Fait Frette... Ça part-tu ces chars-là ?

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Audi_1 said:
aussi bien de faire revivre des posts de 1973, les memes problemes et resolutions se repetent...
J'en trouve pas :confused: Donne-moi un "link" pis je fais le reste......
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Ha Ha !!! Un vieux TD, ça part même avec 3 glow plugs et de l'huile ordinaire. Pas de trouble ce matin, même si on est pas encore à -30.
 

TDI_Votex

Veteran Member
Joined
Feb 28, 2004
Location
St-Hilaire, Qc, Canada
TDI
Bora Votex, 2003, Gris Platine
Wingaman said:
TDI_Votex: le timing de pompe dit quoi sur ton TDI?
dieseleux said:
A 95,000km s'est sur que la belt est étiré un peu!!!!
Dieseleux
Au 3/4 de la bande. Je l'avais ajusté moi même au top à 40000 km, elle a effectivement étiré un peu. Je n'ose même pas pensé à où le timing serait rendu si je ne l'avait pas ajuster.

Quand je dis plus long, c'est relatif. À -20, ça prend 2 secondes pour mon Jetta, et 1/2 seconde au vieux TD.
 
Last edited:

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Ben quin ! -23 ? j'ai vite été partir le 1.9: vroum ! Le 1.6 ? j'ai brûlé les 2 glow plugs qui restaient... Avec une shot de quick start: cric-crak beding bedang, ping ping vroum ! Maintenant, le Quick Start est mon ami ! (en tout cas, pour le Jetta vert)
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Cabok said:
Ben quin ! -23 ? j'ai vite été partir le 1.9: vroum ! Le 1.6 ? j'ai brûlé les 2 glow plugs qui restaient... Avec une shot de quick start: cric-crak beding bedang, ping ping vroum ! Maintenant, le Quick Start est mon ami ! (en tout cas, pour le Jetta vert)
Un spray d'essence marche super bien aussi!
Un primer de souffleuse et voila!



Dieseleux
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Sur mon feu Jetta noir, le boost gauge était évidament branché sur la hose de la boost pin. J'avais donc installé un autre T dans l'habitacle avant le boost gauge avec un bouchon pour "primer" le moteur à l'éther en cas de besoin, tout en restant assis, sans avoir besoin d'ouvrir le capot. J'appuyais sur le "pouich" de la canette avec ma main gauche en tournant la clef avec l'autre main et normalement, ca partait avec un claquement épouventable. C'était bien plus amusant que de changer les glow plugs. :rolleyes:
 

mrbiohazard

Active member
Joined
Sep 15, 2010
Location
blainville (Québec)
TDI
tdi 2003 / td 1.9 97
Moi j'ai decouvert que mom char commence a moin bien partir ! Le fil du positif au starter commence a boucanner! Y doit toute etre roullier de l'interieur que de joie :p

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 

BigDan1

Veteran Member
Joined
Aug 23, 2011
Location
st-jean baptiste québec c.ca
TDI
Golf 2000 ALH,TDI
passé de 2007 a 2014 faut le faire .......

j`ai encore la batterie qui était dans le Jetta de Cabok ,,,,,,,( elle tient du miracle lolll )
pi ca part au quart de tour.
même boosté un Jetta VR6 l`aut jour !

mais on verra a -25C si la batterie fera l`hiver ! ;-)

Dan
 

BigDan1

Veteran Member
Joined
Aug 23, 2011
Location
st-jean baptiste québec c.ca
TDI
Golf 2000 ALH,TDI
Oui , c`est bien celle la !!!!

Quand je pense qu`on avait du le booster pour le partir et que j`avais mis du fuel au village ( près de chez toi ) sans l`arrêter et qu`elle fait encore très bien la job ......

je me disais : tant que je me rend a maison ............:D

Dan
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Merde ! -31 ce matin: la char est parti, mais le rad et la chaufferette sont gelés ! Et ça n'a jamais débloqué après 1 heure de route. La température du moteur est montée au 3/4, mais j'ai jamais pu avoir d'air chaud dans l'habitacle. J'ai eu les mains et les pieds gelés en maudit ! J'étais convaincu d'avoir refait mon mix d'antigel cet été... Faut croire que je me suis planté !
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
cette nuit au boulot, a -28 Pas parti , le starter neuf est mort .pis j'ai fais un tour de caa jusqu'a la maison
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
-32 ce matin, le sapin de Noel commençait à s'allumer dans le cluster, puis soudain... BANG brap brap trac bang bang tra tra tac tac tac tac praaa praaaa RRrrrrrrrrrrr

Cabok, ca doit être le "juste un autre petit verre d'eau pour ajuster le niveau et faire éteindre la lumière" qui a faussé le mélange...
 

962

Veteran Member
Joined
Oct 14, 2007
Location
Laval by the beach
TDI
Wagon 03
Ben moi j'ai parlé trop vite et ça pas parti ce matin... Alors juste un petit boost avec le petit chargeur à batterie Canadian Fire et ça parti au quart de tour...

En route pour aller me chercher une nouvelle batterie.
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Ma batterie groupe 31 me donne de signes de fatigue depuis quelques temps.
Ce matin, avant de tourner la clée, je regarde la tension... 11.9V !
Je me dis oups, ça partira pas ! En effet il en manquait un peu.
5 minutes de chargeur 30A et Vroum
J'ai acheté une nouvelle batterie 31 qui est à installer bientôt :)
 

Mrmignon

Veteran Member
Joined
Apr 12, 2010
Location
Sherbrooke/montreal, Quebec, Canada
TDI
Jetta tdi 2003 with oem ESP
J'ai pas encore essayer, mais mon tdi auto, hier la batterie était morte après 3 semaines a ne pas avoir bouger ni partie... et mon manuel, je ne l'ai pas encore essayer, ca ira a ce soir en allant faire l'épicerie
 
Top