Givre à l'intérieur du véhicule

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
J'ai une Golf TDI 2004 et le matin ou après une longue période, l'intérieur des vitres est tout givré...
J'ai aussi une Montana 2000 allongée, et ça le fait une fois de temps en temps.
Avant, j'avais une Suzuki Esteem 2000, et ça ne faisait pas ce problème.

Avez-vous un truc pour régler ce problème ou si je dois toujours attendre que le tout soit dégelé?

Merci de vos réponses!
 

TDISTL

Veteran Member
Joined
Apr 29, 2003
Location
Québec, Canada
TDI
Golf, 2000, gris
Pas compliqué, tu as probablement de l'eau sur tes tapis.

Lorsque ton auto est arrêté, l'eau sur tes tapis dégage de l'humidité qui monte et finit pas givrer tes vitres à l'intérieur. Essai de garder tes tapis le plus possible sec.

Demande au gens qui embarque dans ton véhicule de se secouer les pieds le plus possible avant d'embarquer pour enlever le surplus de neige de leurs bottes..

Moi je garde ca le plus sec possible. Dès que j'ai un peu d'eau sur les tapis, ca cherche à givrer.

Voilà ...
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Une autre chose de tu peux faire c'est de placer le sélecteur de chaufrette à froid 1 minute avant d'arriver à destination sur mon ancien golf tdi je fesais ça et j'avais aucun trouble + journal en dessous des tapis.
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
VW = vitres givrées. Je ne sais pas si le char est trop étanche, mais mon auto est toujours plus embuée que les autres qui ont les mêmes activités que moi.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
DVDVW said:
VW = vitres givrées. Je ne sais pas si le char est trop étanche, mais mon auto est toujours plus embuée que les autres qui ont les mêmes activités que moi.
FAUX mon vr n'a jamais fait de givre dans les vitres... les vitres tombent dans les portes mais à part ça c'est ben bon.
 

Fait_pour_TDI

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2004
Location
Lac Simon,Québec
TDI
Out of TDI still Dubbin
Assure toi également que ton système de ventilation n'est pas à la position 'recirculate' car sinon l'humidité à l'intérieur de l'auto ne fait que recirculée et givre tes fenêtres.
Demande aux passagers de secouer leur bottes en embarquant !
 

A3TD

Veteran Member
Joined
Jul 23, 2002
Location
Vaudreuil-Dorion area
TDI
2013 2.0CR Golf CW
mon CL 1996 fesait pas ca...

mon TD 93 fait ca 1 fois a date... 2-3vitres givrées, un peu de givre sur le dash...
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Givrage et/ou Embuage = Air trop humide

Bein oui, les bottes pleines de neige = eau sur le tapis = humidité = vitre embuées +/- frostrées!!!

Un bon moyen d'assécher l'air dans l'auto est d'utilisé, à la position dégivrage, l'A/C !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et le tour est joué ca ce dégivre comme par magie...

J'en connais une couple qui vont essayer ca :cool:

Pour les autres, c'est MasterScrape pour payer une vitre qui tombe dans porte! Ca aussi ca règle le problème de givrage, mais c'est frette un peu pour les oreilles :rolleyes:
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
Moi j'ai une bonne explication pour mon cas :

ski / snowboard 25-30 jours par hiver
Mes bottes c'est des 13, donc ça ramasse beaucoup de neige.
Il neige plus chez moi que chez vous
:cool:
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Jumping Jack said:
Bein oui, les bottes pleines de neige = eau sur le tapis = humidité = vitre embuées +/- frostrées!!!

Un bon moyen d'assécher l'air dans l'auto est d'utilisé, à la position dégivrage, l'A/C !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et le tour est joué ca ce dégivre comme par magie...

J'en connais une couple qui vont essayer ca :cool:

Pour les autres, c'est MasterScrape pour payer une vitre qui tombe dans porte! Ca aussi ca règle le problème de givrage, mais c'est frette un peu pour les oreilles :rolleyes:
Sur mon vr à 5 degré et moins l'air climatisé ne fonctionne plus ( sensor) je ne sais pas s'il y a un moyen de faire un by pass pour qu' elle fonctionne même à - 2000?
 

