conversion pompe 12 mm

RedRotors

Vendor
Joined
Dec 3, 2001
Location
On the road.. Qc.
TDI
Golk 2k1 TDI / Dodge RAM 94', 2500, 4x4, Cummins
Les 12mm sont bonne pour quelqu'un qui rev pas ca dans le redline.. Tiens ca en bas de 4000rpm et tu n'en auras pas de trouble.. Les tetes que j'ai sont rater pour 3900, donc en haut de ca, tu t'attires les problemes.. Quand ma pompe a chier, je roulais depuis un bout a 4600rpm..

Marc/
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Moi, 5056 à 200. Suis dans le redline.

Fait longtemps que j'ai pas été revirer là... ma dernière bulle du genre a passé sous l'influence de VGPWR
 

BlakGolf

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2005
Location
MTL canada
TDI
2000 mk4 golf
je garde tout mes affaire pour le remettre a stock un jour si jen est besoin, check ebay du peut trouver dequoi de temps en temps, mais je connait qqun qui avait un 10mm check sur montrealracing sous le nom de skulls and bones dans le euro classified, niase le pas trop si il te donne un prix ses finale, bonne chance
 

gregtdi

Veteran Member
Joined
Dec 14, 2005
Location
French
TDI
TDI AHF 110
Hello,
J'ai un AHF 110 et je viens d'acheter des .216.Je suis en train de chercher une pompe de 11mm et j'aimerais savoir svp ce que c'est que le timming belt ?
Est on obligé de modifié l'IQ avec ces changements ?
Merci.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
La timing belt est la courroie d'entrainement, celle qui fait tourner le vilbrequin, la pompe et l'arbre à came. C'est de l'entretien régulier de la remplacer. Si tu remplaces la pompe pour une 11mm, on suggère de remplacer de façon préventive la courroie, tant qu'a y être... Et on dit que comme la pompe est plus "forte", elle va endommager la courroie un peu plus vite qu'une 10mm. Le IQ doit généralement être modifié à la suite de l'installations des .216, la lecture de quantité de fuel est faussée à cause des trous plus gros des injecteurs. La 11mm devrait déjà être dans les specs de VW, alors pas mal similaire à un changement d'injecteurs .205

Je dirais qu'avec les injecteurs .216 et une 11mm, ça vaut la peine de revérifier le IQ, car si tu n'as pas encore modifié les valeurs de IQ, la valeur va être trop basse.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Pas plus de puissance, juste moins d'entretient au niveau de l'entrée d'air (le mélange de vapeurs d'huile et de diesel brûlé qui se forment juste après la valve EGR, à nettoyer souvant...) Si tu n'as plus de gaz recyclés, les vapeurs d'huiles seules ne vont pas boucher l'entrée d'air. Mais pas nécessairement mieux pour sauver la planète...
 

gregtdi

Veteran Member
Joined
Dec 14, 2005
Location
French
TDI
TDI AHF 110
Desole de relancer un vieux post,mais etant donne que vous etes tres cale sur la mecanique des tdi.
Concernant la pompe quand on parle de 10,11,12mm c'est qu'elle partie ?





Merci de vos reponses.
 

BlakGolf

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2005
Location
MTL canada
TDI
2000 mk4 golf
je suis encore un amateur mais on ma dit que ses la tete qui est la difference entre 10-11-12mm et que le cam plate est different sur la pompe de 11mm. il dise que un vrai 11mm oem done plus de puissance que le 10mm avec juste une tete de 11mm. je sais pas a quel point ses vrai je suis un amateur :) moi jai acheter mon 11mm de vw4motion. il me shipper deja des affaire et il a rajouter la pompe pour 575 shipped. je sais pas ses quoi ses prix si ses pour juste une pompe.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Une tête + plongeur c'est 350$ si je me souviens bien.

Pour une pompe complète, c'est un bon prix.
 

Subdriver

Member
Joined
Feb 21, 2016
Location
Québec, Canada
TDI
jetta tdi 2000, jetta tdi 1998 ( r.i.p )
où puis je trouvé le kit de conversion 12mm, ou est ce que je suis mieux de simplement swapper une pompe 11mm avec des nozzles 216, je voudrais augmente la puissance à environ 200hp
 
Top