Diesel coloré???

DPoirier

Veteran Member
Joined
Mar 28, 2006
Location
Val-des-Monts, QC
TDI
Golf TDi 2003
Excusez mon ignorance, mais je suis allé à un différent garage ce matin, et juste à coté de la tank de diesel, ils ont du diesel coloré (à $0.73)...

Kossé ça, du diesel coloré? J'ai un vague souvenir que c'est pour les fermiers (?). Est-ce que c'est de la même qualité que le diesel régulier (ultra basse teneur en souffre)? Si oui, je devine que la seule motivation pour ne pas l'utiliser dans une voiture, ça doit être que c'est illégal? Mais qui vérifie?
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
même produit mais differentes taxes, c'est pour vehicule moteur diesel hors routes comme les tracteurs de fermier
 

yatzee

Top Post Dawg
Joined
Jan 4, 2004
Location
Montreal, Qc
TDI
see sig
oui, c'est illegal, si il te check. Ce n'est pas toujours basse en souffre - tu doit porter attention. Pourrais etre correcte dans un ALH (si utliser hors route;), mais je ne le mettrais pas dans un des nouveaux diesel
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Les véhicules hors route (Tracteurs, Loaders, Pelles...) roulent maintenant avec des technologies aussi "fancy" que les derniers TDI (Common Rail, DPF, injection d'urée...) donc c'est sûr que c'est pas dommageable.

C'est surtout une taxe pour les véhicules qui utilisent les chemins pavés qui doivent être renouvelés de temps à autres... Peut-être que trop de gens roulent au rouge parce que les chemins sont en piteux états. :p
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
aussi illégal que de rouler avec un char électrique avec des taxes pour la route non-acquittées :)
 
Top