DPoirier
Veteran Member
Bout d'criss! Hier soir en revenant de travailler sur une de nos belles routes du Québec, une bosse de trop, et ça a cogné dur en dessous. Je me suis dit: "heureusement que j'ai une bonne skid plate en aluminium!"
Sauf qu'en arrivant à la maison (5 km plus loin), en entrant dans ma cour, je remarque de belles longues coulisses d'huile qui avait suivi ma voiture. Je regarde en dessous, et ça coule à grands flots! En un autre 5 minutes, ma belle huile flambant neuve changée il y a 10 jours était toute sur le sol.
Towing chez Ottostadt Motorwerks à Gatineau secteur Aylmer (fortement recommandé, en passant) et j'attend qu'il répare. J'espère juste que d'avoir roulé en perdant de l'huile n'a rien endommagé dans le moteur (juste 5 minutes, et je n'ai pas eu de témoin lumineux sur le dash, alors j'ai espoir).
Mais comment ça se fait, batême, qu'on peut défoncer une panne à l'huile AVEC UNE SKID PLATE d'ALUMINIUM?!??!??!?!?
C'est quoi que ça prend? Une en kryptonite? Une panne à l'huile de Ford? Une suspension surélevée? Pourquoi les Golf TDi sont-elles si basses? Les 3 scraps japonaises que je suivait sur la route (une Civic, une Toyota et une Hyundai) n'ont même pas touché à terre, et moi je défonse ma panne à l'huile à travers de la skid plate?!??!?
Êtes-vous fait pour Volkswagen? Hmm, j'suis pas tout l'temps 100% sûr...
Sauf qu'en arrivant à la maison (5 km plus loin), en entrant dans ma cour, je remarque de belles longues coulisses d'huile qui avait suivi ma voiture. Je regarde en dessous, et ça coule à grands flots! En un autre 5 minutes, ma belle huile flambant neuve changée il y a 10 jours était toute sur le sol.
Towing chez Ottostadt Motorwerks à Gatineau secteur Aylmer (fortement recommandé, en passant) et j'attend qu'il répare. J'espère juste que d'avoir roulé en perdant de l'huile n'a rien endommagé dans le moteur (juste 5 minutes, et je n'ai pas eu de témoin lumineux sur le dash, alors j'ai espoir).
Mais comment ça se fait, batême, qu'on peut défoncer une panne à l'huile AVEC UNE SKID PLATE d'ALUMINIUM?!??!??!?!?
C'est quoi que ça prend? Une en kryptonite? Une panne à l'huile de Ford? Une suspension surélevée? Pourquoi les Golf TDi sont-elles si basses? Les 3 scraps japonaises que je suivait sur la route (une Civic, une Toyota et une Hyundai) n'ont même pas touché à terre, et moi je défonse ma panne à l'huile à travers de la skid plate?!??!?
Êtes-vous fait pour Volkswagen? Hmm, j'suis pas tout l'temps 100% sûr...