Golf TDI 2012 4 motion ??

TDImania

Well-known member
Joined
Nov 14, 2010
Location
Qc, Canada
TDI
2011 Golf TDI CR
Anyway, ils vont sortir la Golf R 2012 4 motions au Canada..Donc je crois bien que ça soit possible qu'on ait la golf TDI 4 motion avec le moteur 140hp et malheureusement pas le 170hp.. zut

Mon GTI 2L FSI était effectivement bien écono sur l'autoroute, je pouvais faire mieux que ma blonde avec son Sonata parfois, pres de 5.8L/100km sur l'autoroute a 100km/h, sous 6L !! 7.9L combiné quand je faisais attention, 9- 9.5L en conduite ultra sportive

Mais mon GTI était tuné à mort et roulait comme une bille dans l'huile MOTUL de choix.
Super tuné sur la coche, 255whp et 285 Torque aux roues

Donc selon moi, le séchoir de K03 comme vous le dites si bien je le trouvais vraiment super efficace et impressionnant ! Quoi que avec la chip only, il s'essouflait vite sans un bon flow pour le refroidir.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
À voir les niaiseries de VW font ici depuis un bout, je suis pret à gager que si on demande une Golf TDI 4 Motion, ils vont nous offrir un pick-up 2wd avec le 4.2 dedans...

Ca complèterait bien la gamme avec la Jetta 2l 8V et le Dodge Routan. Des vrais bon véhicules économiques avec une conduite inspirante.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Ça m'étonnerais qu'on ait ça au Canada... On a déjà assez de manufacturiers de camions qui sont en train de les donner, alors je ne vois pas vraiment un marché pour une camionnette dispendieuse.

Mais je n'ai rien contre l'idée d'un diesel bi-turbo. Comme les pièces existent maintenant, on va pouvoir tester ça pour la science. Il reste juste à les trouver, et les payer...
 

kornholio

Member
Joined
Nov 1, 2008
Location
Québec
TDI
TDI 2009
lol ya rien la faire 7.5 litre au 100km sur l'autoroute (sur 500km) .... même la a4 wagen v6 3.2L a ma blonde fait ca a 120km/h ... mais en moyenne ca monte dans le 10-11l/100km ... ma a4 1.8t ne fesait pas mieux

avec mon tdi cr la même run québec montreal à la même vitesse on parle de 5.8l/100km (un vrai 120km/h)... et en moyenne sur toute l'année ca vire à 6.5

l'important c la moyenne total sur du long terme c la que ca parait sur le porte feuille, pas la consommation à un point bien précis, une fois ... sinon le v6 du a4 est capable d'en faire du 5.8l/100km par bout même plus bas ...
 

TDImania

Well-known member
Joined
Nov 14, 2010
Location
Qc, Canada
TDI
2011 Golf TDI CR
Moyenne long terme de mon FSI: 9L/100 ( avec conduite TRES sportive)
Moyenne long terme de mon TDI 7L ( avec conduite - sportive mais quand meme je le rev car j'avais 6.7L de moyenne avant 5k, ensuite je l'ai essayé un peu plus héhé)


Autoroute montreal/QC de mon FSI " 120km/h: 7.2L ou sous 7.5.............. 5.9L'' 100km/h
Autoroute montreal/qc de mon TDI " 120: 5.8L.................... 4.9L " 100km/h ( pas encore rodé complètement 8k au compteur)
Je compte le depart de la maison et le start up la dedans sinon c'est plus bas. Je run 4.2- 4.3L avec le TDI ou 5.5 pour le GTI sans warm up.

MOrale de cette histoire, mon TDI me permet d'aller plus vite sur l'autoroute avec une meilleure consommation. À 100km/h, ca se ressemble pas mal, mais faut je fasse plus attention avec mon GTI pour pas que ca monte( plus de hypermileage driving). En plus, jme fais quasiment autant de fun avec mon TDI que mon GTI Full modifié !! Ça ca m'impressionne ! Confort, suspension, accélération et handling sont super vraiment. Ya juste les bumps qui rebondissent sec desfois...

Je n'ai pas une consommation de GTI stock !! Il était droppé, pneus ultralégés et tuné low rpm boost 22 PSI.


Pour en revenir au Thread...un Pick up ça pas de sens !! Yé tellement laid !

Jveux mon TDI 4x4
 
Last edited:

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Je pense il ya plus de chance voir une Audi A3 TDI Quattro dans l'avenir. VW ne veulent pas énlévé les ventes a Audi alors ils laissent la plupart des 4 roues motrices a eux.
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
De toute façon dans toute ma vie j'aurais eu besoin d'une 4RM peut-être une ou deux fois. Le reste du temps, traction avant avec ESP et 4 bons pneus d'hiver fait la job pour beaucoup moins de $ et de consommation que 4RM.
 

DPoirier

Veteran Member
Joined
Mar 28, 2006
Location
Val-des-Monts, QC
TDI
Golf TDi 2003
Anyway, ils vont sortir la Golf R 2012 4 motions au Canada..Donc je crois bien que ça soit possible qu'on ait la golf TDI 4 motion avec le moteur 140hp et malheureusement pas le 170hp.. zut
...
Et ça, c'est officiel selon VW? Ou est-ce que c'est de la spéculation? Ça fait des années que des gens disent partout sur les forums que VW vont sortir une Golf quelconque avec 4Motion... mais ça n'est toujours pas arrivé... tu as lu ça quelque part? Officiel?
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Ramasser une R32 4motion, revendre le R32 et la tranny, ramasser un kit PD130 / 150 4motion...

Pas certain pour le TDI, mais en R32, très plaisant.
 
Top