Diesel et traction intégrale au Canada???

DPoirier

Veteran Member
TDI
Golf TDi 2003
Je sais que ça a été discuté souvent, sans vraiment de bons espoirs... mais peut-on un jour espérer un modèle VW avec diesel *et* 4Motion? Genre Golf ou Tiguan (pas une grosse minoune de Passat ou Touareg)?

Grrr!

Sinon, moi je me tanne et je vais plutôt commencer à diriger mes prières du coté de Subaru (malgré que je m'étais juré de ne plus jamais acheter une Subaru après les coûts excessifs d'entretien sur mon ancienne Outback). Je trouve des infos sur le web concernant un moteur Subaru Boxer diesel qui s'en viendrait par ici (mais je ne sais pas quand). Peut-être que leur cote de fiabilité se sont améliorées depuis 10 ans, et que le Boxer Diesel aura une longue vie?

Bon excusez-moi, c'est la rage résultant du fait que ma Golf (avec des 4-saisons flambant neufs!!!) n'est pas capable de monter mon entrée et est restée prise hier dans 1" de neige! Grrr... et double grrr! Je vais prendre mes pilules et me calmer... plus tard, j'irai pelleter pour essayer de monter ma patineuse jusqu'en haut...

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
Un 4x4 te permet de mieux accelerer vers le poteau d'hydro que tu pourras evider plus qu'un 2x4 parceque t'est pneu glisse!
Mon collegue de travaille qui a un subaru wrx capotais hier a cause qu'il a d'installer des pneu performance sport et que ca vaux zero dans neige!
Respire un peu, l'hivers est tres doux pour ce printemps... LOL

Dieseleux

Dieseleux

DPoirier

Veteran Member
TDI
Golf TDi 2003
Audi A3 tdi!
Effectivement, je ferais le saut vers Audi... mais la Quatro n'est disponible qu'avec un moteur à essence au Canada :(

Et pour répondre à Dieseleux, oui, je veux bien croire que l'hiver achève mais la traction médiocre de la Golf me fait sacrer depuis 10 hivers en ligne...

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
TDI
Jetta TDI 02
Tu met 4 Hakkapilta model 5 ou 7 clouter pis attache ta tuque!
Quand ta golf seras pas capable de rouler, y va y avoir que les gros truck 4x4 pis les tracteur de deneigement qui vont pouvoir passé!
L'hiver c'est l'hivers...!
Si tu veux rouler sans probleme 100% du temps achete toi un gros cumming 4x4 avec un set de pneu d'hiver a 1500$.
Je roule gros, j'aime les mauvais condition, je suis du genre a rouler 105kmh sa 20 l'ete et 100kmh en pleine tempete quand tout le monde roule 50, je suis le fou qui passe tout le monde quand y a 6 pouce de marde de pas rammaser ca route.
Un traction avant c'est bon pour 98% des cas avec des bon pneu mais j'avoue que sur les TDI y manque quelque chose que les model plus cher dans les gazzeux on sur les golf et jetta, l'EDL, c'est l'electronique differenciel lock, en bas de 20kmh il joue sur les brake pour balancer la traction des pneu.
Cette option la est tout simple a mettre sur un TDI, tu change le bloc de control ABS pour un qui est ecris dessus ASR.
Le model de basse c'est ABS, c'est toujours la dernier option qui est ecris dessus le module.
Apres c'est ABS+EDL (rare a trouver)
Ensuite c'est ABS+EDL+ASR
Pis le gros model ABS+EDL+ASR+ESP (qui lui, faut installer deux sensor de plus sur le char pour l'EPS marche et c'est pas un partie de plaisir)
J'ai acheter mon module ASR mais je les toujour pas installer!

Dieseleux

Last edited:

cr4zy3lgato

Veteran Member
TDI
Jetta 2000
100% d'accord avec dieseleux, moi aussi je roule bcp l'hiver et j'ai pas de difficulté avec mon Jetta. L'an passé j'ai fais un cours de conduite sur glace (sur un lac gelé, t'as pas pire comme condition) et même les gars en subie qui avaient pas de pneus cloutés avaient de la difficulté, ceux qui avaient des tractions avec des pneus cloutés (ok vrmnt pas bcp pcq c'était organnisé par le CS3R) se débrouillaient pas si pire...

Malgré qu'un TDI AWD serait tentant, mais les dernières rumeurs que j'ai entendu c'est la BRZ twin-turbo décapotable diesel AWD... le 1er avril, évidemment

jeangreg

Veteran Member
TDI
Touareg 2012 Highline Sport package
Mon Touareg a pas rester pris a nulle part Vendredi..... chaussé de ses pneus 4 saison.. en fait j'ai pas vu grand monde dans mes rétros...:D

DPoirier

Veteran Member
TDI
Golf TDi 2003
Mon Touareg a pas rester pris a nulle part Vendredi..... chaussé de ses pneus 4 saison.. en fait j'ai pas vu grand monde dans mes rétros...:D
Ton Touareg, il a le 4Motion? Dans l'affirmative, ça confirme mon point: la traction intégrale, c'est fort!

Oui les pneus sont aussi importants, mais je peux vous dire (pour l'avoir vécu) que ma Golf TDi chaussée de Hakka 5 cloutés (ou de Gislaveds cloutés, l'hiver dernier) ne se comporte pas la moitié aussi bien que la Subaru Outback que j'ai conduite pendant 4 hivers (avec parfois des 4-saisons, parfois des Hakka2 non-cloutés). Une roue qui tire dans une courbe enneigée, c'est sûr qu'elle va glisser et donc pousser la voiture en dérapage. C'est de la physique, pas de la foi. Par contre, la traction intégrale réparti cette traction sur 2, 3 ou même les 4 roues, ce qui réduit grandement cette tendance au dérapage. Encore une fois, c'est de la physique.

Last edited:

Radman

Top Post Dawg
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Ma Cherokee CRD pas rester pris non plus. Mais avec mes pneus d'été 275/55/18'' ca patinait en crisse! Mettez vous pas a pensé que 4 roues motrices cest beaucoup mieux. En ligne droite oui, mais a part ca ca part de travers asséz facilement.
Pour ce que est du EDL, ASR, etc ca ne vaut pas de la marde en neige profonde. Ca fait tout simplement appliquer les freins aux roues qui spinnent, que ca coit 2 ou 4 roues et tu avance pas pantoute. De plus ca limite le RPM et coupe la puissance. Jai sovent rester prise avec mes Passat et Jetta a cause du system. Meme avec la Jeep je le met a off quand il ya de la neige.

FLY-TDI

Veteran Member
Dans bonne pour travailler dans la belle!
TDI
2005 Passat TDI Hers. 2001 Jetta TDI "HWY RNR"
L'année passé j'ai complété un projet pour quelqu'un. Un TDI 150 PD dans une A4 avant 2004 manuelle! :cool:

J'ai déjà pensé à une Passat TDI et swapper la mécanique d'une Passat 4 motion. Plus facile de swapper de la mécanique que faire du fileage!!! :mad:

FLY-TDI

Veteran Member
Dans bonne pour travailler dans la belle!
TDI
2005 Passat TDI Hers. 2001 Jetta TDI "HWY RNR"
En parlent de Subaru avec le boxer Diesel, Oublie ça! Subaru of America vont jamais laisser entrer se moteur là! :mad:

J'en ai eu 3 et les 3 ont eu des problème majeur avec le H4 à marde!:mad: