetes pour le démarage demain matin :cool:

Bye, bye....

PS Bonne cham.
Bon je suis toujours en train de cranker avec mon starter :)
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Il était refroidi au liquide, par le radiateur interne.... qui risque de chier quand il va faire -25º

... mais maudit qu'il démarre ben.....
 
Top