Freins arrière finis...

maniac1181

Veteran Member
Joined
Jan 7, 2007
Location
Longueuil, Qc
TDI
2001 Jetta
Ehhh mes freins arrière sont finis finis, plaquettes et disques. Est-ce que je devrais changer mes freins avants en même temps?

Je veux pas payer trop cher (donc j'irai pas chez le dealer lol) mais j'aimerais bien quelque chose de plus performant que le système OEM sans aller plus gros. Je regardais le BBBB et les kits de rotors ventilés ou quelque chose du genre ça rentrerait dans mes cordes! Y'a quelqu'un ici qui a une solution magique à me proposer?
 

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
disc brembo et pad Pbr ou Pagid, ...fait un Search, ca surement déja été parlé ou demande à Radman, sommité en mécanique tdi
 
Last edited:

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Cou donc, c'est vraiment une faiblesse des VW les freins arrières. Quatre brakes à disque, ça brake en sale, en tous cas ça brake mieux que dans ma Sentra, mais si les freins arrières brisent plus souvent c'est tannant. Ma mère a du les faire changer à 50 000km.
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Les MKIV freinant fort en arriere cest pour ca que ca frein bien. Cest sure que ca use plus vite que des drums aussi, mais cest pas si pire et pas trop cher.
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Moi je connais pas de voiture qui fait 100,000km et plus avec des disque a l'arriere sans en faire l'entretien.
Des disque a l'arriere c'est toujour plus d'entretien que des bande vue qu'il son plus exposer au cochonnerie de la route, plus petit, et pas recouvert comme un drum.
C'est le prix a payer pour braker plus fort!


Dieseleux
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Ha ! Une Mazda protégé 5, après 25 000 km, tu changes les pads en avant ! (quand tu es rough sur les brakes) sinon, c'est 40 000 km. Alors 50 000 km, c'est un bon deal !
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
35 000 Kilomètre les brakes avant sur un Corolla 2005 et ma mère était au fer, imagine quelqu'un qui varge toujours la dessus :eek:

En plus le set de pads et de disque est plus cher que sur un VW.
 

boucanier

Veteran Member
Joined
Mar 26, 2001
Location
quebec,canada
TDI
2002 BLUE LAGOON
11,000 km sur un tercel les brakes sur le fert le char etais flambant neus que du caca anyway y as passe 23 jours au garage a 21000km
 

maniac1181

Veteran Member
Joined
Jan 7, 2007
Location
Longueuil, Qc
TDI
2001 Jetta
Je sais pas comment ils conduisent, mais je conduis assez relaxe en fait! Ça fait plus de 40 000km que je conduis sur ces freins et ils étaient pas neuf au départ!
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
ça coûte rien des freins arrière sur une a4. Demande à steve et nous ferons un gtg comme ça nous donnes une occasion de prendre une bière entre amis.
 

maniac1181

Veteran Member
Joined
Jan 7, 2007
Location
Longueuil, Qc
TDI
2001 Jetta
Je viens de demander à Steve de commander les freins! Tant qu'à y être, je vais changer en avant aussi, sont pas dûs tout de suite mais bon! On aura juste à boire plus de bière! :p
 

maniac1181

Veteran Member
Joined
Jan 7, 2007
Location
Longueuil, Qc
TDI
2001 Jetta
Cabok said:
Ok ok je voulais juste vous éviter que la soif devienne trop fort! Donc j'vais acheter les freins + une 24 et d'la gace pour le cooler!

Cabok, en parlant de soif, j'attends toujours ta réponse pour le PM que j'ai envoyé pour le trobleshooting tantot!!
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
maniac1181 said:
Ok ok je voulais juste vous éviter que la soif devienne trop fort! Donc j'vais acheter les freins + une 24 et d'la gace pour le cooler!

Cabok, en parlant de soif, j'attends toujours ta réponse pour le PM que j'ai envoyé pour le trobleshooting tantot!!
Oublie pas le sel dans la glace, ca dessent a -5c avec ca.


Dieseleux
 

mpeg63

Well-known member
Joined
Dec 4, 2006
Location
montreal
TDI
golf gls tdi 2002
Personnellement, mes freins (MK4) ont durées 130.000km. Et lorsque j'ai changé les 4 en même temps, Ils étaient encore bon à l'avant probablement pour un 10,000km. Ils ont jamais grippés
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Cabok said:
et je suis pas mal sur qu'il y a un drain, si un "accident" arrive.
Le Drain... c'était pas justement ca le surnom d'Alain ? :eek:
 

maniac1181

Veteran Member
Joined
Jan 7, 2007
Location
Longueuil, Qc
TDI
2001 Jetta
Bon, donc ça s'enligne vers un GTG de freins dans pas trop long... le monde boit quoi comme bière? pis j'en achète pour combien?

Tout ce qu'il me reste à faire c'est de confirmer le tout ak Radman et de setter une date avec lui aussi!
 

Kluster

Veteran Member
Joined
Jun 26, 2002
Location
Gatineau, Québec, Canada
TDI
Golf, 2003
Je suis rendu à 47KKM et je pense que je suis dû en arrière. Ça fait du bruit de frottage quand je brake.

J'ai nettoyé et graissé les 4 coins l'été passé. Va falloire que je regard ça l'aire dequoi.
 

maniac1181

Veteran Member
Joined
Jan 7, 2007
Location
Longueuil, Qc
TDI
2001 Jetta
Bah si ça fait du bruit, essaie de mettre un peu de lubrifiant entre les pads et le disque... Ça fonctionne sur les pentures de portes!
 
Top