Punky

Veteran Member
Joined
Jun 7, 2004
Pour éviter que ça givre, je laisse toujours une vitre légèrement ouverte. Comme ça, il y a une circulation d'air.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
VRQuébec said:
Sur mon vr à 5 degré et moins l'air climatisé ne fonctionne plus ( sensor) je ne sais pas s'il y a un moyen de faire un by pass pour qu' elle fonctionne même à - 2000?
quelqu'un connait la réponse????
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
XaV_T said:
La question est: POURQUOI tu veux de l'air clitorisé en bas de 5 degrés?
Le sujet du post c'est LA GIVRE À L'INTÉRIEUR DU VÉHICULE. donc voilà pourquoi la crevette!
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Dans mon MK2 j'ai jamais de givre pis l'air climatisé est condamné...

Si les vitres gèlent, je mets le defrost a 2 pendant 5 minutes pis tout est ben beau.

Un IDI y'a pas de soins; ça chauffe.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
XaV_T said:
Dans mon MK2 j'ai jamais de givre pis l'air climatisé est condamné...

Si les vitres gèlent, je mets le defrost a 2 pendant 5 minutes pis tout est ben beau.

Un IDI y'a pas de soins; ça chauffe.
Écoute Eugène si l'ac fontionne le taux d'humidité baisse dans l'auto donc moins de givre. voilà
 

Fait_pour_TDI

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2004
Location
Lac Simon,Québec
TDI
Out of TDI still Dubbin
Sur mon A2 il y avait une sonde juste pour le AC.J'ai déjà eu un problème avec la sonde et j'avais déconnecter la sonde et jumpé les deux fils.Cette sonde a également une autre fonction, si le moteur vient trop chaud ca coupe le AC. Sur les A3 et A4 je pense que c'est encore pareil, une sonde à temp juste pour le AC.Pas sur si faire marcher ton AC en bas de -5 est bon pour le système !

Je pensais a ca et cette sonde c'est pour le prestone, celle qui ferait couper le AC a 5 C est surement une sonde de température d'air.Trouve celle la et réchauffe la !
 
Last edited:

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Fait_pour_TDI said:
Sur mon A2 il y avait une sonde juste pour le AC.J'ai déjà eu un problème avec la sonde et j'avais déconnecter la sonde et jumpé les deux fils.Cette sonde a également une autre fonction, si le moteur vient trop chaud ca coupe le AC. Sur les A3 et A4 je pense que c'est encore pareil, une sonde à temp juste pour le AC.Pas sur si faire marcher ton AC en bas de -5 est bon pour le système !
ok je vais vérifier ça merci
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Le gas est déjas sous les 170 degré, faque y s'en tappe qu'il fasse -15 degré dehord!

Le compresseur aussi s'en fiche éperdument de la température extérieur...

De tout facon ca ne marcheras pas des heures, ca ne chaufe pas le diable, donc tu va remettre ca èa degivrage/chauffage quand c seras moins humide dans l'auto...

C'est l'enfer quand je sors du garage et qu'il fait -20. Toutes les vitres sont embuées...
QUand j'utilise l'AC ca ne prends que 2 minutes et plus rien, sinon j'arrive à Montréal
pour que ca commence à être correct...
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Jumping Jack said:
QUand j'utilise l'AC ca ne prends que 2 minutes et plus rien, sinon j'arrive à Montréal
pour que ca commence à être correct...

c'est la seule chose qui fonctionne sur ton cancer...:eek:
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
VRQuébec said:
c'est la seule chose qui fonctionne sur ton cancer...:eek:
Maintenant mon ami, ca roule comme un "char neuf" !!!!

J'me prendrais bien contre ton supositoire d'autobus à partir de 140km/h en 5 ieme le pieds dans "pan"...
 
Top